Bien en dedans comme en dehors

S.Asselin, août 2016Comme toute démarche, seule la personne concernée comprend l’ampleur du processus d’un cheminement personnel. Bien souvent, on s’attend à ce que l’appui de l’entourage soit source de réconfort lors d’incertitude. Et lorsque le soutien se fait rare, voir quasi absent, certains ressentent de la tristesse ou en sont grandement affectés. Et vous, que faites-vous lorsque cet appui n’est pas au rendez-vous ?  Remettez-vous tout en question ?

Il n’est pas facile de garder la tête haute, de continuer à croire en ses convictions. Par ce qu’il s’agit bien d’une conviction profonde, venant du cœur qui incite une personne à entreprendre une démarche intérieure qui s’avère souvent spirituelle.  Au début du cheminement, on ne sait pas toujours le pourquoi on le fait, mais il y a cet envie d’aller plus loin, de comprendre ce qui se passe.  Comme l’adage le dit si bien;  ce n’est pas la destination qui compte mais l’itinéraire emprunté pour s’y rendre.  Là réside le vrai sens de ce voyage intérieur.

Certaines personnes oseront s’afficher, le partageront avec d’autres  et pourquoi pas!  Si cela peut aider d’autres gens à s’arrêter et accueillir leur beauté intérieure.  Néanmoins, ne soyez pas surpris aussi de déranger, de bousculer et même d’être fortement critiqué.  Ces réactions sont souvent nourries par la peur et l’ignorance du sujet.  À nous de dédramatiser auprès de ces personnes.

Je connais des gens qui s’exprimaient simplement en ces termes : «Je fais dans la décoration intérieure ces temps-ci!»  Expliquer ou tout simplement laisser aller !  Rien ne sert d’essayer de convaincre quiconque.  Par contre, pour vous, cela fait parti de votre processus de cheminement!  Lorsque l’on est convaincu d’être au bon endroit, au bon moment, de grâce continuez!

Choisissez les personnes à qui vous confiez ce que vous vibrez.  La spiritualité est propre à chacun d’entre nous.  On doit se rappeler que la démarche est pour nous seulement.  L’être humain a un grand besoin d’approbation, d’un sentiment d’appartenance à son clan.  Et qu’au moindre rejet ou incompréhension de son entourage, il a tendance à s’effondrer facilement.

Pour ceux qui connaissent madame Danielle Henkel (femme d’affaire à l’émission Les Dragons), elle dit régulièrement dans ses conférences : «Vous avez le droit de mettre un genou à terre, cela vous aide à vous relever.»

Je fais un gros câlin sur mon cœur à vous tous qui avez décidé de vous choisir!  Peu importe le moyen que vous prenez pour aller à votre propre rencontre;  que ce soit par le sport, le voyage, l’art, la lecture.  L’important est de renforcer votre confiance en vous-même, de suivre la petite voix qui se manifeste en vous.  Tous les chemins mènent à Rome.  Cela signifie pour moi que tous les chemins nous mènent sur la voie du CŒUR!


Sylvie-Asselin_smAuteure: Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Sylvie Asselin | Bien en dedans comme en dehors

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire