Votre demeure vous parle, écoutez-là ! – partie 2 de 3

Dans l’article précédent, nous avons abordé le phénomène du secteur manquant dans une demeure et son influence.

Aujourd’hui, je vous présente ce reliée à chacun des nombres kua et je vous glisse un mot sur l’influence de l’assise en correspondance avec votre branche terrestre annuelle.

Brièvement, vous avez pu lire déjà qu’un secteur dont au moins le tiers de sa surface habitable est manquant vous annonce que :

  • Dans votre vie, en ce moment où vous habitez ce lieu, vous ne portez pas d’attention ou d’intérêt pour l’énergie que ce secteur pourrait vous apporter; de fait vous n’avez pas le support relié au rôle dudit secteur.
  • Si ce secteur manquant correspond à votre nombre kua ou au nombre kua d’un des habitants, la qualité de vie et le potentiel seront touchés dans tous ses angles.
  • Si la position familiale est en lien avec le trigramme de ce secteur, certains aspects du quotidien seront plus difficiles à vivre.
  • La demeure pourrait favoriser plutôt l’homme que la femme et vice-versa; se traduit par une résidence où vaut mieux vivre seul, où il est difficile de rencontrer sa douce moitié et/ou de maintenir une relation de couple (d’autres critères peuvent aussi favoriser la mésentente et la brisure de couple).

Vous pouvez vous référer à l’article précédent pour une brève description du rôle énergétique d’un secteur et la correspondance quant à la position familiale.

Où trouver mon nombre kua et ma branche terrestre ?

Pour trouver votre nombre Kua ainsi que la branche terrestre de votre année de naissance, je vous invite à générer votre charte au lien suivant : https://chinesemetasoft.com/BaZi/Free?lan=fr

Notez : Des tableaux sur internet qui vous donnent l’information rapide sur votre nombre kua. Maintenant, si vous êtes né avant la nouvelle année lunaire, votre année de naissance sera l’année grégorienne précédente. Vaut mieux utiliser un calculateur comme proposé pour obtenir votre charte de BaZi complète. Vous trouverez votre nombre kua sous le titre « étoile de vie ». Les autres informations de cette charte seront traitées dans une autre série d’articles.

Comment m’en servir ?

Chaque nombre kua ou étoile de vie, porte sa relation énergétique à chacun des secteurs ou orientation de la demeure. Il y a d’autres systèmes en Feng Shui qui vous indiquent l’influence plus précise; nous appelons cette information la charte natale de la demeure, suivi de la charte annuelle et mensuelle; très utile pour harmoniser la demeure en conséquence d’une priorité.

Pour ceux et celles qui se souviennent de la date et de l’heure à laquelle ils ont emménagé dans leur demeure, la charte horaire de Qi Men Dun Jia nous donne avec une précision étonnante, les atouts personnels pour toute la durée où l’individu réside dans la demeure. La lecture de cette charte personnelle parle de la tonalité fine dans la démarche de l’habitant pendant son passage dans ce lieu et comment en activer les bénéfices.

Revenons à l’information sur les différents secteurs / orientations qui vous aidera à mieux vivre chez vous.

Précision : « Secteur », fait référence à la surface habitable alors que « orientation », fait référence à la direction vers laquelle on fait face ou l’on s’adosse.

Votre nombre kua en main, vous pouvez trouver le type d’influence qui s’ajoute au rôle de base de chacun des secteurs de votre demeure. Pour chacun de vous personnellement voici :

 

SECTEURS FAVORABLES

SECTEURS DÉFAVORABLES

Kua

Prospérité

Sheng Qi

Santé

Tien Yi

Relation

Nien Yen

Paix

Fu Wei

Désastre

Ho Hai

5 esprits

Wu Kwei

6 meurtres

Lui Sha

Perte

Chueh Ming

1

SE E S N O NE NO

SO

2

NE O NO SO E SE S

N

3

S N SE E SO NO NE O

4

N S

E

SE NO SO O NE
6 O NE SO NO SE E N

S

7

NO SO NE O N S SE E
8 SO NO O NE S N E

SE

9 E SE N S NE O SO

NO

 

*il n’y a pas de nombre kua 5 puisque ce nombre n’a pas de trigramme. Le 5 sera remplacé automatiquement par le 2 ou le 8 selon votre genre.

Comme vous pouvez le constater, il y a quatre secteurs favorables et quatre secteurs défavorables dans toute demeure. – le centre reçoit l’information de chacun des secteurs et le rayonne dans toute la maisonnée.

Lorsqu’il est mentionné « défavorable », nous pouvons tout de même nous servir de ces secteurs malgré qu’ils soient « moins favorables ». Dans la vie, nous avons besoin aussi d’avoir cette information pour arriver à voir clair dans un aspect de notre vie et, ainsi, éviter de nous prendre les pieds à répétition !

S’ouvrir aux énergies que nous portons pour ensuite porter la bonne action dans la bonne direction, nous permet de rendre notre quotidien plus fluide !

Nous avons tous et toutes quelque chose à ajuster au fur et à mesure que nous avançons sur le chemin. Le Qi Men Dun Jia nous donne l’information sur nos atouts et la stratégie pour savoir comment s’y prendre afin de voir clair et de régler ce qui nous dérange tant ! Le Feng Shui est la ressource appliquée qui nous permet de bénéficier de l’énergie de la Terre pour y arriver concrètement.

Allons plus en détail quant à chacune de ses influences. Ces descriptions sont des informations de base et peuvent vous rendre un très grand service à elles seules. Toutefois, d’autres considérations sont à observer pour que ce soit optimal, tel l’environnement et les énergies cachées que l’on trouve en utilisant le Qi Men Feng Shui, nous en parlerons dans le prochain article de cette série.

Secteurs/orientations d’influence optimale :

Sheng Qi : Souffle de vie, secteur pour attirer la prospérité et le succès. La porte d’entrée ou du balcon pour les immeubles à logements / condo est appelée la « bouche du Qi ». C’est donc ici son orientation idéale. De prime abord, y aménager votre bureau à la maison sera une très bonne idée pour bénéficier de cette énergie.

Tien Yi : Docteur du Ciel, secteur et orientation pour favoriser votre santé, exemple : mettre la cuisinière avec sa « bouche à feu » orienté dans cette direction, vous asseoir face à cette direction pour améliorer votre digestion et ouvrir votre élan vers une bonne alimentation.

Nien Yen : Longévité, meilleure localisation pour la chambre surtout si vous rencontrez des problèmes de couple ou familiaux. Secteur propice pour avoir des enfants.

Fu Wei : Harmonie globale, secteur propice à la paix et au maintien de la chance en général. Ce secteur offre une excellente protection contre le mauvais sort.

Secteurs / orientations d’influence problématique ou pour les dépasser :

Notez que pour dépasser les problématiques, l’énergie de ces secteurs doit être neutralisée pour éviter d’aggraver la situation. Je vous inclus une façon simple et basique pour y arriver.

Ho Hai : Bon endroit pour y placer le débarras / éviter de fréquenter ce secteur puisqu’il attire les accidents, les mésaventures, les frustrations / contrariétés intermittentes et les bas financiers par conséquent. – pour neutraliser assurez-vous qu’il y ait du métal dans le secteur.

Wu Kwei : Les énergies des « Cinq Esprits » attirent les mauvais sorts, la mésentente au foyer et au travail.  Les fluctuations financières pourraient provenir de ce secteur. C’est un bon emplacement pour les toilettes. – pour neutraliser placez-y un objet en terre cuite (pot, statuette…)

Lui Sha : Communément appelé « Six Meurtres », engendre des occasions manquées au travail et dans les affaires. Ce secteur pourrait être responsable de complications légales. La maladie et les accidents font partie de l’influence de cette énergie défavorable. Un autre secteur favorable pour les toilettes ou le débarras. – un objet en bois fera l’affaire pour neutraliser l’effet de Lui Sha (plancher, mur ou objet).

Chueh Ming : Ce secteur est le pire des huit. On évitera donc de choisir une demeure qui porterait cette orientation à la façade ou à l’assise, dont la porte d’entrée pour une maison ou celle du balcon pour un immeuble à logements / condos ainsi que la porte de la chambre puisque Chueh Ming annonce une perte totale pour les résidents et les descendants; perte de la richesse, faillite, maladies graves.  Les toilettes sont la meilleure fonction pour ce secteur. Si votre cuisine est dans ce secteur, assurez-vous que la cuisinière est orientée dans une de vos orientations favorables. – pour neutraliser Chueh Ming vous aurez besoin d’un accessoire en verre, de forme représentant l’eau : ondulé, bleu…un bol d’eau. Toutefois aucune eau active à cet endroit : l’eau qui est activée, telle une fontaine, active l’énergie qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ici, si vous y placiez un aquarium par exemple, les énergies néfastes de Chueh Ming s’activeraient.

Tout est bien harmonisé chez-moi et ma prospérité fluctue toujours, que faire ?

Dans la lecture des énergies, nous retrouvons les 24 montagnes. Ces 24 montagnes sont composées de trigrammes jumelés aux branches terrestres.

Votre signe chinois est une de vos branches terrestres que vous retrouvez dans votre charte de BaZi. La branche terrestre de votre année de naissance est reliée à l’énergie sociale, comment vous vivez concrètement en société.

Il y a 12 branches terrestres réparties dans 8 secteurs de la boussole :

Nord-Est Est Sud-Est Sud
Buffle et Tigre blanc Lapin ou lièvre Dragon et Serpent Cheval
       
Sud-Ouest Ouest Nord-Ouest Nord
Chèvre et Singe Coq Chien et Cochon Rat

 

Si la façade de votre demeure correspond à votre branche terrestre, l’assise devient en conflit : votre prospérité sera en péril !

Exemple, votre branche terrestre est Chèvre et la façade de votre demeure s’oriente vers la plage qui correspond à la Chèvre, soit la première tranche du Sud-Ouest entre 202,6 et 217,5 degrés. L’arrière de votre demeure, l’assise, ce qui protège et supporte énergétiquement votre demeure, est en conflit avec vous.

C’est donc dire que les habitants d’une résidence qui sont de la même branche terrestre annuelle que ce qui correspond à l’orientation de la façade rencontreront des difficultés particulièrement financières ou d’avancement dans leurs projets reliés aux finances.

Pour savoir quelle branche terrestre est en conflit avec la vôtre, repérez les deux branches terrestres de la même couleur dans l’image présentée ici.

Exemple les deux en turquoise, Singe et Tigre sont en conflit.

Un petit bonus, vous voyez des couleurs différentes dans ce que l’on appelle le « carré LoShu ». Ces couleurs en fond de chacun des secteurs correspondent à l’élément du secteur.

Je vous les présente dans le cycle productif des éléments : Bleu pour l’élément Eau, vert pour celui du Bois, rouge pour l’élément Feu, beige foncé pour l’élément Terre et gris pour l’élément Métal.

 

 

Quelle est ma solution ?

Maintenant, prenez la charte de BaZi que vous avez générée via le site de chinesemetasoft.com dont le lien direct se trouve en début d’article.

Regardez ce qui correspond à la case « Noble ». Vous trouverez une ou deux branches terrestres qui représentent ce que l’on appelle « l’homme noble ». Ce term

e veut simplement dire que les gens qui portent la branche terrestre que vous lisez à cet endroit sont ceux ou celles qui peuvent vous venir en aide.

Ici, cette personne aurait avantage à rencontrer quelqu’un qui porte la branche terrestre Cochon ou Coq pour lui venir en aide.

L’aide peut se présenter de différente façon, bien évidemment. Toutefois, on dit que « l’homme noble » n’est pas toujours sympathique ! Tout est selon. Si c’est le cas, profitez du moment pour dépasser ce qui vous incombe. En restant à l’écoute, vous apprendrez énormément. Ensuite, passer à l’action deviendra beaucoup plus facile.

Comment trouver cet « homme noble » qui peut être une femme bien sûr :

Après avoir repéré l’information, utiliser la ou les orientations qui correspondent à « l’homme noble ». L’activation se fera dans l’orientation de la boussole qui correspond à la branche terrestre montrée. Ici Cochon se situe au Nord-Ouest entre 292,6 et 307,5 degrés et le Coq à l’Ouest entre 262,6 et 277,5 degrés.

Vous pouvez planifiez une activité dans le secteur correspondant avec le dos à l’orientation ou, vous prenez un temps pour vous asseoir dos à l’orientation, activez le mode de sagesse en faisant le décompte de 64 à 1 et faite votre demande claire de rencontrer l’aide nécessaire. Restez à l’écoute des signes que la vie vous envoie.

C’est une façon simple d’activer cette énergie qui arrive souvent de façon surprenante !

En souhaitant que ces informations vous viennent en aide.

Nous sommes ici pour vivre les énergies de la Terre tout en étant guidés par les énergies de l’Univers. Elles n’attendent que votre signal pour vous ouvrir leurs portes !


Je vous invite à lire ma fiche Louise-Maëna

Bonne journée !

Publicité Publicité
Publicité
Louise-Maëna Paquette | Votre demeure vous parle, écoutez-là ! – partie 2 de 3

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité