Notre identité, c’est-à-dire qui nous sommes en tant qu’être humain, a été créer inconsciemment avec le sens de votre déduction qui est influencé par nos expériences vécues, ce que l’on appelle en anglais *meaning-making*. Ceci risque de biaiser la perception de notre pouvoir, l’argent, l’amour, notre succès et nos relations.
Qui nous croyons être, influence notre comportement, nos choix et nos décisions. Ce filtre devient notre façon avec lequel nous interprétons et réagissons à nos expériences de vie. Et ceci détermine ce qui est possible ou impossible pour nous d’atteindre notre potentiel maximal.
Nous avons tous vécu des moments heureux et d’autres moins heureux dans notre enfance, notre adolescence et notre vie adulte. Parfois les moments moins heureux provoquent des modèles de références qui nous nuisent et qui nous suivent dans notre vie adulte sans même s’en rendre compte et qui malheureusement, nous sert plus.
Ma coach Dr Claire Zammit d’Evolving Wisdom, a créé une Matrice de 21 modèles de références différents qui nous informent de nos limites et qui deviennent des veilles histoires répétitives nous empêchant de se réaliser.
Cette boucle répétitive de notre comportement est inconsciente, invisible et elle est rattachée à notre identité. Elle se présente dans notre vie de façon à biaiser notre perception de qui nous sommes vraiment, qui sont les autres et ce qui est possible ou impossible d’accomplir dans nos vies. Ceci provoque de la honte, le manque et l’isolement.
- Le blocage de nos sentiments très inconfortables est souvent la raison de nos comportements d’addictions de nourritures, sexes, drogue, alcool.
- Déconnection de qui nous sommes vraiment dans notre splendeur divine et qui limite l’accès à notre pouvoir intérieur et nos habiletés.
- L’isolement des autres, qui provoque le sens d’être seul au monde.
Ces patterns de comportements semblent provenir de l’extérieur de nous-même comme si le malheur est provoqué de l’extérieur de nous plutôt que de provenir de nous-même. Nous croyons que nous n’avons aucun contrôle sur la situation. En réalité, nous gardons les patterns en place avec nos croyances limitantes sans même être conscient.
Découvrir ces blocages, nous redonne notre pouvoir de réagir différemment et créer différent résultat beaucoup plus agréable. Se libérer de ces limitations, nous permet de sortir de notre mode de victimisation, de cesser de blâmer les autres et la vie en général. Nous prenons les devant pour agir et devenir qui nous sommes vraiment dans notre entièreté!
Le coaching nous permet de mettre en lumière ces blocages, les nommer consciemment pour ensuite changer nos comportements consciemment. Avec de la clarté, nous sommes en mesure de développer nos habiletés, nos capacités pour confronter notre réalité et utiliser nos talents et nos forces pour atteindre nos désirs les plus profonds. Ceci nous permet de prendre le contrôle de notre vie et être créatif plutôt que d’être réactif!
Les crédits reviennent à Dre Claire Zammit provenant de plus de 20 années de recherches.