Pourquoi y’a t-il des âmes errantes ?

Que se soit en conférence, en consultation ou sur une enquête, c’est l’une des questions qui m’est le plus souvent demandée. Nous sommes bombardés de films à nous donner froid dans le dos où des fantômes s’en prennent aux vivants, nous suggérant ainsi que nous sommes en tout temps menacés et sous la surveillance constante de ces fantômes.  Mais est-ce réellement ce qui se passe?

Tout d’abord il faut comprendre qu’au moment de notre décès, peu importe la façon dont celui-ci s’est produit, nous vivons une période, à court ou moyen terme, où nous devons faire nos deuils. Il est normal de devoir se détacher de notre vie terrestre afin de pouvoir poursuivre notre karma et souvent quelques jours sont nécessaires au défunt pour le faire, le temps de dire adieu à sa famille, à ses amis et à son ancienne vie. Ensuite le défunt se sentira bien et prêt à effectuer sa transition vers la lumière qui se fait de façon toute naturelle pour la majorité d’entre nous. Pourtant certains d’entre eux resteront sur le plan terrestre et erreront sans cesse dans nos maisons ou dans nos propres champs énergétiques créant ainsi une emprise sur l’humain.  Mais pourquoi choisissent-ils d’errer au lieu d’aller vers la lumière?

Il existe des milliers de raisons pour lesquelles une âme pourrait errer et en voici quelques-unes :

  • Le défunt, qui était extrêmement pratiquant dans sa religion, pourrai refuser d’aller vers la lumière s’il croit qu’il a fait un gros péché dans sa vie. Sa croyance d’aller en enfer pourrait être trop forte et l’empêcher de continuer son chemin.
  • Il peut aussi vouloir rester au plan terrestre car les membres de sa famille insistent pour qu’il y demeure. Souvent l’entourage du défunt lui demande des faveurs telles que : aide-moi à faire ceci ou cela, svp protège-nous, tu ne peux pas partir car j’ai trop besoin de toi…  Il ne faut pas oublier que nos défunts quittent la vie terrestre avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que de leurs vivants. Le décès ne les transforment pas systématiquement en anges qui peuvent aider dans des domaines où ils n’ont aucune connaissance ou capacité de le faire.
  • Le défunt qui est décédé dans un accident ne comprend pas toujours ce qui se passe. La mort fût brutale et inattendue et très souvent ils ne savent même pas qu’ils sont décédés.

Il devient important pour nous de pouvoir les aider. N’oublions pas que ces âmes ont déjà été la maman, le frère, le papa ou l’ami que nous avons côtoyé de leur vivant.

Voici un petit rituel tout simple que vous pouvez faire au décès de l’un de vos êtres chers :

Installez-vous seul(e) ou en famille dans une pièce et allumez une bougie, la couleur de celle-ci n’à pas d’importance.  Si vous le désirez vous pouvez faire jouer une petite musique ou allumer un bâton d’encens, ce qui pourrait vous aider à être dans l’ambiance du rituel. Installez le calme dans la pièce et…

  • Parlez-leur avec amour et compréhension. Dites-leur ce que vous voulez qu’ils sachent sur vos sentiments à leur égard.  Dans certain cas peut-être aurez-vous à leurs pardonner certains actes qu’ils ont commis dans le passé, bien que parfois très difficile à faire, faite-le.
  • Demandez-leur de partir vers la lumière au lieu de leur demander de rester près de vous afin de vous aider. Les laisser aller vers la lumière sans les retenir est une grande preuve d’amour et non d’abandon de notre part.
  • Ne jugez pas les actes qu’ils ont commis de leur vivant, ce qui pourrait avoir comme effet de les garder au plan terrestre.
  • Faite un ménage énergétique de votre maison.  Ouvrez toute grandes les fenêtres, fumigez à la sauge blanche toutes les pièces de la maison en partant du sous-sol et en terminant au grenier. Demandez à ce que toutes énergies négatives quittent immédiatement votre résidence et instaurez vos propres énergies et intentions. En fumigeant demandez à ce qu’il n’y ai que de l’amour, de la compréhension, de la joie et de l’abondance. Il n’y à pas de formules magiques toutes prêtes pour faire le ménage énergétique alors profitez-en pour y mettre vos propres intentions et couleurs.

En faisant ce petit rituel, vous aiderez fort probablement des âme errantes ou des êtres chers en les dirigeant vers la lumière. Vous ressentez alors que la luminosité et l’air de la maison se sont améliorés. Quelques jours plus tard vous vous rendrez compte que les disputes familiales auront diminué ou cessé. Vos nuits auront cessé d’êtres agitées et remplies de cauchemars.  Votre vie recommence alors à reprendre le dessus.

Namasté! 

Sylvain Lavoie | Pourquoi y’a t-il des âmes errantes ?

Commentaires

1 Commentaire
  • jacques morneau
    Publié à 20:23h, 10 octobre Répondre

    Je travail dans un hôpital et moi et des collègue ont entends des coups dans les murs sur les portes après avoir passé les classeur se ferme fort et pourtant il y a personne que faire pour les aider. Merci de votre compréhension..

Écrire un commentaire