Vos doigts ont-ils une signification?

On peut étudier le caractère en se basant sur la forme de la main et des doigts. De plus, on ne peut pas interpréter les événements de la vie d’une personne sans étudier les doigts, car chaque ligne de la main subit l’influence du doigt et du mont vers lesquels elle se dirige.

Pour connaître la signification d’un doigt, on doit tenir compte de plusieurs éléments : sa longueur, son épaisseur, sa forme, son degré de flexibilité, ses jointures et ses phalanges.  Dans cet article, je ne vous donnerai qu’un aperçu pour chaque doigt. Vous devez d’abord mesurer vos doigts l’un par rapport à l’autre en partant de leur base, car un doigt peut être implanté trop bas dans votre paume et paraître plus court qu’il n’est en réalité.

L’auriculaire est relié à votre image intérieure et à votre habileté à communiquer. Un auriculaire court révèle une pauvre image de soi, surtout s’il est implanté bas dans la main. Un auriculaire long atteint le milieu de la phalange onglée de l’annulaire (a) et dénote beaucoup de savoir-faire et du talent pour toute forme de communication.  La phalange la plus longue de ce doigt indique dans quel domaine vous êtes le plus doué. La phalange onglée représente le domaine mental (éloquence). La phalange médiane se rapporte au domaine social.  La phalange inférieure se rapporte au domaine concret (les affaires et la sexualité). Un auriculaire conique vous donne de l’intuition : « Mon petit doigt me l’avait bien dit ».

L’annulaire vous renseigne sur vos aspirations et votre besoin de reconnaissance. Un annulaire plus court que l’index signifie que vous avez de la difficulté à vous mettre en valeur. Plus ce doigt est long par rapport à l’index, plus vous aimez prendre des risques. L’annulaire indique aussi des talents artistiques s’il est conique (b) et si ses jointures ne sont pas noueuses. La forme spatulée de ce doigt montre que vous avez des attentes irréalistes dans la vie.

Un majeur de longueur moyenne témoigne d’une certaine harmonie entre votre conscient et votre inconscient. S’il dépasse votre index et votre annulaire de plus d’un centimètre, c’est le signe d’un malaise intérieur, car vous prenez trop la vie au sérieux.  Cet état est accentué si votre majeur est épais ou de forme spatulée (c). Vous êtes moins mélancolique si ce doigt est souple.  Un majeur court signale de l’ambivalence et ce trait est plus fort, s’il est mince ou courbé.

L’index représente l’autorité et l’image que vous projetez socialement. Très court, il trahit un sentiment d’insuffisance dans vos relations avec les autres. Plus long que l’annulaire, il indique un caractère fort, surtout si les phalanges de vos doigts sont développées (d).  Pensez à ceux qui pointent ce doigt pour donner des ordres. Si votre index est épais à sa base, vous avez un penchant à la gourmandise.

Le pouce peut être considéré comme le chef d’orchestre, c’est pourquoi il est situé à l’écart des autres. Sa longueur révèle votre degré d’autonomie. Implanté au milieu de la paume, un pouce moyen devrait atteindre le milieu de la phalange inférieure de l’index, lorsqu’on le rapproche de ce doigt. Ainsi, un pouce long dénote des aptitudes pour être chef et un pouce court est meilleur comme subalterne. La personne qui mène dans un couple est donc celle qui a un pouce et un index longs.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans mon livre « Votre Destin dans les lignes de votre main » publié aux éditions Le Dauphin Blanc.


Claire Savard, chirologue et numérologue

www.rencontrevoyance.cjb.net/

Claire Savard | Vos doigts ont-ils une signification?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire