L’univers dans le coeur de Félicia

Maryse Bergeron L'Univers dans le coeur de FéliciaFélicia, assise sur son canapé d’un jaune douillet, regarde par la fenêtre. Ses yeux d’un bleu indigo pointent son regard dans le ciel et aperçoivent une magnifique étoile… une étoile à sept pointes couleur or d’une beauté à couper le souffle. Cette étoile se distingue des autres par son scintillement. Elle fixe ce point lumineux avec insistance et sans s’en rendre compte, ses pensées l’amènent à découvrir  un nouveau monde, un tout autre univers.

Elle se retrouve à un endroit très mystérieux. Autour d’elle, des êtres minuscules s’agitent. Ces petites créatures veulent lui indiquer un chemin. La peur l’envahit et, en même temps, Félicia ressent une force qui l’invite à faire les premiers pas pour parcourir ce monde nouveau.  Plus elle marche et plus son corps la surprend. Elle n’en croit pas ses gestes car auparavant elle aurait trouvé une belle excuse pour ne pas continuer, tandis que là, elle se laisse accompagner sans comprendre ce qui se passe réellement.

En regardant sa montre, elle constate que les aiguilles ne bougent plus. Le temps s’est arrêté. Cette fois-ci, la panique s’installe à l’intérieur d’elle. « Et si jamais je ne suis plus capable de revenir à la maison ? ». L’insécurité s’empare d’elle et au même moment, les petits êtres s’agitent de nouveau. Elle entend des mots qui la rassurent et de nouveau son esprit l’apaise même si elle ne sait toujours pas ce qu’elle va rencontrer sur ce chemin…

Elle se rend compte que, de plus en plus, elle atteint un état de relaxation physique et mentale très intense. Toute surprise, elle voit au loin une bête couleur taupe qui lui fait signe de tourner à droite. Elle regarde un peu plus loin un autre animal qui lui montre le paysage à gauche. En même temps, elle entend « reste sur ce chemin »…

Le chaos neuronal s’installe dans sa tête. Que dois-je faire? Droit ? Gauche ? Tout droit ? Droite ? Gauche ? Tout droit ? Elle laisse son corps réagir d’instinct et poursuit de nouveau son chemin en marchant tout droit. Elle sait qu’elle a fait le bon choix et une certitude à l’intérieur de son cœur se solidifie. Plus elle avance et plus elle fait confiance!

À mi-chemin, tout son corps devient subitement en alerte puis son regard se pose sur une magnifique chute. Elle se dit alors à voix haute « Je sais que c’est là que je dois me rendre, c’est mon but ultime. »  En l’espace d’une bonne respiration, Félicia se retrouve directement à côté de cette chute d’eau. Cette nouvelle expérience lui fait vivre un moment d’allégresse et de joie. Une plénitude circule dans toutes les cellules de son corps et, tel un aimant, elle se retrouve sous cette cascade d’eau écarlate.

Une chaleur l’habite et, comme par magie, un voile transparent se dessine devant elle et des images se cristallisent pour former un nouveau monde. Ce nouveau monde, ce nouvel univers est maintenant le sien. Étrangement, un message venu d’ailleurs lui dicte ces mots : « ton univers intérieur reflète ton univers extérieur. »

La fréquence de ce message permet à Félicia de reprendre une bonne grande respiration et de se télé-transporter à nouveau pour finalement se retrouver allongée sur son canapé, les yeux mi-clos. Elle réalise alors qu’elle vient de vivre une expérience extraordinaire et que, de jour en jour et de plus en plus à tous les niveaux, sa vie se transforme.

Et vous ? Êtes vous en harmonie avec les transformations de votre vie ?


Auteure: Maryse Bergeron (Centre Libell-Rive), coach et enseignante certifiée PNL, formatrice et conférencière
Pour consulter la fiche professionnelle de Maryse sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


 

Maryse Bergeron | L’univers dans le coeur de Félicia

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire