Prenez-vous du plaisir à la vie, à cette journée?

Si votre réponse est OUI, félicitations car en réalité la vie est une partie de plaisir et vous avez choisi le plaisir de vivre!

Si votre réponse est NON, alors pourquoi être si songé, si sérieux, si pensif, si critique, si convenable, si renfermé et être autant sur la retenue?

Beaucoup d’entre nous avons entendu lors de notre enfance : « Ne fais pas trop de bruit, ne cours pas, ne crie pas, ne ris pas si fort, ne t’excite pas trop, cesse de t’énerver, joue tranquille, ne va pas trop loin, ne fais pas ci, ne fais pas ça,  etc… » et nous avons ainsi appris « à ne pas prendre plaisir à la vie! »

André (2)Si pour vous la vie est une corvée, je vous invite à abandonner cette vieille croyance et à briser ces chaînes rigides imposées par les autres et, souvent, entretenues par vous-même!  De cette façon il vous sera plus facile de renouer avec votre enfant intérieur car il a grandement besoin de s’amuser et surtout d’être léger!

Il se peut aussi que vous n’ayez pas la moindre idée de ce que vous aimeriez faire afin de vous amuser et pour éprouver du plaisir.  Vous vous contenez si bien que, de toute façon, vous n’oseriez pas tenter quelque chose d’amusant!

Vous pouvez SUBIR la journée en étant craintif, coupable, malheureux ou vous pouvez vivre la même journée en étant tout simplement bien et ouvert à ce qu’elle vous apportera.  Vous avez le choix alors pourquoi ne pas tendre vers le meilleur?  Chaque journée est une opportunité de prendre plaisir à vivre sa vie!

André (4)Pourquoi ne pas considérer la vie comme étant un beau voyage d’aventure au cours duquel il se produira des évènements que vous découvrirez au fur et à mesure?  Vivre au présent, sans crainte, sans culpabilité, sans appréhension, n’est-ce pas ça la vraie vie? Ce voyage peut s’avérer être une aventure passionnante. Pourquoi ne pas saisir l’opportunité dès aujourd’hui et en profiter pleinement ?

Pourquoi ne pas vous permettre d’apprécier, d’apprendre à relaxer sans culpabilité et même d’apprendre à avoir du plaisir?  Pourquoi ne pas vous exercer à être spontané et à vous amuser?

Pourquoi ne pas vous laisser aller un peu de temps en temps? Vous n’avez pas à rester si rigide et à craindre d’être qui vous êtes.  Plongez, participez, faites des expériences, soyez spontané et prenez quelques risques.   Essayez de nouvelles activités.  Qu’est-ce qui vous plairait?  Qu’est-ce que vous aimeriez faire?  Puis, prenez un autre risque. Décidez d’essayer quelque chose puis aller jusqu’au bout.  Faites-le une fois, deux fois et exercez-vous à vous amuser jusqu’à ce que vous y preniez plaisir!

Pourquoi ne pas travailler avec autant d’efforts pour apprendre à vous amuser que vous l’avez fait pour avoir des idées noires, d’être craintif, d’éprouver de la culpabilité et du non-mérite?  Chaque jour apportera son lot de plaisirs à savourer, ne reste qu’à les saisir et d’y prendre un réel plaisir.

Nous sommes tous dotés d’émotions, de désirs, d’espoirs, de rêves et de sentiments.  Nous avons en chacun de nous un enfant enjoué, plein de vie et d’excitation!  Pourquoi ne pas le laisser se manifester, vivre, s’amuser, pas seulement pendant deux heures le samedi soir! Amenons-le avec nous, laissons-le nous guider et nous aider à prendre plaisir à la vie, à être vivant et à nous amuser en toute liberté!

LA VIE VAUT LA JOIE D’ÊTRE VÉCUE!

André Cloutier | Prenez-vous du plaisir à la vie, à cette journée?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire