Smoothie Immuno A+

J’adore les smoothies!  Je m’amuse et j’en invente régulièrement!  J’ai eu le plaisir d’animer un atelier de yoga-détox où les élèves venaient faire des postures afin d’éliminer les toxines et ils avaient le privilèges de repartir avec un smoothie à la fin de leur séance. Ce fut une expérience très enrichissante et positive pour les participants et moi-même.  Voici donc, en ce mois d’octobre, une recette de smoothie vert qui pourra vous aider à éliminer les graisses, à prévenir le cancer et à renforcer votre système immunitaire.

La mangue, les épinards et l’avocat contenus dans ce breuvage sont de puissants antioxydants. Le concombre, quant à lui, un bon nettoyeur de toxines. Aussi, certaines études1 ont pu démontrer que la consommation régulière d’épinards peut empêcher la croissance de cellules cancéreuses.  La vitamine K, quant à elle, est nécessaire à la synthèse des protéines dans le sang et est présente en grande quantité dans l’avocat et les épinards.

Je vous souhaite une belle dégustation avec ce smoothie dès plus puissants pour votre système immunitaire et qui permet en plus de prévenir le cancer et le diabète.

Josianne Roy, Conseillère en alimentation saine


Recette de Smoothie Immuno A+

¼  de concombre

½ avocat

¼ de lime

1 c. à soupe de graine de lin ou de chia

¼ t. de jus de mangue ou d’orange

1/3 t d’eau

1 ½ t. de bébé épinards

1 t. de mangue Ataulfo, fraîche en morceaux ou congelé

Passer les 6 premiers ingrédients dans le mélangeur (un mélangeur à haute vitesse de préférence).  Ensuite on y ajoute les épinards et les mangues.  Servir dans un beau grand verre, pour une ou deux personnes.

Épinard Concombre Avocat Mangue
Antioxydant Alcalinisant (nettoyeur) Antioxydant Antioxydant
Riche en vitamine A et K Riche en vitamine A, B et C Riche en vitamine K (nécessaire à la synthèse des protéines) Riche en vitamine C et en béta-carotène
Riche en chlorophylle (capacité d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses) Riche en enzymes et en cuivre (aide à la formation d’hémoglobine et collagène, responsable à la réparation des tissus) Riche en fibres solubles (réduit le cholestérol dans le sang) Riche en fibres solubles (réduit le cholestérol dans le sang)
Riche en fer et en magnésium Améliore le système immunitaire Bon gras mono-insaturé Riche en polyphénols (effet  anticancer)

1  Maeda N, Hada T, et al. Effects of DNA polymerase inhibitory and antitumor activities of lipase-hydrolyzed glycolipid fractions from spinach

 

Josianne Roy | Smoothie Immuno A+

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire