Vous avez dit « Alignement » 2e Partie

Dans l’article précédent, je vous ai invité à faire un exercice simple pour replacer vos corps énergétiques. Cet exercice a pu en amener certains dans la découverte de ce qui les entoure ou peut-être même dans une aventure d’observation sur l’influence de l’environnement et/ou de certaines situations vécues, sur les corps énergétiques.

Dans cette suite, je vous propose donc de revenir à vos notes pour ceux et celles qui auraient fait l’exercice ou encore de vous en remettre à l’article précédent si vous n’avez pas lu.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’y revenir, je vous encourage à vous enquérir de cette information.

Nous nous étions laissés sur le sujet des magnétites, ces particules qui abondent particulièrement dans le cerveau.

Magnétite = magnétisme

L’intérêt pour la magnétite présente dans nos cellules m’est venu à la suite de l’écoute récente d’une vidéo sur l’énergie humaine. Comme le monde de l’énergie et du magnétisme est inné pour moi, je me suis penchée sur cette substance déjà incluse dans notre véhicule terrestre.

La magnétite est présente chez plusieurs espèces animales pour favoriser leur orientation. L’humain n’y échappe pas : la compétence de l’orientation ne tient pas seulement de votre GPS !

S’orienter, selon le dictionnaire Larousse, signifie « …reconnaître la situation des lieux ou sa position… » Appliqué à l’humain, c’est savoir se repérer en déplacement dans un quartier, une ville, etc., ou même savoir s’orienter dans la vie.

Si nous ramenons ce concept dans le corps lui-même, la magnétite contribue à notre biomagnétisme. Cette énergie qui circule en nous et rayonne autour de nous. Nous l’appelons aussi le « Qi », prononcé tchi, nous garde non seulement en vie et nous protège, mais nous aide dans l’orientation des divers angles de notre quotidien; tout autant dans le senti des autres, des lieux et des choses.

La magnétite est surtout présente dans le cerveau chez l’humain.  Du fait de son rôle, vous ne serez pas surpris de la retrouver dans les lobes frontaux, pariétaux, temporaux et occipitaux, dans le tronc cérébral, le cervelet et les noyaux gris.

Sans vouloir vous entrainer dans l’anatomie-physiologie, j’ai cru bon de mentionner ces détails pour que vous puissiez prendre conscience de l’importance de la magnétite dans votre corps et de tout ce qu’elle peut vous apporter lorsque vient le temps de s’orienter; état synergique à l’alignement.

Comment la magnétite peut vous aider à vous aligner ?

Combien de fois nous est-il proposé de s’aligner ? Ce terme est très actuel. Maintenant, avons-nous tout ce qu’il nous faut pour arriver à s’aligner ? Pas toujours clair !

Dans un premier temps, il est important de comprendre que vos objectifs peuvent se concrétiser si vous êtes alignés à partir de l’inspiration jusque dans l’action.

L’inspiration ou énergie de l’univers nous permet de recevoir de l’information pertinente au projet qui sera interprétée au niveau de la pensée qui, elle, animera à son tour une émotion pour que nous puissions passer à l’action.

Si l’un de ces étages est bloqué, il sera difficile d’être au bon moment au bon endroit; l’action concrète ne pourra pas être et l’objectif ne sera jamais atteint.

S’aligner est donc en relation d’abord avec l’énergie qui circule en nous, comment elle est gérée et exprimée.

Si l’énergie circule mal, l’orientation est biaisée par les perceptions erronées ou négatives qui mènent à une émotion « désaccordée »; l’action ne peut pas être juste.

Je vous propose donc un exercice simple et facile pour arriver à débloquer les espaces en vous qui risque d’empêcher cet alignement et l’atteinte de vos objectifs, par conséquent.  Il y a plusieurs façons de faire, certes. Certaines sont plus longues que d’autres.

Je vous partage donc l’exercice né de cette exploration :

  • Dans un endroit calme et silencieux, assoyez-vous confortablement et prenez trois bonnes respirations abdominales (inspirez et expirez par le nez, langue au palais).
  • Demandez d’entrer en contact simultanément avec les magnétites qui vous habitent; ici, bien qu’il ait été répertorié scientifiquement que la magnétite se trouve particulièrement au cerveau, laissez-vous être et sentez où la magnétite réside en vous.
  • Demandez que toutes les particules de magnétite s’activent; écoutez, sentez leur activité.
  • Demandez ce que les magnétites peuvent faire pour vous; observez et notez.

Bien naturellement le résultat est individuel. Ce simple exercice vous fera découvrir une ressource supplémentaire pour vous aider dans un passage étroit et bien au-delà !

Est-ce que la magnétite est la seule substance pour nous aider à nous aligner ?

Plusieurs substances travaillent en synergie dans l’alignement. Chacune nous offre un angle différent.

Dans le prochain article, je vous parlerai d’autres cellules spécialisées qui nous supportent dans l’ouverture émotionnelle afin de s’ouvrir à la transformation de notre « mindset » …un autre mot toujours actuel !

Dans l’intervalle, je vous invite à visiter ma fiche R.I.M.E. en cliquant ici. Le contenu de la vidéo « Être bien pour vrai et voir clair au quotidien » pourra vous être utile dans la continuité de ce présent article.

Bonne exploration !

P.S. Attention, l’air d’un environnement inapproprié qui pourrait contenir une substance ferreuse serait probablement l’une des causes de l’excès de magnétite que l’on retrouve dans le cerveau des gens qui souffrent d’Alzheimer. Maintenant, ce qui est naturel au corps est très différent de ce qui est issu de l’environnement = la magnétite a son rôle favorable pour autant que la substance soit biocompatible.


Louise-Maëna

Références :

https://www.researchgate.net/publication/26881330_Long-term_memory_in_brain_magnetite

Kirschvink J et al. (1992) « Magnetite biomineralization in the human brain« . Proceedings of the National Academy of Sciences of the USA. 89 (16): 7683–7687. Bibcode:1992PNAS…89.7683K. doi:10.1073/pnas.89.16.7683. Lay summary. « Using an ultrasensitive superconducting magnetometer in a clean-lab environment, we have detected the presence of ferromagnetic material in a variety of tissues from the human brain. »

Kirschvink, J.L. and Gould, J.L., « Biogenic magnetite as a basis for magnetic field sensitivity in animals, » Bio Systems 13 (1981) 181-201

Johnson, J.A., « Traité de Qi Gong médical – T1 – Anatomie et physiologie énergétiques ». 2005

Yap J. Joey Yap Mastery Academy – Rise 2020-2021; Life planning blueprint 2021; Leap of faith 2021.

Louise-Maëna Paquette | Vous avez dit « Alignement » 2e Partie

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire