En amour, nous attirons souvent ce que nous projetons

En amour, nous attirons bien souvent ce que nous projetons, ce que l’on dégage. C’est une loi d’attraction qui cause bien souvent des maux de tête…

Vous êtes du type méfiant? Et bien, sachez que lorsque vous entamez une relation en étant méfiant, il y a de fortes chances que la personne que vous rencontrerez finisse par également être méfiante, puisque c’est l’énergie que vous lui envoyez. Vous ne lui offrez pas votre confiance, pourquoi elle le ferait pour vous? Cela agira comme un miroir.  Il est alors difficile, en amour, de construire une relation de couple dans de telles circonstances…

Si en règle générale vous avez tendance à attirer des personnes qui vous font du mal, qui vous mentent ou qui vous trompent, cela est peut-être causé par le fait que vous ne vous valorisez pas assez vous-même. Si votre estime de vous est affectée, vous renvoyer l’image d’une personne vulnérable et cela fait de vous la victime parfaite…

Même si dans votre esprit, il est clair que vous recherchez la personne qui sera tendre et attentionnée avec vous, si mentalement et physiquement vous projetez un manque de confiance, il y a de fortes chances pour que vous ne rencontriez pas la bonne personne.

« Bien se connaître est essentiel pour comprendre à quel point notre attitude et ce qu’on dégage peuvent influencer nos relations. »

Si vous avez beaucoup de frustration ou de colère à cause d’une ancienne histoire d’amour et que vous n’avez pas entièrement fait le deuil de cette relation, vous risquez d’avoir une future relation chaotique et conflictuelle. Lorsque vous ressentez de la tristesse ou de la colère, vous émettez une énergie négative et vous avez plus de chances d’attirer les personnes qui auront aussi ces problèmes.

Dans un cas contraire, une personne très empathique, qui a tendance à donner beaucoup et s’oublier se retrouve bien souvent dans une relation où l’autre partenaire empiète et abuse de sa bonté. L’une comme l’autre, ces situations ne sont pas idéales.

On voit souvent chez la femme son désir de vouloir contrôler l’homme et de le rendre comme elle le souhaite. C’est une facette est néfaste et contribue à éloigner l’autre dans une relation amoureuse. Lorsque vous tombez en amour avec une personne, c’est pour ce qu’elle est. Si vous désirez la changer et la contrôler, celle-ci risque plutôt de s’éloigner.

Lorsque vous cherchez à avoir le contrôle, vous causez une pression chez l’autre. Cela engendre du recul de la part de celui-ci ainsi qu’une peur de s’engager. Nous ne voyons pas toujours comment nous cherchons à contrôler l’autre, nous croyons souvent que c’est l’autre qui tente de nous contrôler, mais nous aussi nous le faisons! Voilà une bonne façon de bien représenter le dicton « en amour, on attire ce que l’on est ».

Il est faux de croire que nos échecs amoureux et nos rencontres avec la mauvaise personne ne sont pas notre faute. Ce que l’on vit nous appartient. Peut-être avons-nous choisi une personne qui n’est pas approprié pour qui nous sommes? Se mettre la tête dans le sable ne règlera aucunement ces situations. On fait des choix et parfois, on accepte de vivre avec le mauvais choix alors qu’on sait pertinemment que quelque chose ne va pas et qu’on est malheureux dans cette situation.

Il n’y a pas de formule magique pour se sortir de cet engrenage. Il faut simplement être prêt à faire un travail sur soi pour mieux comprendre qui nous sommes et apprendre à se respecter et devenir plus heureux.

Afin de vous guider sur ce chemin, je vous invite à me contacter, il me fera plaisir de vous faire découvrir ma séance de coaching amoureux gratuite.

 

Marie-France Archibald, coach amoureux certifié PNL &RSI

15 ans d’expérience

info@coach-amoureux.com

514-442-4210

Marie-France Archibald | En amour, nous attirons souvent ce que nous projetons

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire