Nous vivons des années charnière en astrologie mondiale.
Une grande valse cosmique est en cours et elle est sur le point de changer de cadence.
On peut sans crainte affirmer que le monde est en transition. Peu importe quelles sont nos croyances, notre analyse ou nos constats, que ce soit l’avènement de la Nouvelle Terre, l’intelligence artificielle qui va tout changer, la montée de la fréquence de Schumann, l’atteinte de la 5e dimension, l’idée qu’on vit dans une matrice artificielle, nous sommes à un point de bascule.
Comment ça s’explique en astrologie ?
Pour une rare fois dans l’histoire, toutes les planètes lourdes (Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) changent de signe dans un délai de quinze mois, plus précisément entre novembre 2024 et février 2026. Et bientôt, Jupiter aussi changera de signe.
Nous sommes carrément au coeur d’une série de fins et de commencements.
Nous sommes à cheval entre deux ères.
Pour certains, c’est précisément cet événement rare qui marque le réel début de l’ère du Verseau.
«When the moon is in the seventh house
And Jupiter, aligns with mars
Then peace will guide the planets
And love will steer the stars
This is the dawning of the age of Aquarius…
Quand la lune est dans la septième maison
Et Jupiter s’aligne avec Mars
Alors la paix guidera les planètes
Et l’amour dirigera les étoiles
C’est l’aube de l’ère du Verseau… »
The age of Aquarius » chanson du groupe The 5th Dimension, 1969.
Certaines de ces planètes lourdes, qu’on appelle aussi lentes, mettent beaucoup de temps pour réaliser leur révolution autour du Soleil. Neptune a une orbite de 164 ans et demeure dans un même signe environ 14 ans. Uranus, 84 ans et loge dans le même signe 7 ans. Saturne, 29 ans environ et habite 2 ans et demi dans un signe. Mais Pluton, la planète qui fut rétrogradée en planète naine, mais qui symbolise tout de même le pouvoir, la vie, la mort et la résurrection, fait le tour du zodiaque en 248 ans environ. Elle réside en moyenne 20 ans dans un signe.
Pluton est entré définitivement en Verseau en novembre dernier, pour y rester pendant 20 ans. La dernière fois que Pluton était dans le signe du Verseau, le monde a connu la Révolution Française et la Guerre d’Indépendance Américaine. Il y eut aussi plusieurs autres révoltes en Europe au même moment. Voyez-vous ce qui vient ?
Pluton représente la transformation qui passe parfois par la destruction… mais pour mieux reconstruire. C’est l’image du phénix qui renait de ses cendres, plus fort qu’avant.
Et le signe du Verseau qui reçoit cette visite rare, qu’incarne-t-il ?
L’émancipation, la liberté, et l’indépendance. Le Verseau signifie le peuple, la société, les droits humains, les causes sociales, le bien commun. C’est donc une position annonciatrice d’une forme de bascule du pouvoir du haut vers le bas. Les têtes royales sont tombées et le peuple a pris le pouvoir la dernière fois que le monde a vécu cette position planétaire. Pluton en Verseau, c’est aussi les masques qui tombent, la corruption qui est exposée, la vérité qui éclate. Dieu sait qu’on en a plein d’exemples dans le monde en ce moment avec les scandales sexuels, d’abus et de tricheries.
Nous nous retrouvons dans ces mêmes thèmes pour deux décennies. Et personne de notre vivant ne vivra un autre retour de Pluton en Verseau. Sauf quelques vampires.
De plus, Neptune vient d’entrer dans le signe du Bélier et Saturne viendra le rejoindre d’ici la fin du mois de mai 2025. Il y aura une rétrogradation pendant quelques mois, puis les deux planètes s’uniront à nouveau en février 2026. Cette conjonction de ces deux planètes se fera à zéro degré du Bélier, le point de création, le début du zodiaque, l’axe du monde. C’est plus que rare. Ce ne serait pas arrivé depuis des millénaires. Et en astrologie, la rareté est gage de puissance. Ces énergies fusionnées apportent entre autres la probabilité de dissolutions d’autorités, de dictature. Neptune symbolise les choses cachées, le flou, l’intangible, l’illusion et Saturne, l’autorité, le contrôle, l’ambition, l’élite. Pour avoir été énormément affectée historiquement dans le passé lorsque ces deux planètes se sont enlacées, surveillez bien la Russie autour de février 2026 ou quelques temps après. Il risque d’y avoir des événements significatifs. Mais que ces deux énergies puissantes se placent simultanément au degré zéro du zodiaque, le point vernal, dans un signe de feu, fougueux et impulsif, c’est quelque chose d’unique.
Uranus est sur le point d’entrer dans le signe des Gémeaux. Le signe de la communication et de l’information qui reçoit chez-lui le lanceur d’alerte, le rebelle. Uranus exige la transparence, la vérité, mais symbolise aussi les technologies nouvelles, l’IA, la physique quantique, les transports comme l’aviation ou l’aérospatiale. On peut s’attendre à des révélations, mais aussi des avancées scientifiques qui vont donner le vertige. Des vérités devraient voir le jour avec éclat, comme des coups de tonnerre, en lien avec les médias ou les réseaux sociaux.
Ces grandes transitions laissent des signes de Terre et d’Eau, Taureau, Poissons, Capricorne, pour passer dans des signes d’Air et de Feu, soit Bélier, Gémeaux et Verseau ! C’est une tout autre énergie. Jusqu’en 2027, cette bascule se fera sentir, mais les échos seront entendus pendant longtemps encore.
Chaque personne de chaque signe sera affectée d’une manière ou d’une autre. Nous ressentirons des désirs de changement et des prises de conscience. D’autres vivront peut-être des crises ou des épiphanies, des peurs ou des opportunités. Nous aurons tous et toutes à s’adapter, plus ou moins bien, selon notre tolérance au changement.
Résister, c’est plus souffrant qu’accueillir.
Mais savez-vous quoi ? Selon l’astrologie évolutive, nous avons délibérément choisi de se réincarner à cette période-ci de l’humanité.
Nous sommes de la même cohorte.
Collectivement, nous sommes venus simultanément apporter quelque chose à ce monde en transition, en tant qu’acteur, créateur ou observateur. Nous avons un rôle à jouer, ici et maintenant. Et ce grand passage ne se fera pas malgré nous, mais à travers nous.
Premièrement, même si nous n’avons pas souvenir de ces choix d’âme, que nous ne sommes pas conscients de les avoir faits, il est impératif, plus que jamais, de faire vibrer très haut votre couleur unique. Être en résonance et en cohérence avec qui on est vraiment, c’est un gage de santé globale et de rayonnement contagieux partout autour de vous. Et plus on sera nombreux à le faire, plus cette transition planétaire sera dirigée vers la lumière, la paix, l’amour.
La carte du ciel en astrologie évolutive sert justement à ça. À découvrir notre divinité, notre archétype, notre famille d’âme. C’est la carte d’une chasse au trésor et le trésor, c’est vous.
Honorez votre essence et la valse des planètes en métamorphose n’en sera que plus expansive.
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante
www.suzietighe.com