Sécurité intérieure = Sécurité extérieure

Sara Caron

* Texte inspiré d’une histoire vraie.

L’Humain.e : Est-ce que je vais avoir des problèmes financiers toute ma vie ?! J’en ai assez de vivre comme ça ! Je souhaite l’abondance financière dans ma vie !

La source : Et pour quelle(s) raison(s) ?

L’humain.e : Pour être LIBRE. Libre de voyager, de bien manger, de payer des cours et des activités à mes enfants, etc.. Pour me sentir en SÉCURITÉ.

La source : D’accord. Et si le sentiment de sécurité devait s’installer en toi d’abord ? AVANT l’abondance financière ? Et si c’était cette sécurité qui t’amenait l’abondance que tu souhaites ?

L’humain.e : Pourquoi ça devrait venir d’abord ?

La source : Parce que si tu vibres le manque, c’est ce que tu vas attirer. Si tu as peur de manquer d’argent, de rester pauvre, alors tu n’as pas la foi inébranlable. Et si tu n’as pas la conviction que tu recevras l’abondance financière dans ta vie, il en sera ainsi. ‘’Demandez et vous recevrez’’. Les demandes ne se font pas que verbalement, vibratoirement aussi.

L’humain.e : Mais comment ne pas ressentir d’insécurité quand j’ai VRAIMENT des soucis financiers ?

La source : La foi. Te rappelles-tu de certain montant d’argent que tu as déjà reçu inopinément, comme par magie, lorsque tu avais la foi ?

L’humain.e : Oui, plusieurs. Un, entre autre, il y a quelques années, qui m’avait marqué. J’avais absolument besoin de 500$ pour déménager. Et je ne savais pas DU TOUT comment j’allais trouver cet argent, mais je SAVAIS que je l’aurais. J’avais la foi. Et ce mois-là, mon propriétaire ne m’a jamais demandé mon loyer qui était de 675$. J’ai reçu l’argent dont j’avais besoin et même plus !

La source : Voilà ! Cultive la sécurité à l’intérieur de toi et elle se manifestera à l’extérieure par, entre autre, de la sécurité financière.

L’humain.e : C’est la même chose en amour. Si je vibre la sécurité, je vais attirer à moi un homme/une femme qui me fait sentir en sécurité. N’est-ce pas ?

La source : Voilà. Tu comprends bien. Tout part de TOI.

L’humain.e : Mais alors, comment cultiver ce sentiment de sécurité alors que je fais de l’anxiété ?

La source : L’anxiété vient de quoi ? Elle vient d’où ?

L’humain.e : D’un sentiment d’insécurité…

La source : Exactement. Et pourquoi ce sentiment d’insécurité est-il présent?

L’humain.e : Par manque de foi.

La source : Tout à fait. Trouve cette sécurité à l’intérieur de toi en cultivant une foi inébranlable et le reste suivra.

N’est-ce pas une conversation pleine de sens ?

Je tiens à nuancer certain propos. Je ne crois pas que l’anxiété soit générée UNIQUEMENT par un manque de foi indéfectible, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte ; Alimentation, traumas, surcharge émotionnelle, surstimulation, etc.. Mais cultiver une foi INÉBRANLABLE est certainement une clé très importante pour atteindre un sentiment de sécurité intérieure stable.

Morale de cette discussion : La sécurité intérieure est garante de notre sécurité extérieure.

Est-ce que ça résonne en toi ?

Avec amour,
Sara xxx
Suivez-moi sur facebook

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut