Synchronicité, un monde à découvrir!

FleurLe jour où mon mari chéri et moi-même avons écouté La Prophétie des Andes, nous avons été happés par ce monde invisible qui nous était dévoilé. Si ce nom vous est familier, c’est qu’il existe aussi un livre qui porte ce nom ainsi que des suites.

Le mot synchronicité est connecté avec les coïncidences. Vous savez, ces moments heureux où les choses se sont placées de façon spectaculaire,  juste au bon moment ? Ou lorsque vous cherchez un livre à la librairie et que sur la première rangée se trouve votre trésor. C’est lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle propriété, vous vous égaré et tombez sur la maison de vos rêves!

Synchronicité veut aussi dire, être à l’unisson. Comme lorsque vous regardez les oiseaux quitter pour des territoires plus chaud. Ils volent en groupe, en adoptant un comportement qui s’harmonise les uns aux autres. Si l’un tourne, ils tourneront tous.Scarabé

Le Scarabée

Le père du concept de la synchronicité, Carl Gustav Jung, donna l’exemple suivant : une patiente qui rationalisait tout ce qu’elle vivait, bloquant ainsi toute possibilité de guérison raconta un rêve.

Dans son rêve, elle voyait qu’on lui offrait un beau scarabé doré. Au même moment, elle entend un bruit à la fenêtre. Le docteur Jung alla donc ouvrir. Il cueillit dans ses mains, un scarabé! Il lui offrit alors le scarabé. Le choc que la patiente ressenti à ce moment, lui permettant d’accueillir la thérapie.

Une autre forme de synchronicité qui se produit souvent; les heures! Qui n’a jamais vu les heures doubles comme par exemple, 11h11, se placer régulièrement sur notre route ? De ce fait, lorsque notre regard se pose sur des heures doubles pendant plusieurs jours consécutifs (sans bien-sûr être devant l’horloge à attendre les heures) on peut parler alors de synchronicité.

Route

L’infini des possibles

Selon Deepak Chopra, lorsque nous vivons notre vie en appréciant les coïncidences et leur signification, nous nous relions à l’univers des possibles. Il constate même que si nous vivons notre vie en accueillant les synchronicités, nous atteindrons, la synchro-destinée. C’est un état qui permet d’atteindre la réalisation spontanée de tous nos souhaits.

Donc, la première étape est de prendre conscience que tout est énergie. Que cette énergie est comme une onde radio. Cela se produit sans que nos yeux puissent le voir ou même le toucher. Être témoin de ces multitudes de coïncidences est le premier pas vers la synchro-destinée.

Mains

En second lieu, nous devons ouvrir notre conscience lorsque ces synchronicités se produisent, à l’instant où elles se produisent et non lorsque la coïncidence est déjà passée!

La troisième étape pour atteindre la synchro destinée nous parvient lorsque nous devenons pleinement conscients que tout est lié. Chaque chose affecte la suivante et se synchronise, donc se place pour nous permettre de vivre en harmonie avec notre âme. À ce moment, nous devenons aptes à capter davantage de coïncidences et l’énergie qui s’en dégage.

La synchronicité amène aussi une diminution de l’anxiété et du stress. Comme nous vivons dans la confiance que l’énergie nous amène où nous devons aller pour nous permettre d’évoluer davantage, cela nous permet un lâcher prise sur le contrôle que nous voudrions apporter dans nos vies. Par ce fait même, nous ne vivons plus autant de colère et d’angoisse quant à ce qui s’en vient pour nous.

Coeur

Au moment où j’ai ouvert mon cœur aux synchronicités, les choses ont bougé rapidement pour m’offrir la confirmation que je devais accueillir ces évènements. Pour moi, le fait de savoir que tout était relié à mon âme et ma foi m’apportait un sentiment d’apaisement. Ouvrons-nous à ces coïncidences magnifiques qui nous permettent d’atteindre TOUT!


Auteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


 

Martine Wilky | Synchronicité, un monde à découvrir!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire