Comment reconnaître les signes d’une nature obsessive dans la main?

Claire Savard

Une main ferme et peu flexible dénote une personnalité rigide.  Cependant, plusieurs autres signes apparaissent dans la main dominante des natures obsessionnelles.  Votre main passive (la main gauche pour les droitiers) reflète vos tendances héritées. Votre main dominante (la main droite pour les droitiers) indique comment vous utilisez votre libre arbitre.  Vous pouvez suivre l’évolution de vos lignes par la prise d’empreintes.

Votre esprit est gouverné par la raison si vos jointures sont développées (a). Vos doigts semblent noueux, c’est-à-dire que les contours ne sont pas lisses et vos phalanges ressortent. Votre pensée est alors ralentie par les nœuds et vous aimez analyser. Nous devenons plus philosophiques et moins crédules, plus logiques et moins romantiques, quand avec l’âge nos jointures se développent.

Plus vos doigts sont longs par rapport à votre paume, plus vous accordez de l’importance aux détails. Chez les obsessifs, l’annulaire est souvent plus long que l’index quand vous les superposez l’un sur l’autre. Un pouce implanté bas qui forme un angle à sa base (b) indique que vous avez le sens de la ponctualité. Si ce doigt est presque aussi long que votre index, vous aimez diriger.

Une main rayée en tous sens est celle d’un nerveux hypersensible qui s’inquiète beaucoup pour des riens.  Dans la main des obsessifs, la ligne de Tête (c) est habituellement longue et dépasse le milieu de l’annulaire.  Si votre ligne de Cœur (d) est plutôt courte et droite, vous pouvez négliger les sentiments des autres. Il en est de même si cette ligne est absente dans votre main.

Les monts sont des bosses ou des coussins de chair qui s’élèvent dans votre main.  Il est important d’identifier, en les comparant l’un par rapport à l’autre, ceux qui sont les plus élevés ou les plus plats. La plupart des monts sont situés sous un doigt et vous pouvez mieux les voir en pliant votre main.  Un mont de Mercure (e) qui est élevé est une autre indication.

Plus vous comptez d’indices parmi ceux qui sont inscrits, plus vous possédez ce trait de caractère, surtout si vous les avez dans les deux mains.  Un seul indice n’est donc pas suffisant. Quelques-uns montrent un comportement obsessionnel qui va en augmentant avec le nombre d’indices. Si vous découvrez dans votre main plus de la moitié des critères énumérés, vous avez probablement une personnalité obsessive.  Grâce à votre forte capacité pour résoudre des problèmes, vous pourriez être doué pour les sciences.

Pour en savoir plus sur la signification des signes et des lignes de votre main, vous pouvez me consulter ou lire mon livre « Votre Destin dans les lignes de votre main », aux éditions Le Dauphin Blanc.


Claire Savard, autrice de 8 livres

Consultations privées et cours sur

les lignes de la main et la numérologie

www.rencontrevoyance.cjb.net/

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
EUR Euro
Retour en haut