Le pouvoir des Sorcières

Les sorcières sont un symbole de la révolte féministe, la sorcière est de retour aujourd’hui, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité et à la rationalité… Et n’oubliez pas que ce qu’elle a à vous apprendre peut changer votre vie!

Les sorcières ont longtemps été des sages-femmes, des guérisseuses, des femmes de pouvoirs au mœurs libres. Elles ont la magie en elle au fond de leur cœur! Si on oublie pour quelques minutes, leur balai et leur chaudron, ce sont des femmes en immersion. Ce sont des femmes qui sont capables de plonger au cœur d’elle-même, des femmes qui ont de la difficulté à faire semblant. En allant à l’intérieur d’elle, elle s’y ressource sans négliger la nature autour d’elle car cela leur apporte énormément. De là nait la puissance de leur pouvoir, de cette volonté de transformer le monde. Mais avant tout, elles vont se transformer elle-même.

Elles ne sont donc pas ce que l’on croit, car, dans le monde de la magie, ce n’est pas comme au cinéma. La magie pour elle, c’est une pratique de tous les jours. La magie c’est tout simplement l’art de provoquer des changements grâce à des pouvoirs naturels.

La magie n’est pas une secte, ni une doctrine. Il s’agit d’un parcours de vie, d’un chemin que l’on décide de suivre ou de construire. La sorcière possède la nature tout entière pour célébrer la vie. Elle écrit dans une sorte de journal intime, tous ses projets, ses rencontres, ses recettes, ses expériences. Les sorcières n’ont d’autres règles que leur liberté et elles nous invitent à nous interroger sur la nôtre, notre liberté. Elles peuvent souvent nous inviter à plonger à notre tour dans les mystères de la vie. Les sorcières nous invitent à suivre le fil de notre destin, à interroger notre âme : Comme se demander ce que l’on a envie de faire? Est-ce que l’on est heureux ici, à l’endroit où nous sommes? Qu’est ce qui me parle ici et maintenant au plus profond de moi. Il ne faut pas oublier que la magie c’est avant tout prendre en main sa destinée au lieu de laisser les autres décider. Apprendre à se réapproprier l’énergie, notre énergie que l’on crée soit même!

Voici quelques clés pour mettre de la magie dans votre vie

  1. Se purifier avec une cure détox et un petit rituel de purification ainsi qu’une mise d’ancrage à la terre
  2. Se ressourcer en allant marcher dans le bois, en cultivant notre jardin et par la magie des plantes, se faire une infusion, prendre un bain avec des sels ou huiles essentielles et mettre un encens.
  3. Vibrer en augmentant notre taux vibratoire et nos chakras
  4. S’ancrer dans la pleine puissance de femme
  5. Retrouver confiance en soi
  6. Développer son intuition en relaxant, faire preuve de patience, être honnête avec soi-même, cultiver la transe de façon légère.
  7. Faire un rituel pour soi et pour les autres, visualiser, voir en pensée
  8. S’engager et s’impliquer dans l’art, la musique, la danse, le chant

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à consulter ma fiche RIME ici-bas.


Lynne Galipeau

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Lynne Galipeau | Le pouvoir des Sorcières

Commentaires

1 Commentaire
  • Johanne Lazure
    Publié à 09:48h, 28 juillet Répondre

    Beau texte inspirant et tellement vrai ! Merci et bravo ! Johanne

Écrire un commentaire

Publicité