Pourquoi méditer lors des soirées de Pleines Lunes ?

paume-medpleinelune-2Il est vrai que les nuits de Pleines Lunes ont depuis toujours fasciné l’être humain. Pour plusieurs, ces moments sont considérés comme des périodes de grande activité spirituelle. Bien entendu, les Énergies de Lumière, d’Amour et de Bonne Volonté sont toujours disponibles, mais atteignent leur paroxysme lors de la Pleine Lune. C’est pourquoi, partout à travers le monde, au moment de cette phase lunaire, des groupes de méditants s’unissent mentalement.

Chez nous

Lors des Pleines Lunes, Etbonan Karta nous propose de nous unir en conscience unifiée afin d’invoquer les énergies qui s’y déversent. Aussi, chaque mois, dans un but de service pour le plus grand bien de l’Humanité, des soirées de Science Invocatoire et de Méditation de Pleines Lunes sont organisées au Centre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga. Bien sûr, vous y êtes les bienvenus afin d’expérimenter cette forme de travail méditatif. À défaut de vous y rendre, vous pouvez visionner ces soirées en direct sur le compte YouTube de la Fondation, dans le confort de votre foyer.

Nouvelle science invocatoire

Etbonan Karta, fondateur de ce centre de méditation et d’enseignement spirituel, décrit ainsi cette nouvelle science invocatoire[i] :

« Dans notre système solaire, tout ce qui existe est gouverné et qualifié par différentes énergies appelées « Rayons Cosmiques-Physiques ». Ces Rayons sont au nombre de sept, et ils véhiculent une qualité énergétique de laquelle ils tirent leur appellation :

Rayon 1 : Volonté ou Pouvoir

Rayon 2 : Amour-Sagesse

Rayon 3 : Intelligence active

Rayon 4 : Harmonie par le Conflit

Rayon 5 : Science ou Connaissance concrète

Rayon 6 : Dévotion ou Idéalisme

Rayon 7 : Ordre ou Magie cérémonielle

À chaque nouvelle ère se manifeste une nouvelle expansion d’énergie qui gouverne grandement l’Humanité. De nouveaux changements d’attitude et de fraîches approches face aux situations surgissent inévitablement et qualifient nécessairement tout.

paume-medpleinelune-1Au cours de la dernière ère des Poissons, l’énergie prédominante était sous le joug du Rayon 6. Tout au long de cette ère, la prière était l’approche utilisée pour toute demande d’aide, que celle-ci fut dans un but spirituel, émotif ou physique. Les gens priaient pour leur propre guérison, ou pour celle de leurs bien-aimés. Mais, en cette ère du Verseau, avec la dynamique activation du Rayon 7, les hommes doivent maintenant réapprendre à prier ou, plutôt, apprendre intelligemment comment invoquer adéquatement. Le penchant pour la prière individualisée doit présentement céder la place à une approche de groupe, qui doit inéluctablement être davantage polarisée mentalement.

Les besoins de l’Humanité changent, et les manières d’agir de tous doivent s’adapter à ces changements évolutifs. Pour le bien-être actuel de l’Humanité et pour son évolution progressive, une requête de groupe et une focalisation mentalement polarisée doivent être rituellement mises en œuvre pour requérir l’aide et le soutien nécessaires des Maîtres de la Hiérarchie.

La Sainte Hiérarchie est constituée d’Êtres réalisés ayant parcouru le Sentier avant nous et ayant atteint la Pleine Maîtrise des dimensions inférieures, ou sous-plans de vie. L’Art et la Science de l’Invocation représentent un mode d’approche radicalement nouveau, bien qu’ancestral, pour requérir assistance, guidance, direction et divine intercession. Les Invocations de Pleines Lunes, devant être récitées au cours de la spécifique nuit ou soirée de Pleine Lune appropriée, servent à établir un contact authentique de groupes d’Âmes et à développer un rapprochement entre le centre de l’Humanité et celui de la Sainte Hiérarchie. Ces Invocations élèvent et amplifient la conscience de groupe, et promulguent un alignement plus précis de l’Humanité sur la Hiérarchie.

Dans les faits, les Invocations de Pleines Lunes sont un appel envers les énergies supérieures, tout autant qu’un éminent dispositif d’expression du Verbe, et leur utilisation a pour but premier de stimuler, auprès de la Sainte Hiérarchie, une réponse évocatrice afin que la Lumière, l’Amour, la Liberté, la Beauté et la Bonne Volonté de l’Esprit puissent se déverser sur l’Humanité et, subséquemment, résonner au sein de la tête et du cœur de chaque homme et de chaque femme.

L’Évocation des courants énergétiques hautement spirituels de la Hiérarchie peut stimuler positivement la conscience humaine en imprégnant, sur le continuum mental, certaines idées fondamentales et certains idéaux essentiels, jugés nécessaires pour la réalisation d’un moindre progrès substantiel. De cette façon, une nouvelle forme de vie salutaire peut être éventuellement établie, une forme qui essentiellement promulgue de justes relations entre les nations et les peuples, tout autant qu’au sein des divers royaumes ou domaines de la Nature.

paume-medpleinelune-3

L’Art de l’Invocation est une science. Il s’établit fondamentalement sur le pouvoir du Verbe et sur celui de la pensée intentionnée et dirigée.

Pour qu’un tel travail de groupe soit efficace, la pensée doit être essentiellement claire et vitalement libre de toute négativité. Elle doit être détachée, concentrée et focalisée.

Une préparation adéquate et un entraînement discipliné sont dès lors requis pour que chaque groupe invocatoire devienne un pur réceptacle, doté d’une colonne suffisamment solide et prête à recevoir les énergies invoquées… qui sont transmises par la Hiérarchie au cours de la méditation organisée lors de chaque Pleine Lune.

Idéalement, le groupe de méditants reçoit toujours les énergies correctement « invoquées ». Au fait de cette connaissance, chaque groupe de méditants, grâce à une pratique scientifique et disciplinée de l’Invocation, devient une des grandes forces ou un instrument de libération pour l’ensemble de l’Humanité à venir.

«La Science Spirituelle de l’Invocation de Groupe

et l’Occulte Pratique du Verbe Sacré

deviendront l’instrument sine qua non

de la Conscience évoluée dans l’ère du Verseau. »

À vous!

Expérimentez, vous aussi, cette forme de travail méditatif à la portée de tous, et apportez ainsi votre contribution à l’émergence de la Lumière sur Terre.

[i] Extrait du livre Méditations de Pleines Lunes – Soirées de Science Invocatoire – De l’Esprit de l’Humanité au Cœur de la Grande Loge Blanche, Etbonan Karta, publié aux Publications Magnificent Magus, Saint-Jean-sur-Richelieu, 2015, 320 p.


logopaume_salonbienetreAuteur: Éditions Paume de Saint-GermainPour consulter la fiche professionnelle des Éditions Paume de Saint-Germain sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

 

Éditions Paume de Saint-Germain | Pourquoi méditer lors des soirées de Pleines Lunes ?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire