Décider du monde dans lequel on veut vivre

Alain Marillac

Il y a une question qui m’est posée assez régulièrement : si je ne souffre de rien en quoi l’hypnothérapie peut-elle m’aider? Il s’agit d’une question large qui demande quelques réponses et qui, si la démarche vous intéresse, exigera en premier lieu de définir ce que vous recherchez précisément à travers ce que je préfère nommer, désormais, la ‘suggestothérapie’ (je reviendrai sur ce point dans un autre article).

Par exemple, si vous vous adressez à un psychiatre, sa discipline permet de vous proposer de nombreuses avenues qui peuvent aller jusqu’à des souvenirs d‘avant naissance comme le montrent les travaux de Stanislas Grof. On ne parle pas ici de « vies antérieures », mais bien de souvenirs appartenant, le plus souvent à la mère, ou encore d’explorer la respiration Héliotropique, qui pousse à la découverte de soi.

Si vous vous adressez à des personnes non formées et autodidactes qui vous entraîneront à la quête de vos vies passées, vérifiez tout de même qu’elles aient un minimum de bagage afin d’éviter des déconvenues. En fait, tout dépendra toujours de la démarche entreprise.

Si vous vous adressez à un psychologue formé, vous pourriez tenter d’en savoir plus sur votre petite enfance ou encore de régler des conflits enfouis

En ce qui me concerne moi, simple hypnothérapeute. Si vous ne souffrez de rien d’autre que de curiosité; nous aurons tout d’abord une bonne conversation afin de déterminer, par exemple, vos aspirations oubliées, vos plans de vie égarés et peut-être quelques rêves de leadership non explorés. À partir de là, nous pourrions établir un plan de match et aller de l’avant pour vous aider à créer un monde dans lequel une partie au moins de ces diverses velléités pourrait voir le jour. Cela ressemblerait alors, pour être simple, à une forme de coaching en plusieurs étapes.

Au passage, il sera possible de renforcer l’affirmation de soi, la gestion du stress, la visualisation de la réussite et la création d’une sorte d’Avatar, de clone, de vous-même qui, lui, a déjà atteint l’objectif. Cela permet de progresser plus rapidement et en confiance, jusqu’au moment où le double n’en est plus un, et où vous vous fondez totalement dans votre propre projection.

Au final, le monde dans lequel vous allez exister peu à peu ne sera plus semblable à l’ancien pour bien des détails.

Je pourrai aussi, en partenariat avec une femme enceinte qui désire simplement gérer son stress et les petits inconvénients courants, faire en sorte qu’elle puisse prendre « contact » avec son enfant, afin de renforcer le lien et augmenter une forme de fusion. L’originalité dans le processus c’est qu’il est possible aussi d’inclure « papa » s’il apprend lui aussi à se détendre.

Voilà des exemples simples qui certes demandent une implication de temps, mais qui diffèrent des problématiques courantes. La première démarche sera, tout bêtement, de parler et de comprendre ce qui vous pousse vers ce type « d’expérience » afin de progresser en toute sérénité. Une rencontre n’engage à rien. Et avec l’année nouvelle qui se présente, changer de monde se fait tout naturellement.


Alain Marillac, hypnothérapeute: www.enequilibrebedford.com

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut