J’ai récemment participé à une belle soirée à la Scène Lebourgneuf à Québec, organisée par les Éditions le Dauphin Blanc.
Un auteur nous entretenait sur le contenu d’un livre qu’il venait de publier. Atmosphère décontractée, complicité, collaboration, joie de vivre étaient au rendez-vous!
À la pause, j’en ai profité pour jeter un coup d’oeil sur les dernières parutions. Ce livre scintillait, sans même que je ne vois le titre. Il était pourtant complètement au bout de la table. J’ai écouté cet élan et je me suis procuré ce livre sans trop d’hésitations. Quelle heureuse découverte! Je l’ai dégusté d’un bout à l’autre.
Afin de poursuivre cette intégration jusque dans le bout de mes orteils et de mes boucles de cheveux bien frisés, je prends plaisir à vous en livrer un compte rendu par chapitre de ce bouquin qui nous invite dans la conscience de la prospérité. De plus, en tant que coach d’affaires, votre réussite me tient à coeur c’est donc un pur bonheur pour moi de partager ces conseils basés sur une conscience prospère!
L’argent et l’éveil de la conscience
J’ai été étonnée de lire à nouveau que bien des personnes riches ont peur de perdre leur fortune. C’est comme une pandémie cette relation dysfonctionnelle à propos de notre relation avec l’argent. Les auteurs, Chutisa et Steven Bowman, ont déjà cru que détenir des postes de haut niveau dans une entreprise d’envergure leur procurerait éventuellement la liberté financière et la réussite. Ils se sont vite retrouvés accablés de responsabilités professionnelles et prisonniers de leur emploi malgré une sécurité financière rationnelle, prévisible. Ils ont plutôt opté pour donner une tout autre perspective à leurs potentialités et expérimenter l’abondance constructive et respectueuse de qui ils sont vraiment.
Ce livre vous propose une démarche claire, par étape simple vers la richesse conscientisée expérimentée, testée et enseignée à tant de dirigeants d’entreprise dans le monde par les auteurs.
La prospérité conscientisée est un choix délibéré. Tant de gens croient qu’ils doivent travailler plus fort pour générer davantage de revenus. Il s’agit d’un mensonge issu de la croyance en la pénurie. Pourtant l’univers est très abondant. Ce livre nous invite à remettre nos croyances en perspective pour s’ouvrir à l’infini des possibilités et accéder à cette conscience de la prospérité.
Transformez votre relation avec l’argent
L’outil de choix des auteurs qui a contribué à transformer leur relation à l’argent est la philosophie Access, c’est devenu leur mode de vie.
L’expansion de votre conscience par rapport à l’argent.
Quel est votre rapport personnel en lien avec la prospérité financière? Obtenir plus d’argent vous comblerait vraiment? Seulement si vous êtes disposé à passer du paradigme de la pénurie à un état de conscience dirigé vers la prospérité.
Découvrir vos mécanismes inconscients par des questions conscientes, telles que:
- « Qu’y a-t-il de bien dans cette situation que je ne semble pas percevoir?«
- « Que dois-je percevoir, savoir, incarner et recevoir qui me permettrait d’être parfaitement au clair et à l’aise à l’égard de l’argent, de la richesse, de la prospérité et de l’abondance?«
Assumer un rôle de leader dans votre vie
Pour les auteurs, il s’agit de la clé de la transformation de leur conscience par rapport à l’argent: assumer leur rôle de leader dans leur vie.
Il s’agit de développer notre capacité d’accueillir tout avec reconnaissance et sans jugements. Et de faire de nos vies une célébration plutôt qu’une obligation.
Faites de votre vie une célébration
Les auteurs nous convient à déplacer notre point de focalisation de la conscience de la pénurie à la conscience de la prospérité. C’est simple comme exercice et très agréable.
Nous demandons à la grandeur en nous de se manifester. Nous demandons que la joie et la célébration abondent dans notre vie.
Ma conclusion
Ce livre à propos de la conscience de la prospérité est un cadeau pour quiconque choisit définitivement de « réclamer, d’incarner et de reconnaître » cet état d’être. Non seulement par une grande possession de biens mais d’abord et avant tout par l’expression d’une grande joie, d’une réjouissance accrue que oui, tout est possible est bien réel!
Êtes-vous prêts à incarner l’être exceptionnel que vous êtes? Tout ce qui vous en limite l’accès demandez à ce que ce soit détruit et décréé maintenant. Autrement, une mentalité de pénurie finit par saboter tout effort de création de la richesse. Devenir conscient des pensées, des sentiments et des émotions que vous nourrissez au sujet de l’argent.
Si vous êtes un entrepreneur dans le domaine du mieux-être et que vous souhaitez améliorer votre visibilité et vos services, il me fera plaisir de vous aider.