Jardinier de notre vie !

De plus en plus de gens s’ouvrent à la vie, à l’univers, au pouvoir de la pensée et bien entendu, cette fameuse loi de l’attraction. Je me souviens lorsque j’ai entamé cette voie, je voulais toujours savoir LA recette miracle. Sans cesse, je faisais les recherches pour trouver comment puis-je attirer ce que je voulais. Comment puis-je emprunter le chemin le plus facile et le plus efficace ? Quel rituel fonctionne le mieux ?

 J’ai récolté toutes sortes d’informations telles : 

  • Utiliser un rituel d’affirmations pour 21 jours en ligne pour attirer à nous notre souhait. Aussitôt que l’on oublie une journée, on doit recommencer le jour 1 à nouveau. 
  • Lors de la pleine lune, créer un petit rituel comprenant : petite pierre, encens, papier parchemin bien précis pour y rédiger notre demande. Une fois le rituel terminé, déposez notre demande sous l’oreiller et abracadabra, notre souhait se réalisera. 
  • Créer un babillard comprenant image et mots clés de nos aspirations. 
  • Composer un poème. 
  • Devenir ce fameux acteur de notre rêve en jouant au jeu ( faire comme si… ). Un jeu qui nous projette dans le futur et nous permet de vibrer en nous, la situation rêvée.
  • Et j’en passe…

 Au fil du temps et au fil de mes expériences de DEMANDES à l’univers, j’ai constaté que mon ÉTAT intérieur et MON ÉMOTION étaient au cœur de la réussite de celle-ci.
Voici quelques petites questions qui m’aident à éclaircir mes émotions émises. 

  • Suis-je dans ma joie?
  • Suis-je convaincu ?
  • Suis-je dans le doute ou la confiance ?
  • Est-ce que l’univers peut comprendre mon désir, mon attente en lien avec mon souhait ?

J’aime comparer que notre demande est comme ce qu’est la graine à la plante. Celle-ci comprend l’essence même de ce que va devenir cette tomate, cette carotte ou cette fleur. Donc, pour nos demandes, la substance initiale se passe tout d’abord à l’intérieur de nous. Quelle énergie, quelle confiance je vais émaner pour cette réalisation ?

Si nous regardons à nouveau nos graines et leurs composantes, une équation mathématique bien simple s’applique. Si je plante une graine de tomate que vais-je obtenir au bout de l’été…?

Le principe s’avère assez simple (une graine de tomate j’ai plantée, une graine de tomate je vais récolter) et ce principe s’applique autant pour une fleur, une carotte, une betterave, un bananier, un sapin… Une graine est plantée et un produit final sera réalisé.

C’est un peu semblable avec nos demandes. Si j’ai des bonnes pensées, je vais attirer du positif. Si je demande une auto, je devrais recevoir une auto. Si je veux un nouvel emploi, je devrais être guidé vers cet emploi. Si je demande d’être guidé, je devrais recevoir une personne clé, un conseil, une phrase sur ma route pour m’aider. Toutefois, il ne s’agit pas non plus d’émettre qu’une pensée et d’espérer un GRAND RÉSULTAT magique. J’ai appris qu’il est de mon ENTIÈRE RESPONSABILITÉ de prendre le temps d’avoir une demande claire et de placer des actions pour l’éclosion de son épanouissement. Pour la réalisation de notre plan de tomates, nous devons prendre soin d’arroser la plante, enlever les mauvaises herbes, la placer au soleil et lui fournir les éléments essentiels pour son développement. Donc, le lien pour l’aboutissement avec nos aspirations est :

NOTRE ÉMOTION ÉMISE + NOTRE CONVICTION + NOTRE PARTICIPATION = CONCRÉTISATION

 

J’ai découvert qu’il n’avait pas de rituel parfait, ni de rituel magique ou extraordinaire. Il y avait juste MON ÉTAT INTÉRIEUR et MA CRÉATIVITÉ à créer et nourrir cette demande. Donc, le plus important est d’aimer le rituel qu’on utilise pour passer notre demande. De ce fait, si la cuisine est une passion, créer le gâteau à 3 étages pour votre futur emploi. Vous aimez être à bord de votre auto lors de grand trajet ? Faites celui-ci avec l’intention de passer votre commande à l’univers. Vous aimez courir sur votre tapis roulant ? Bien, courrez pour votre demande. Vous aimez vous allonger dans votre hamac ? … À mon avis, il existe autant de bon rituel qu’il y a d’êtres humains sur la terre.

 

Alors, toutes les réponses sont bonnes tant et aussi longtemps qu’on se sent bien et qu’on est dans la joie !

Je vous invite à être créatif et créer votre rituel pour votre prochaine demande à la vie. D’ailleurs, vous êtes bienvenue à nous partager votre façon originale de faire.

 

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Janic Losier | Jardinier de notre vie !

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité