Eh oui la sororité !!! À ne pas confondre avec la sonorité qui elle est liée avec le son mais la sororité qui relie notre cœur avec notre âme. Regardons dans Wikipédia sa définition : C’est un concept féministe qui se développe en réaction à la notion de fraternité. Mmmm, je trouve pour ma part cette définition un peu vague, bien rigide et préconçue. J’aime beaucoup mieux vous la décrire, vous partager ce que j’ai vécue de l’intérieur.
La prochaine question s’adresse aux femmes : avez-vous déjà ressentie dans votre cœur un sentiment, une sensation plus forte que tout ce que vous avez pu vivre jusqu’à présent face à une personne du même sexe? Je ne parle pas ici d’attirance physique, mais d’attirance de cœur à cœur, d’âme à âme qui vous prend au dépourvu et que vous ne pouvez expliquer rationnellement. Si cela résonne en vous, alors nous parlons de sororité, de solidarité féminine et de famille d’âme. Ce lien avec ces femmes nous amène dans un autre ailleurs, une autre dimension au plus profond de soi et de notre âme.
Pour elles, nous sommes prêtes à défendre une juste cause bec et ongle. Nous sommes prêtes à franchir des distances immenses seulement pour être en leur présence afin d’échanger, de partager côte à côte des moments intenses d’amour pur qui nous unit … où le temps s’arrête, parfois comme suspendu pour un cours instant ou quelques heures. Juste un regard entre nous suffit pour que notre lien du cœur s’embrase à nouveau. J’ai le bonheur immense de connaitre ce doux partage, cette communion de cœur à cœur et d’âme à âme avec un groupe de femmes exceptionnelles et magnifiques… qui sont devenus mes sœurs d’âme et mes sœurs d’amour !
Mais laissez-moi vous raconter comment cette merveilleuse rencontre qui a transformée ma vie a débuté. Tout a commencé par un arrêt de travail abrupte qui m’a mis en pause forcée en juin 2021. Du jour au lendemain, je ne pouvais plus travailler comme préposée aux bénéficiaires à l’hôpital ni même faire des consultations en naturopathie. Mon corps avait décidé de faire la grève et de me signifier qu’il était temps que je me repose et que je prenne un autre chemin. Ce fut très difficile pour moi, car j’étais une dynamite qui n’arrêtais jamais et qui ne prenais jamais de répit. Toujours en action ! Alors vous pouvez imaginer comment le choc fut grand pour moi d’arrêter brusquement les moteurs.
Comme je ne savais plus quoi faire de mes journées et que j’avais tout le temps pour moi entre les traitements de physio et le médecin, j’ai recommencé à faire de la méditation, des lectures sur la spiritualité et plein de truc qui me branchait sur l’invisible. Sans que je m’en rende compte, je reprenais tout doucement le pouvoir sur ma vie et ce que je voulais vraiment au plus profond de moi : ouvrir ma voie spirituelle. Dès que j’ai permis à l’Univers et que je lui ai fait confiance de me guider dans ce brouillard très dense de lectures, de vidéos, de programmes où l’on peut facilement se perdre ; alors là tout s’est ouvert comme Moïse a ouvert les eaux. Tout s’est enchainé petit à petit comme un casse-tête sans que je fasse quoi que ce soit. Et puis, je suis tombée sur une publication du RIME qui annonçait une formation pour devenir praticienne énergie en septembre 2021. Ce fut le point de départ de toute cette merveilleuse aventure.
Le premier contact avec le groupe fut mitigé, poli et froid pour ma part, car je me présentais avec toutes mes blessures et mon mal être. Mais la vie me réservait une magnifique surprise ! Au fil du cours, des exercices, des pratiques, des échanges, mon cœur s’est tranquillement dégelé et a commencé à faire confiance à ces femmes avec qui je partageais des moments très intime de cœur à cœur. Et puis l’apothéose est arrivée sans crier gare lors d’un module sur l’ego du praticien. Un raz de marée d’émotion, d’amour et de partage profond nous a toutes traversées qui nous amenées dans un autre ailleurs au plus profond de nous-même et de notre âme. Nous n’étions plus des femmes participant à une formation mais des sœurs d’âme, de cœur qui communiaient à la même source d’amour. Nous étions une sororité de sœurs qui communiaient à la Source Divine de ce qui est.
La magie de la vie avait fait surgir en nous des liens de cœur qui ne se briseront jamais peu importe la distance, le lieu où nous serons. Nous avions retrouvé des sœurs que nous avions perdues au fil du temps et de nos karmas respectifs. Quel cadeau magnifique de savoir que chacune d’elle sera là dorénavant pour m’écouter, m’aider, me soutenir et m’aimer peu importe le lieu et le temps.
Je ressens une profonde gratitude envers mes sœurs d’âme qui m’amènent à transcender, à grandir profondément dans toute mon ADN spirituelle et à devenir enfin qui Je Suis vraiment. Je ressens aussi une profonde gratitude envers le Divin qui nous a réuni et orchestré ce mariage de toutes nos forces, nos peines, nos joies et notre amour. Merci !
Je vous souhaite sincèrement de vivre intensément ce sentiment plus fort que tout qui habite mon cœur et me nourrit de l’intérieur vers l’extérieur. Permettez-vous de dépasser vos limites, votre zone de confort pour aller à la rencontre d’un groupe de femmes ou d’hommes qui vous amèneront qui sait peut-être à la découverte de votre Je Suis et du Je Suis extraordinaire de cette sororité d’amour.
Naturopathe et Future praticienne en chamanisme