Quel est votre coefficient de résilience, selon votre main?

Claire Savard

Vous avez un esprit malléable si votre main est petite par rapport à votre taille et si le centre de votre paume est souple au toucher.  L’endroit où votre main est flexible montre le domaine où vous avez plus de facilité à vous adapter.  Si vous avez le bout des doigts flexibles (a), vous êtes ouvert aux idées nouvelles.  Si votre main est plutôt flexible à la base de vos doigts (b), c’est un signe d’adaptation dans le domaine social. Si elle est flexible au niveau de votre poignet (c), votre facilité d’adaptation se remarque surtout dans le domaine physique et dans l’action.

Vos doigts sont courts si votre majeure mesure moins de 75% de la longueur de votre paume et cela dénote des réactions rapides. Ce fait est confirmé si vos jointures ne sont pas développées.  La présence de plusieurs empreintes digitales en forme de boucles (d) indique que vous avez un bon esprit de coopération. Si votre pouce est petit, court et implanté haut dans votre main, vous préférez éviter la confrontation.  Vous êtes diplomate, si votre pouce se rétrécit à la phalange du bas (e) et ce trait est intensifié s’il est aussi très flexible à son extrémité.  Si votre pouce est raide, il est difficile de vous faire changer.  Vous êtes un vrai roc, s’il est également presque de la même longueur que votre index, quand vous appliquez ces deux doigts l’un sur l’autre.

C’est la corrélation de plusieurs indices, la convergence de plusieurs observations qui permet de conclure, de même qu’un symptôme isolé ne saurait prouver la maladie. Votre degré de résilience va donc en augmentant avec le nombre d’indices trouvés dans votre main active. Votre main passive (la main gauche pour les droitiers) reflète votre moi privé, votre potentiel latent et vos tendances héréditaires, souvent inconscientes. Votre main active (la main droite pour les droitiers) montre votre image publique, comment s’annonce votre avenir et comment vous utilisez consciemment votre libre arbitre jusqu’à présent.

Si vous n’avez aucun signe parmi ceux qui sont énumérés, vous souffrez d’un manque d’adaptation. Si vous découvrez dans votre main plus de la moitié des caractéristiques, vous êtes plutôt facile à vivre, car vous savez composer avec les personnalités nouvelles. Si vous les possédez toutes, vous êtes le caméléon qui s’adapte à toutes les situations.

Pour en savoir plus sur la signification des signes et des lignes de votre main, vous pouvez me consulter ou lire mon livre « Votre Destin dans les lignes de votre main », aux éditions Le Dauphin Blanc.


Claire Savard, autrice de 8 livres

Consultations privées et cours sur

les lignes de la main et la numérologie

www.rencontrevoyance.cjb.net

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut