Voyage au coeur du Pérou

Jade Chabot

Don MartinÀ travers cet article, il m’est cher de vous transmettre pourquoi, pour moi, de voyager au Pérou, c’est bien au-delà du voyage touristique, mais bien plus de l’ordre de l’initiatique. En sortant des sentiers battus (du pays, mais aussi de notre être) et en y découvrant des multiples trésors cachés. Venez donc avec moi visiter en images et en mots un petit bout de l’histoire de cette civilisation qui me fascine et m’inspire tant.

L’histoire des civilisations incas et pré incas est directement reliée à la disparition du continent de Mû et à la migration d’une sagesse en perdition vers les hauteurs éthérées des Andes. De plus, ces sommets imprenables ont permis aux Q’éros, descendants actuels de ces peuples ancestraux, d’échapper aux assauts successifs des conquistadors, du progrès et de la mondialisation et ainsi de préserver des secrets initiatiques liés à l’éveil de la conscience. Encore aujourd’hui, les Q’éros vivent en interdépendance avec la Terre-Mère, la Pachamama, et entretiennent avec elle ainsi qu’avec les pierres, les plantes, les animaux et le monde invisible une relation pure et consciente, empreinte d’amour et de poésie.Q'eros

Récemment guidés dans leurs méditations à s’ouvrir sur le monde et à partager leurs connaissances avec le reste de l’humanité, les Laikas (chamans Q’éros) ont commencé à rendre accessible au grand public des rites et cérémonies demeurés secrets jusqu’aux années ‘80. Cette décision s’inscrit dans la foulée du grand passage de 2012, qui offrait, et offre encore, la possibilité de bénéficier d’une énergie de transformation favorisant une élévation de la conscience.  Ce passage, annoncé par de nombreux peuples autochtones, est appelé « Pachakuti  » chez les Incas.

Cusco encadré

Voyager au cœur du Pérou et des Andes, c’est certainement voyager au cœur de vous-mêmes. Le Pérou, c’est un environnement enchanteur des possibilités de transformation à la hauteur des montagnes qui nous entoure. C’est élever notre propre altitude en vivant dans le Ayni, cet état d’âme de réciprocité sacrée. Cette beauté péruvienne amplifie notre appréciation et notre gratitude. C’est se nourrir de pureté, purifiant ainsi notre mental et notre âme.

Imaginez-vous devant les portes de temples intemporels, au sein d’une nature enchanteresse ou sur le haut de montagnes célestes et préparez-vous à vivre un changement intérieur, une guérison, une ouverture de la conscience.

Découvrir le Pérou d’un point de vue différent…

Naupa Iglesia (1) Dona Berna Lac Titicaca

Si cette lecture vous donne envie d’en découvrir plus sur ce pays fascinant, je vous invite à découvrir les voyages que je propose sur ces sites enchanteurs du Pérou.

À la joie de vous accompagner


admin-ajaxAuteure: Jade Chabot, Chamane du coeur, Auteure, Conférencière et formatrice
Pour consulter la fiche professionnelle de Jade sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut