Les 4 piliers de la prospérité

Ce que je vous partage sont les recherches exhaustives de plus de 20 années de travailles de ma coach de transformation et la propriétaire d’Evolving Wisdom, Mme Claire Zammit créatrice de la plateforme de formation Féminine Power. Claire a étudié le comportement et la psychologie des femmes et elle a découvert que le blocage le plus important dont les femmes souffrent est la honte face à l’argent. Très surprenant, car les femmes ont également des blocages envers leur apparence, leur corps et aussi au niveau d’être aimé. Mais l’argent provoque une honte encore plus profonde causé par des fausses croyances que les ressources sont limitées à cause du manque de pouvoir et de connaissance relié à l’argent et les finances. Il n’y a pas un sujet plus important que l’argent que l’on doit adresser pour donner du pouvoir aux femmes pour qu’elles puissent s’actualiser et réussir leurs aspirations les plus profondes. Que ce soit d’écrire son premier livre ou de démarrer son entreprise, il est très important que les femmes éveillent leur conscience pour adresser ces blocages pour briser les plafonds de verres intérieurs. Nous devons croire à notre potentiel et nos possibilités infiniment grandes que nous avons la capacité de créer et de générer des revenus alignés avec nos valeurs et nous permettant de s’exprimer et d’être vu sur la planète.

Avant de débuter les 4 piliers, je veux souligner que votre solde bancaire n’a rien à voir avec vos valeurs en tant qu’être humain. Et que la racine latine du mot patrimoine veut dire bien-être et son origine vient de la création de ressource. Donc ce qui veut dire que les ressources créent du bien-être à plusieurs niveaux dans notre vie soit la santé, les relations, le talent, la créativité, la joie etc.

Vous avez surement voyagé dans des endroits où certaine culture non pas accès à de grandes ressources financières, mais malgré leur pauvreté, ils ont énormément de bien-être et de responsabilisation. Ce que je veux souligner est que la prospérité n’est pas qu’un simple signe de dollar, l’argent fait partie de la prospérité, mais il y a plusieurs autres ressources qui en sont reliées. Le livre The Soul of Money de l’écrivaine Lynne Twist nous raconte son parcours dans des pays défavorisés et les contacts qu’elle a entretenus avec les plus pauvres des pauvres et les plus riches des riches de la planète. Elle souligne qu’elle n’a constaté aucune différence au niveau de l’intelligence, la créativité, la capacité d’aimé ou d’être humain. Elle dit qu’il y a des gens qui sont *Resource Rich et d’autres Resource-Poor* dans le monde et que c’est notre responsabilité à tous de faire un virage pour transformer ce phénomène. Si on regarde la nature de l’univers, la science a prouvé que l’univers est toujours en expansion. Saviez-vous que l’univers est infini? Il n’y a pas de fin à l’univers et donc nous avons des ressources illimitées de provisions en amour, d’idées créatives, de sagesse, de talents et d’habiletés.

La sécurité financière n’est pas un solde de banque. La sécurité financière est notre pouvoir de manifester de la prospérité de façon illimitée. La prospérité se manifeste dans nos vies dans la relation dynamique entre les 4 piliers suivants : dépenses, revenus, épargne ou investissement et donation. L’expérience de la prospérité est une équation d’équilibre entre les 4 piliers de la prospérité soit entre les dépenses, les revenus, l’épargne ou investir et les dons.

On peut vivre une expérience de manque ou de rareté si les piliers sont en relation d’impuissance entre eux à chaque niveau. En d’autres mots, l’expérience de la prospérité est un sentiment d’avoir plus que ce qui suffit. On a la capacité d’être lié aux ressources illimitées et nous avons plus que nécessaire pour donner et partager aisément. Comment avoir plus que ce qui suffit? En dépensant moins que l’on gagne! Voilà une expérience de la prospérité! On entend des histoires de multimillionnaires qui déclare faillite à cause du manque d’équilibre entre les revenus et les dépenses, leur train de vie est trop élevé en fonction de leur capacité. Ceci provoque un état de manque, de rareté et d’impuissance!

En résumé, entre les différents piliers, par exemple lorsque l’on gagne plus que l’on a besoin cela est un déséquilibre avec l’expérience de la prospérité, le résultat est un manque de temps et de liberté à cause des heures consacrées au travail pour avoir plus d’argent. Le bien-être financier est un équilibre entre gagner suffisamment, dépenser raisonnablement, épargner et investir sagement et donner sans attente!

N’oubliez pas, la prospérité n’est pas un solde dans un compte de banque, la prospérité est le pouvoir de générer des ressources illimitées en développent nos habiletés de créations. La prospérité est fondamentalement enracinée dans un système de croyance culturel qui crée des histoires d’argent très difficile pour les femmes occasionnant une impression de manque et de honte. Il faut changer ces histoires vers une conscience d’abondance illimitée en relation avec notre talent de créativité illimitée et l’accès aux ressources illimitées et renouvelables.

Notre relation avec l’argent doit-être plus fluide et dynamique pour avoir plus de pouvoir avec nos expériences financières dans le but d’avoir un succès optimal dans chacun des piliers qui nous apporterons du bien-être financier.

Dans mon prochain article, je vous présente en détails les 4 piliers de la prospérité donc à suivre…


Atelier gratuite le 11 août à 11 am, Discover True Prosperity avec Lucie Malette. Cette atelier est pour toi si tu veux en savoir plus sur les 4 Piliers de la Prospérité, si tu veux connaître la vraie prospérité et si tu veux débloquer tes vieilles histoires d’argents pour mieux faire de l’argent qui va te rendre heureuse avec les 2 ingrédients secrets qui te permettront d’y arriver! Voici le lien pour t’enregistrer. Merci et à bientôt!

Pour vous enregistrer, Cliquez ici


Lucie Malette

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Lucie Malette | Les 4 piliers de la prospérité

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité