Un hiver chaleureux et digne de soi

photo- hiver chaleureux et digne de soi (1)Juste le temps de reprendre son souffle, et voilà que l’heure de pointe hivernale se lève à l’horizon. Le mois de novembre affiche ses vertus et nous présente son portrait sous toutes ses facettes. Les bras grands ouverts, elle nous offre une panoplie de choses à faire. Le temps est propice pour se dorloter et faire les bons choix pour soi. Est-ce que j’ai le goût d’enfiler mes vieilles pantoufles confortables et de conserver mes anciennes habitudes? Ou, ai-je le désir de faire autrement cette année?

Et si j’osais m’orienter vers de nouveaux intérêts? Cela voudrait dire : nouveaux projets, mais également faire des changements dans ma vie. Je me vois écrire de nouvelles cases toutes colorées dans mon agenda. J’aime cette idée. En même temps, mon corps ressent un peu le vertige. Il n’y a que 24 heures dans une journée. Comment bien orchestrer tout ce qui me passionne? Un voyage intérieur me ferait le plus grand bien pour reprendre contact avec mes valeurs hautement hiérarchisées et pour découvrir quelles seront les meilleures décisions à prendre. J’aime l’expression « que mes babines suivent mes bottines ».

L’heure est venue de rassembler toutes mes ressources intérieures et d’innover en matière de sélection pour me composer l’horaire idéal. Je vais afficher sur mon tableau de bord des représentations qui s’harmonisent et qui syntonisent ma fréquence, qui respecte ma différence, qui me fait le plus grand bien et qui émane du plaisir autour de moi.

Si le cœur vous en dit, je vous invite à faire un pas vers votre monde intérieur pour apprendre à vous découvrir et, par le fait même, apprendre à mieux vous connaître. Vous savez, prendre conscience que vous respirez est déjà un premier pas franchi. Par la suite, c’est de vous autoriser consciemment ces «pauses respirations» qui vous dirigent là, en vous. De là, l’importance de vous accorder ces moments pour dialoguer avec vous-même, tel(le) un(e) ami(e).

Voici quelques exemples de questions pour commencer une relation avec soi : Qu’est-ce qui est le plus important pour moi en ce moment? Qu’est-ce que je désire le plus dans ma vie? Qu’est-ce qui me fait le plus rire? Qu’est-ce qui me passionne? Etc.

En ce moment, y a-t-il des questions/réponses qui fredonnent dans votre tête?

Est-ce que vous ressentez qu’il serait beau et bon de vous rapprocher de vous? Une stratégie efficace est de noter ces moments dans votre calendrier, tels une vraie rencontre, un vrai rendez-vous. Apprendre à communiquer, se côtoyer, s’apprivoiser et s’accepter jusqu’à s’aimer.

Je sème des graines de nouveauté et j’arbore un sourire digne de confiance, car je sais que si j’écoute bien et que je prête l’oreille à ce qui vibre en moi, mon univers intérieur, ma saison hivernale sera digne de qui je suis.

Aimeriez-vous créer votre rentrée hivernale 2015 des plus spectaculaires et digne de vous? Soyez fier(ère) de vous, avancez avec assurance et décidez de vous donner la main pour vous concocter la plus belle des saisons, juste pour vous.

Les lumières éblouissent votre passage et vous offrent aujourd’hui le privilège de vous choisir.

Je vous souhaite un hiver des plus chaleureux. Que votre esprit et votre cœur réchauffent votre être vers sa liberté.

À très bientôt!


Auteur: Maryse Bergeron (Centre Libell-Rive), coach et enseignante certifiée PNL, formatrice et conférencière
Pour consulter la fiche professionnelle de Maryse sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


 

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Maryse Bergeron | Un hiver chaleureux et digne de soi

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité