Le suicide, si on en parlait!

Il y a certains sujets dans la vie qui sont plus difficile à parler que d’autres, dont la dépression, le mal-être, la solitude, les dépendances, les agressions sexuelles, les idées noires et le suicide.  Pourtant, nous gagnerions beaucoup à ce que ces sujets fassent partie de nos discussions quotidiennes, et ce, sans retenue, sans censure et aussi en toute liberté d’expression.  L’être humain et toute l’humanité s’en porteraient tellement mieux!

C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité, qu’aujourd’hui je vous partage un brin de ma vie et aussi un brin de celles qui ont croisé la mienne.  Le 9 septembre 2016, suite au suicide d’un ami j’ai décidé d’aller faire une vidéo sur « LA VIE VAUT LA JOIE D’ÊTRE VÉCUE! », mais chemin faisant, cette dernière à évoluer pour devenir une vidéo sur « LE SUICIDE, SI ON EN PARLAIT! ».  Le lendemain, j’apprenais le « mystérieux » décès d’un autre ami et cela le 10 septembre JOURNÉE MONDIALE DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE! 

S’il vous plaît, ne laissez pas les choses s’accumuler dans votre cœur, n’hésitez pas à ALLER CHERCHER DE L’AIDE et à BRISER LE SILENCEC’EST ÇA APPRENDRE, À PRENDRE SOIN DE SOI!

 

Je vous laisse avec cette magnifique phrase d’une tendre amie, une phrase qui représente bien mes propos et laissez-la résonner dans vos cœurs :

« JE COMPRENDS QUE TU VEUILLES PARTIR, MAIS S’IL TE PLAÎT, NE TE QUITTE PAS! »

André, la personne derrière le coach.

AQPS Association québécoise de prévention du suicide
1-866-277-3553 (1-866-APPELLE)
http://www.aqps.info/

André Cloutier | Le suicide, si on en parlait!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire