Sommes-nous conscients ?

livreNous respirons. Notre respiration permet à notre être de fonctionner. Nous sommes dans la capacité de faire nos activités quotidiennes et ce, grâce à notre conscient qui organise notre vie. Ce dernier nous permet de fonctionner en portant notre attention sur ce que nous voulons faire, ce que l’on veut accomplir, ce que l’on veut apprendre. Peu importe où vous dirigez votre conscient, vous êtes votre attention!

Plusieurs exercices et techniques nous sont offerts pour nous permettre d’exercer le plus efficacement notre conscient, pour nous amener vers un conscient toujours plus productif, toujours plus performant. Mais la performance va-t-elle de pair avec la conscience ?

On recherche la recette « Miracle » qui nous permettra de se reconnecter à notre être, notre focus, notre énergie intérieure. Nous devons nous centrer à nouveau pour nous permettre de nous sentir moins drainé énergétiquement. Comment pouvons-nous devenir un être plus conscient, présent, avoir une haute estime de soi  et être la meilleure version de soi-même ?

Pour moi, le jour où la méditation est entrée dans ma vie, j’ai finalement compris que c’est de cette façon que mon âme pourrait émergée. Terminé le matériel, l’avoir, l’envie d’en vouloir toujours davantage. Me reconnecter aux vraies choses comme les sons, ressentir le chaud soleil ou même le vent sur ma peau. J’ai découvert des mantras et des affirmations qui m’ont permis d’entrer encore plus en connexion avec mon âme. J’ai rencontré le Divin en moi !

rivière

Il y a bien sûr une variété de type de méditations qui sont tous d’une efficacité incroyable. Je crois qu’il existe sur cette terre une méditation pour chaque être humain. Il ne faut que trouver celle qui nous convient le mieux.

La méditation m’a permis de retrouver mon centre. Balancer mon monde physique et énergétique. Accueillir l’abondance dans ma vie. Reconnaître l’attention positive dans mon quotidien. Voir le beau en moi et autour de moi. Retrouver ma véritable essence. Mon vrai « pourquoi » je me suis incarné. Mon moi entier.

Il faut donc reconnaître qu’à l’intérieur de notre être, il y a une âme qui désire émerger et briller de sa source. Un être qui est complet. Un être qui éparpille l’amour, la compassion, la paix, la générosité et l’empathie autour de lui. Mais nous serons cet être qui, à force de travail intérieur, nous amènera dans la conscience.…car nous sommes nos intentions!


martineAuteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour
« bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Martine Wilky | Sommes-nous conscients ?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire