Le tempérament détermine en grande partie le comportement ; notre façon de réagir, d’exprimer nos émotions, ainsi que d’entrer en relation avec les autres. Le tempérament est hérité, mais il évolue en fonction des expériences.
Il y a toujours, pour chaque tempérament, deux significations opposées : une positive et une négative. Les autres signes dans votre main vous renseignent à ce sujet.
Hippocrate distinguait quatre sortes de main correspondant aux quatre tempéraments de base : bilieux, lymphatique, nerveux et sanguin. Pour savoir à quel tempérament vous appartenez, vous devez surtout tenir compte de deux éléments : la chaleur et l’humidité de vos mains.
Dans le prochain article, j’expliquerai les tempéraments Sanguin et Lymphatique.

Le tempérament bilieux a les mains chaudes et sèches. Votre paume est généralement ferme et souvent de teinte jaune. Vos doigts ont les jointures développées. Vos lignes sont nombreuses et profondes.
Vous avez un tempérament de chef, car vous dégagez une impression de force. Vous pouvez être dur pour vous-même comme pour les autres. Vous travaillez avec rapidité et les difficultés vous stimulent. Vous laissez peu paraître vos sentiments qui sont intenses. De plus, vous avez tendance à être fidèle. Par contre, vous pouvez manquer de souplesse et de facultés d’adaptation.

Le tempérament nerveux a les mains froides et sèches. Votre paume et vos doigts sont généralement minces. Vos jointures sont développées. Vos lignes sont nombreuses, fines et pâles.
Vous comprenez vite et votre esprit est curieux. Les activités intellectuelles peuvent vous attirer. Vous possédez une bonne intuition et vous avez une nature sensible. Vous êtes facilement excitable, car votre système nerveux est fragile. Votre mental affecte souvent votre moral. Vous pouvez vite vous fatiguer, car vous avez besoin de stimulations.
Compatibilité
En comparant vos mains avec celles d’une autre personne, vous pouvez savoir si vous êtes compatibles. Par exemple, les tempéraments nerveux et bilieux ont des affinités mentales. Le Bilieux et le Sanguin partagent un goût pour l’activité, tandis que le Nerveux et le Lymphatique sont plus passifs. Par contre, le Nerveux doit éviter son contraire, le Sanguin. Quant au Bilieux, il doit fuir le Lymphatique.
Si vous désirez en savoir plus sur les lignes de votre main, je vous invite à me consulter ou à lire le chapitre sur les tempéraments dans mon livre « Votre destin dans les lignes de votre main ».
Claire Savard, autrice de 8 livres
Consultations privées et cours sur
les lignes de la main et la numérologie
www.rencontrevoyance.cjb.net/






