La grâce d’être joie

Grâce et Joie, voilà deux mots, deux états d’être qu’il faut explorer pour connaître leurs valeurs.

La Grâce et la Joie se révèlent à l’endroit où seule la rencontre avec le SOI est possible. Un endroit où vous seul pouvez accéder à votre Joie qui est Grâce, en fait nous parlons de la Lumière de Vie qui est Amour Inconditionnel, cette Lumière qui rayonne de vous est cet endroit.

Définissons le mot GRÂCE : la Grâce, c’est le plus haut niveau de Gratitude de l’Amour Inconditionnel. C’est-à-dire : le lieu de ZÉRO SOUFFRANCE, c’est le point zéro

Définissons la JOIE : la Joie, c’est le baromètre de l’Amour Inconditionnel pour soi-même!

La Joie inhibe toutes les émotions liées à la souffrance. Nous sommes Joie, et lorsque nous sommes Joie nous ne pouvons pas souffrir. Car la souffrance relève des émotions de la peur, et la peur est le contraire de la Joie.

Être Joie est l’objectif d’une vie, le plus haut sommet à atteindre de l’existence de l’expérience humaine.

SAVOIR ÊTRE JOIE en tout temps et en tout lieu, voilà l’expérience ultime de l’Être Humain!

Lorsque nous sommes Joie, nous attirons des gens qui désirent vivre la même expérience vibratoire, celle de la Joie, c’est-à-dire, apprendre à s’Aimer Inconditionnellement 24 heures par jour 365 jours par année!

Lorsque nous sommes Joie, nous rayonnons comme un soleil de l’intérieur vers l’extérieur!

La Gratitude est la clé qui débarre la porte de la Joie et lorsqu’on est Joie, que l’on vibre la Joie… on ne souffre plus… nous atteignons, nous surfons la Grâce de chaque moment présent!

C’est à cet instant, à chaque moment présent que le temps s’aligne dans un moment parfait… que l’harmonie du moment se vie malgré le chaos qui peut régner à l’extérieur de soi…

L’alignement du temps linéaire en un temps, ÉVEIL la Grâce de l’Amour Inconditionnel. C’est ainsi que la Grâce et la Joie vibrent à l’UNIsson en tout temps et tout lieu.

Voici ce que veut dire s’Aimer Inconditionnellement :

  • … aimer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui nous habitent, c’est-à-dire, le beau et le moins beau qui nous définissent, ce que nous connaissons de nous-mêmes, c’est-à-dire nos qualités et nos défauts.
  • Cela implique aussi, aimer tout ce qui nous habite et que nous ne savons pas qui nous habitent, c’est-à-dire, les MÉMOIRES ANCESTRALES, KARMIQUES qui vibrent en nous et dans les Archives Akashiques du Livre de la Vie.

Une MÉMOIRE est une émotion non libérée.

Une émotion est vécue lors d’une expérience, donc une mémoire provient du passé… elles sont liées à notre ADN ancestral qui remonte jusqu’au début de la création de la Terre-Mère Gaïa.

Un passé qui vient se révéler, se manifester dans le moment présent et… si cette mémoire (émotion) n’est pas libérée, elle vient impacter le cours de l’histoire de nos moments présents et de nos futurs moments présents.

Ces mémoires, puisqu’il y en a des millions qui nous habitent, se révèlent, se manifestent de plusieurs façons dans notre système émotif, dans notre cerveau du senti, c’est-à-dire, notre plexus solaire, le centre des émotions communément appelé au Québec « les tripes » : « Je l’ai ressenti dans mes tripes… », « Je l’ai senti avec mes tripes… ».

Leurs manifestations peuvent se ressentir par ce que j’appelle les perturbations atmosphériques internes de notre système émotif.

Nous étions à notre plus haut niveau de Joie et tout à coup, instantanément notre Joie chute! Soit elle chute légèrement, une petite perturbation atmosphérique ou une grande chute de notre Joie, une grande perturbation atmosphérique… à ces moments on peut avoir l’impression de descendre une spirale vibratoire à vitesse grand V.

Voici un exemple : au cours de cette merveilleuse journée neuve que nous vivons, nous surfons sur la vague vibratoire de la Joie et tout à coup notre Joie chute et bascule dans l’émotion de la colère… nous venons de descendre sur une spirale vibratoire et si nous ne prenons pas garde, cette émotion, la colère, peut habiter tout l’espace de notre système émotif, c’est-à-dire le chakra du Plexus Solaire qui se trouve en haut du nombril et sous le sternum, donc au centre de l’abdomen.

Comment FREINER cette descente vibratoire de notre plus haut niveau de Joie? Il existe un outil qui agit à titre de FREIN lors d’une chute du niveau de Joie : LA PLEINE CONSCIENCE.

La PLEINE CONSCIENCE est la capacité de porter attention à ce qui ce passe en nous et autour de nous. De porter attention à quelque chose que nous n’avons pas nécessairement l’habitude de porter attention.

Et, le RESPIRE nous permet d’être en pleine conscience. Le Respire est le baromètre de la PLEINE CONSCIENCE.

En prenant trois respirations lentes et profondes, nous revenons dans le moment présent et à ce moment nous pouvons porter attention aux émotions qui tourbillonnent, qui vibrent en nous. C’est lors de ces moments de pleine conscience que nous remarquons la chute de notre niveau de Joie.

La Pleine Conscience nous permet de porter attention à la situation qui a éveillé ces émotions perturbantes qui ne sont pas Joie, celles qui ont occasionné la perturbation atmosphérique interne.

Voici six (6) étapes afin de retrouver et maintenir son plus haut niveau de joie par la Pleine Conscience lorsqu’une émotion, autre que la Joie, vient perturber notre cerveau des émotions, notre plexus solaire.

Grâce à ces 6 étapes, l’équilibre interne et le maintien de notre plus haut niveau de Joie sont réalisés. L’Amour Inconditionnel pour Soi est le levier de la Joie.

  1. La chute de notre joie — ressentir la perturbation atmosphérique interne
  2. Le respire : état de pleine conscience
  3. Le gradateur de notre niveau de Joie : retour à la Joie
  4. La Gratitude
  5. La libération des mémoires ancestrales
  6. La Paix, l’Harmonie, l’Équilibre intérieurs : maintiens de la Joie

Élever sa Joie et maintenir notre plus haut niveau de Joie nous permet de vivre l’expérience ultime de l’être humain : ne plus souffrir, donc ÊTRE JOIE! Ainsi, nous vivons la GRÂCE, nous retrouvons le point zéro!

Ce point zéro, la Grâce… ouvre les portes de l’abondance, de l’harmonie, de l’équilibre, de la paix et du succès tel que nous l’imaginons.

Dites-moi, êtes-vous prêt à vivre la GRÂCE D’ÊTRE JOIE?


Martine Bastien

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Martine Bastien | La grâce d’être joie

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité