Magie du coeur

Cette magie qui habite le cœur, nous l’avons tous. Pour d’aucuns, elle est bien présente et se manifeste au jour le jour. Nul besoin de la chercher dans quelques recoins qu’ils soient, elle vient à la rescousse dès le moindre ennui ou sentiment de lassitude. Elle se manifeste rapidement pour qui sait l’inviter à prendre place. Elle déverse son arôme de fraîcheur sur l’état émotionnel passager.

Pour d’autres, elle se terre sous une couche d’inconscience pure. Un regard d’étonnement et de questionnement se pose sur ceux qui en parlent et la perçoivent. De quoi a-t-elle l’air? Comment reconnaître cette magie?  Voyez-vous la petite étincelle qui ramène le sourire et l’élan qui permet de continuer d’avancer. Percevez-vous la mélodie qui fait chanter l’esprit et le parfum qui réveille les sens. Et que dire de l’immensité qui berce les rêves afin que l’infini s’ouvre à soi sur un chemin doré parsemé d’histoires quotidiennes.

Est-ce encore un truc qui anime les fantaisistes de ce monde? Rabaissant toutes pensées différentes à un concept soi-disant ésotérique. Dommage!  Il faudrait bien repréciser la définition du mot ésotérique qui est appliqué dès que l’incompréhension s’installe et surtout dès que le sujet tend à lever le voile de l’inconscience. L’ésotérisme tient d’enseignements transmis par des initiés dans le plus grand secret. Dites-moi, en quoi sourire à la vie et aux gens qui nous entourent, seraient réservés à des initiés? On ne parle pas de magie blanche ou noire, mais celle qui fortifie le cœur.

Tant mieux si cela vous aide à vous unifier au divin, une spiritualité saine est de simplement vivre sa vie en conscience. De découvrir que les obstacles et les épreuves peuvent avoir un certain sens si l’on prend le temps de regarder les forces dans lesquelles nous avons puisé.

Probablement que la source de cette magie jaillit de la gratitude, de l’émerveillement et de l’amour. Un mélange parfait pour voir l’abondance dans nos vies. Rien de superflue, ni d’extravagant, mais un effet grandiose pour le cœur qui vibre.

Sylvie Asselin | Magie du coeur

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire