5 pistes pour savoir si vous avez rencontré la bonne personne

À travers les différentes rencontres que vous avez faites, vous n’êtes jamais certain d’avoir trouvé la bonne personne?

En fait, vous vous demandez comment savoir si cette personne est vraiment la bonne?

Tout d’abord, dites-vous que le/la partenaire idéal(e) n’existe pas. Si vous êtes dans l’attente d’une personne qui comblerait TOUS vos désirs à 100%, vous risquez d’attendre longtemps… Personne n’est parfait, ni vous, ni moi 😉 Certains traits physiques ou de caractères pourraient vous séduire et d’autres non.

Cependant, afin de savoir si vous avez trouvé la bonne personne pour vous, votre instinct et certains détails peuvent vous aider à vous diriger. Donc, avant de mettre de côté ce que vous avez commencé à bâtir, réfléchissez à ces quelques points.

# 1 – Vous êtes vous-même

Pour être bien avec une personne, vous devez être vous-même au sens où nous pouvez exprimer votre vraie nature. À mon avis, c’est un point non négociable. C’est probablement une des choses que l’on devrait considérer le plus lorsqu’on rencontre une nouvelle personne. Si vous devez vous faire passer pour une autre personne pour plaire à l’autre, cette relation est perdue d’avance. La relation risque de bien mal démarrer et d’être superficielle et sans profondeur.

#2 – Vos rencontres mettent le temps sur pause

Lorsque le temps semble s’arrêter lorsqu’on est avec cette personne, vous avez probablement rencontré la bonne personne. La chimie opère! Vous faites des activités ensemble et cela passe à la vitesse de l’éclair. Votre bonheur monte en flèche.

En outre, un des signes que votre relation n’est pas seulement centrée sur le sexe, c’est lorsque vous avez envie de passer du temps ensemble même après vos ébats.

#3 – Vous avez une connexion intellectuelle et émotionnelle

Vous avez mille et une choses à vous dire, la discussion est agréable et ce dont il/elle vous parle vous passionne? Vous avez des projets et des rêves en commun? Vous êtes sensiblement rendu à la même étape de votre vie (enfants sur la veille de partir ou partie de la maison, projets de retraite ou de diminuer l’intensité de son travail, etc). Vous avez donc une bonne connexion et cela est essentielle pour développer une complicité relationnelle tout au long de la relation.

#4 – L’autre se préoccupe de vous

Lorsqu’une personne se préoccupe de vous, qu’elle s’inquiète de votre bien-être et de vos besoins, c’est un signe que cette personne s’intéresse vraiment à vous. Son niveau d’empathie envers vous sera significatif sur l’évolution de votre relation. Au contraire, si l’autre n’est centré que sur son propre nombril, réfléchissez comme il faut aux motivations qui vous poussent vers cette relation… peut-être êtes-vous dans un pattern amoureux?

#5 L’humour, cela en dit long…

Rire ensemble rapproche les gens. C’est pareil en couple. La complicité et l’humour rendent les moments authentiques. Si vous riez ensemble, c’est qu’une complicité s’installe. Il faut cependant avoir le même genre d’humour. Si vous aimez l’humour du type pince sans rire et que votre partenaire sait comment en faire, cela risque de vous rapprocher, sinon vous en serez exaspéré…

Si vous vous sentez bien émotionnellement avec cette personne, que vous êtes capable d’être vous-même, qu’elle vous apporte un regain d’énergie et bien il y a de bonnes chances que vous ayez réussi à trouver la bonne personne. Ne vous posez pas mille questions, donnez-vous la chance de vous connaître et d’approfondir cette relation.

Pour avoir la chance de vous découvrir plus en profondeur et améliorer vos habiletés dans une relation amoureuse, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de mon coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

À bientôt!

Marie-France Archibald, coach amoureux de Montréal, Québec

514-442-4210

info@coach-amoureux.com

 

Marie-France Archibald | 5 pistes pour savoir si vous avez rencontré la bonne personne

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire