ÉNERGIES : VARIATIONS SUR UN MÊME THÈME

Vous est-il déjà arrivé de procrastiner ? Sûrement !

La procrastination n’est pas toujours induite par notre volonté. Les énergies qui nous entourent peuvent nous amener dans une perception erronée quant à la valeur de nos projets, l’importance de poursuivre un objectif même dans le potentiel d’une idée géniale.

Les énergies changent constamment. Lorsque nous n’en sommes pas conscients, celles-ci peuvent nous faire prendre une décision que nous pourrions regretter ; c’est comme les émotions, elles ne sont pas toujours bienveillantes.

Mais comment être en mesure de dépasser cette influence ?

Pour éviter qu’elles ne nous influencent négativement, c’est d’abord de s’ouvrir au monde de la métaphysique ; à tout le moins d’accepter qu’au-delà de notre corps physique il y a tout une autre dimension.

Invisibles pour les yeux, certes, toutefois très réels.

Nous avons tous et toutes entendu ou même vécu des situations un peu bizarres. Le plus commun est de sentir une présence. Certains pourraient avoir senti un courant d’air frais bien qu’aucune fenêtre ou porte ne sont ouvertes. Peut-être qu’une odeur agréable s’est présentée soudainement alors qu’il n’y a aucune relation avec le moment.

 

Ce sont des exemples que vous pourriez vous remémorer pour vous rendre compte que, oui, il y a bien une activité au-delà de notre réalité physique telle que nous la voyons.

Une façon de se rendre conscient du changement est de suivre les énergies du jour. Non pas en vous fiant à l’horoscope, puisque celle-ci vous annonce un mouvement général pour une partie de la population. Mais bien une référence qui vous indique les énergies qui nous visitent et qui nous influencent ; le Tong Shu en est un exemple intéressant.

Si vous n’avez pas ce genre de ressource à votre disponibilité, vous pouvez simplement prendre un moment pour observer comment vous vous sentez d’une journée à l’autre et notez.

Vous vous rendrez compte au bout d’un certain temps qu’il y a quelque chose qui vous fait réagir à votre insu. Naturellement, lorsque l’on n’en est pas conscient, on se laisse prendre au jeu et l’action que nous croyions provenir de soi, s’en suit.

Eh oui, c’est à nous de dire non à cette vague d’énergie qui cherche à se nourrir en réduisant notre taux vibratoire. La suite devient les conséquences de ce moment d’inconscience.

Lorsque les belles énergies nous visitent, c’est le temps de faire le plein. Ceci contribue à rehausser notre taux vibratoire et nous permettra de voir plus clair dans les moments plus sombres !

Je peux donc me brancher sur les bonnes énergies ?

Mais bien sûr ! Comme les énergies changent constamment, il y a toujours un moment favorable dans une journée. C’est par le système que l’on appelle le Qi Men Dun Jia que nous pouvons voir où se positionnent les meilleurs courants de la journée.

  • L’emplacement du Commandant nous indique l’orientation pour attirer l’aide ;
  • L’emplacement de l’Harmonie, l’orientation favorable pour favoriser les bonnes relations ;
  • L’emplacement de la porte de la Vie pour faciliter l’abondance et la prospérité ;
  • L’emplacement de l’étoile Herbe pour favoriser l’amélioration ou trouver la solution pour la santé.

Ensuite, il y a les plages horaires. Comme les énergies qui nous intéressent ici changent aux deux heures, il est indiqué dans une charte quotidienne complète, les bonnes heures qui nous apportent ce courant d’énergies favorables.

Ce n’est pas évident à trouver lorsque vous ne connaissez pas ces ressources ! Je vous invite à me suivre dans le nouveau groupe privé « Sur l’Aile du Phoenix » à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/groups/p9aileduphoenix

Ce groupe privé est un endroit pour trouver l’information sur les énergies du jour et en apprendre un peu plus sur tout ce qui entoure la métaphysique et ses ressources comme le BaZi, le Qi Men Dun Jia, le Qi Men Feng Shui et même le Yi Jing. Je vous y attends pour aller plus loin dans cette variation où vous êtes le thème !


Louise-Maëna

Louise-Maëna Paquette | ÉNERGIES : VARIATIONS SUR UN MÊME THÈME

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire