Selon les recherches du Dr John T. Manning, les mathématiciens, les physiciens et les ingénieurs ont un annulaire plus long que l’index, comparativement aux historiens et aux diplômés en langues.
Il y a des preuves que la longueur relative d’un doigt est fixée à la fin de la 14e semaine de grossesse. Un annulaire plus long que l’index indique une haute concentration de testostérone et une basse concentration d’estrogènes. En effet, la testostérone stimule la croissance prénatale du 4e doigt, tandis que l’estrogène stimule la croissance du 2e doigt. La longueur des doigts est donc liée au niveau de testostérone, avant la naissance. Les hommes ont donc habituellement l’annulaire plus long que l’index.
Pour comparer la longueur de ces deux doigts, vous devez surtout regarder dans la main gauche d’un homme et dans la main droite d’une femme. L’index et l’annulaire doivent être mesurés l’un par rapport à l’autre et en partant de leur base, car l’un d’eux peut être implanté trop bas dans la paume et paraître plus court qu’il ne l’est en réalité. Vous devez mesurer du côté de la paume, à partir du pli à la base du doigt, jusqu’au bout de ce doigt.
Un annulaire plus long que l’index montre plus de facilité à travailler avec les nombres, mais il y a aussi d’autres signes à considérer. Pour savoir si vous avez des habiletés mathématiques, vous devez compter le nombre d’indices trouvés dans votre main active. Plus ces indices sont nombreux dans votre main, plus vous êtes doué pour les chiffres, surtout si vous les avez dans les deux mains. Votre main passive (la main gauche pour les droitiers) reflète vos tendances héritées. Votre main active (la main droite pour les droitiers) indique comment vous utilisez votre libre arbitre.
Plus vos doigts sont longs, plus vous aimez vous attarder aux détails. Si c’est le cas, votre majeur mesure plus de 75% de la longueur de votre paume (a) ou il est plus long que la largeur de votre paume. Vous avez un esprit d’analyse si vos jointures sont développées, surtout celles de votre majeur (b). Une élévation sous votre majeur (c), au lieu d’un creux, est l’indication d’une attirance pour les sujets sérieux. Deux traits en diagonale sur votre mont de Mercure (d), sous l’auriculaire, montrent des aptitudes pour les sciences. Les intellectuels ont souvent une ligne de tête droite et longue qui dépasse le milieu de l’annulaire (e) et une paume plutôt mince.
Pour en savoir plus sur la signification des signes et des lignes de votre main, vous pouvez me consulter ou lire mon livre « Votre Destin dans les lignes de votre main », aux éditions Le Dauphin Blanc.
Claire Savard, autrice de 8 livres
Consultations privées et cours sur
les lignes de la main et la numérologie