​L’Amour Spirituel

Jade2Chacun de nous avons une définition quelconque de l’amour et surtout diverses expériences de l’amour qui ont, au fil des années, plus ou moins teinté notre perception et notre ressenti de l’amour. Bien que l’amour demeure l’idéal humain le plus élevé, il est utilisé à tellement de sauces différentes qu’il en a quelque peu perdu son essence, car l’essence de l’amour est spirituel. L’Amour véritable vient bel et bien de l’intérieur, de la Divine Présence qui nous habite. Bien qu’il soit difficile à décrire en mots, il n’en demeure pas moins très réel et nous permet même, si on le laisse agir en nous et autour de nous, de transcender notre nature inférieure et ouvrir les portes de notre nature supérieure. Avez-vous déjà remarqué que les mots « âme » et « amour » ont la même souche. Surprenant?

Plus que l’amour fraternel, plus que l’amour parental, plus que l’amour romantique, cet amour est un amalgame d’amour-philia, d’amour-harmonie, d’amour-bienveillance et d’amour Agape. Il est l’Amour qui vient de la Source Infinie et qui nourrit nos âmes. Il nous conduit au service désintéressé et nous libère des facettes égocentriques de l’amour. N’est-ce pas l’âme en expansion qui peut manifester de cet amour véritable, qui peut vivre l’Amour Spirituel en le redonnant abondamment?

Saul de Tarse a bien exprimé en mots ce qui est bien au-delà des mots: « L’amour use de longanimité; il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas; il ne s’enfle pas d’orgueil; il n’agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s’irrite pas; il n’impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L’amour ne périt jamais.« 

Jade1Si l’Amour véritable demeure l’idéal le plus élevé pour l’être humain, comment se fait-il que si peu de gens arrivent à le vivre dans toute sa dimension? Pourquoi en est-il ainsi? Bien que beaucoup de personnes veulent sincèrement aimer, plusieurs blessures, plusieurs déceptions, plusieurs attentes n’ont comblé, plusieurs conditionnements et mécanismes de défense ont fait que la foi en l’amour véritable s’est progressivement estompé, au point quelques fois de ne plus y croire. On en arrive même à avoir peur de l’Amour. Ne plus croire en l’Amour Spirituel, c’est quelque peu laisser aller son âme pour lequel l’Amour est une véritable nourriture quotidienne. Par un travail vigilant, on peut en arriver à démasquer tout ce qui fait ombrage à l’amour, à enrayer la peur et à reprendre confiance en soi, en l’amour et dans les humains. Il est bien vrai qu’il faut toute une vie pour apprendre à aimer correctement, de mieux en mieux et de plus en plus mais il faut néanmoins commencer quelque part.

Si tout cela interpelle profondément votre âme ou pique simplement sa curiosité, alors faites lui un bon et beau cadeau et offrez-lui un weekend hors de l’ordinaire dans les décors enchanteurs des Cantons de l’Est à Ste-Catherine d’Hatley.

Que vous soyez en couple ou seul(e), femme ou homme, vous en ressortirez grandi dans votre capacité d’aimer et d’être aimé…

 

À bientôt et à la joie de vivre avec vous cette expérience dans l’union de nos âmes

Avec tout notre Amour


admin-ajaxAuteure: Jade Chabot, Chamane du coeur, Auteure, Conférencière et formatrice
Pour consulter la fiche professionnelle de Jade sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


Jade Chabot | ​L’Amour Spirituel

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire