Hommage au Féminin Sacré

Martine Bastien

Je Suis, tu Es, il Est, nous Sommes, vous Êtes, ils Sont…

Je t’aime, tu m’aimes, il m’aime, nous nous aimons, vous vous aimez, ils s’aiment…

Je suis l’Amour Inconditionnel. Je suis la Grâce. Je suis la Bonté et la Bienveillance, la Compassion, l’Harmonie, la Paix…

Je suis le Féminin Sacré.

À l’aube des recueillements et des rassemblements sacrés, tel un mariage, un service funéraire, la naissance, la mort… le Féminin Sacré prend toute la présence à l’intérieur du temps qui lui semble s’arrêter.

Tic-tac… tic-tac… le temps s’est arrêté tel que nous le connaissons. Il ne se conjugue plus à l’horizontale, mais bel et bien à la

verticale dans le moment présent.

Pour retrouver le Féminin Sacré, cette tendresse, cette gratitude… nous devenons pleinement conscients de chaque seconde qui s’écoule… notre émerveillement est éveillé… nous portons attention en même temps au passé, au présent et au futur.

Et cette attention est dirigée vers les émotions les plus élevées que nous connaissons.

Les différents sont mis sur la glace durant cet arrêt du temps… les trêves sont nommées et vécues dans la Grâce et le solennel de la Vie qui s’éveille et se nomme… nous mettons de côté nos différents…

Notre mémoire remonte le temps et y dévoile tout ce qui est lumineux, tout ce qui a illuminé le chemin qui a été parcouru par une personne, un groupe, une communauté…

Ce parcours mis en lumière, éveil et met en présence l’énergie du Féminin Sacré, l’énergie qui prend soin, c’est-à-dire, l’énergie nourricière. Celle qui materne, enveloppe, aime inconditionnellement… celle qui pardonne, celle qui fait vibrer la Paix en Soi, celle qui illumine notre chemin!

Sur la Terre-Mère Gaïa, la Dualité existe.

Ainsi, le Féminin Sacré et le Masculin Sacré coexistent et servent l’Humanité. Une danse s’installe, un va-et-vient énergétique à l’intérieur de chaque moment présent amène la joie!

Lors de l’Alignement Ciel-Terre en notre Cœur, le temps devient Vertical et l’Harmonie, l’Équilibre, la Clarté et la Quiétude s’installent en nous.

L’Énergie nourricière du Féminin Sacré est présente dans et avec l’Énergie de l’action, celle de la concrétisation qui est Masculin Sacré.

Lorsque ces deux Énergies sont présentent, qu’elles communiquent et qu’elles dansent ensemble, alors, survient dans chaque moment présent des Êtres humains exceptionnels qui créent l’Extraordinaire dans le quotidien de leur travail, dans tous leurs moments présents vécus dans la Pleine Conscience de l’Harmonie, l’Équilibre, la Compassion, la Bonté, la Bienveillance… l’Amour Inconditionnel.

L’humain, dans toutes ses expériences de la Vie, s’il désire vivre l’Harmonie, la Paix, l’Équilibre, le Succès, l’Abondance, doit redécouvrir, éveiller et maintenir en pleine conscience l’Énergie du Féminin Sacré!

Ces deux Énergies, le Féminin et le Masculin Sacré, sont nécessaires à l’Équilibre Universel qui débute par Soi et en Soi!

Au quotidien, ce sur quoi nous portons notre attention est le Masculin Sacré. Cette énergie qui amène la manifestation dans l’ici et maintenant. Cette énergie qui concrétise les expériences que nous désirons et aspirons à vivre. C’est l’Énergie de l’Action!

Bien sûr, à la mort d’un Être humain nous reparlerons de tout ce que cet Être a manifesté, concrétisé durant sa Vie sur la Terre-Mère Gaïa. Mais… on parlera et l’on mettra en Lumière la manière dont il ou elle a vécu durant ses multiples réalisations!

On parlera de sa Bonté, de sa Bienveillance pour Soi et pour autrui.

On parlera de son Énergie du Féminin Sacré!

L’Être humain aspire à la perfection. Celle-ci, cette énergie de perfection se retrouve dans chaque moment présent où l’alignement Ciel-Terre, c’est-à-dire du Féminin Sacré et du Masculin Sacré, est réalisé… est vécue!

Une Harmonie, un Équilibre qui est maintenu par l’état d’Être de la pleine conscience.

Lors des rassemblements et des recueillements qui sont des moments sacrés du parcours d’une vie, les conversations tournent autour du comment cette personne réussie ou a réussi à intégrer l’Énergie du Féminin Sacré à son Énergie du Masculin Sacré!

C’est avec un sentiment de gratitude que nous rendons hommage au Féminin Sacré lors de ces rassemblements, ces moments de recueillements. Ceux-ci deviennent des moments de gratitude!

La gratitude envers quoi?

Envers la manifestation du Féminin Sacré dans l’ici et maintenant!

Rappelons ici que l’action de manifester implique le Masculin Sacré.

Notre JOIE de connaître ou d’avoir connu un Être humain est plus ou moins grande proportionnellement à la constance du maintien de son ancrage Ciel-Terre, et ce, avec le moins d’interruption possible dans cette merveilleuse connexion du Féminin Sacré et du Masculin Sacré!

Lorsque nous rendons Hommage à un Être humain, nous soulignons sa réussite d’avoir su vivre sa vie par LA MANIFESTATION DE SON FÉMININ SACRÉ! D’avoir réussi la danse sacrée du Féminin et du Masculin Sacré! 

L’exploit de l’Être humain n’est pas seulement reconnu par ses accomplissements, mais par l’Énergie qui a dirigé ces réalisations, c’est-à-dire le Féminin Sacré qui est Amour Inconditionnel!

Prenons une pause afin d’intégrer en Pure Conscience le rôle et l’importance de la contribution du Féminin Sacré sur la Terre-Mère Gaïa.

Je termine en vous disant : Que la Paix du Féminin Sacré soit avec vous!

Avec amour, confiance et gratitude


Martine Bastien

Dite M-Ida

Publicité

2 réflexions sur “Hommage au Féminin Sacré”

    1. Martine Bastien

      Bonjour Guy,
      Merci pour vos mots! ?
      Que votre plus haut niveau de Joie vous guide sur votre chemin.
      Je vous souhaite une merveilleuse reconnexion avec le meilleur en vous… votre Joie! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut