Toujours surprenant pour moi de constater que le « coaching », en général, persiste à promouvoir le « changement » d’habitudes pour permettre l’accès à de nouvelles avenues de vie. Je suis coach mais aussi hypno, ce qui implique que je connais bien l’action d’une suggestion et d’un ancrage. Lâcher une habitude pour en implanter une autre ne sert pas à grand-chose. C’est un autre ancrage dans la durée.
PAR CONTRE, zapper les habitudes le plus totalement possible, oblige à gagner SA liberté et, à VIVRE son action sur sa propre existence. Ne plus agir dans le même ordre, ne pas reproduire l’action de la veille, cela déclenche peu à peu la prise de conscience de l’enfermement inconscient qui était le nôtre. Examinez votre journée : levé avec l’avertisseur, exercice, café ou thé ou autre, douche, habillement et départ. Placez tout cela dans votre ordre avec VOS habitudes. ET, dès demain : cassez le moule. La seule chose qui demeure c’est votre réveil, mais ensuite improvisez. Que chaque jour soit différent du précédent.
OK! MAIS ça donne quoi? La question « habituelle » !
Ça donne, après quelques jours, l’opportunité de dépasser l’effort pour acquérir la liberté de la page à écrire. Une plus grande conscience de nos actes, la perception de choisir constamment, la sensation de liberté qui ne cesse d’augmenter, et un imaginaire qui s’amplifie et se trouve des pulsions exponentielles. Si l’on ajoute à cela des périodes aléatoires de documentation sur tout et rien alors vous vous nourrissez l’esprit.
Rien de pire que ces gens qui n’arrêtent pas de chialer sur la masse de courriels qu’ils reçoivent et la difficulté du suivi. VOUS avez le temps! Si vous agissez immédiatement. Dès réception répondez! Souvent il ne s’agit que d’un mot : je serai là! C’est OK je note….parfois il faut élaborer un peu, mais si votre esprit a conquis sa liberté et sa créativité alors vous êtes allumés à 100%. Avec l’entraînement vous répondez à tous vos emails et votre job se fait dix fois plus vite. Je peux vous l’assurer!
Il n’y a qu’un détail important dans tout ce « changement », avoir envie, et accepter d’être en construction permanente. Mais après tout il me semble que cela s’appelle : vivre!
Alain Marillac, hypnothérapeute, auteur, archéo-hypnologue