La voie de l’équilibre

Les Éditions le Dauphin Blanc

C’est avec fierté que les Éditions le Dauphin Blanc vous présentent un texte émouvant, empreint de tendresse, d’inspirations et de réflexions profondes sur la nécessité de prendre soin de son corps tout en respectant son essence. Écrit par Imane Lahlou, auteure chevronnée de la maison, La voie de l’équilibre est une invitation à retrouver notre énergie, notre vitalité et notre fluidité.

Docteure en science et technologie des aliments et passionnée par le domaine de la santé, voici ce qu’Imane souhaitait partager afin de nous inviter à prendre soin de notre santé dans une compréhension globale de notre être.

La voie de l’équilibre« Il est certain qu’écrire un livre portant le titre de La voie de l’équilibre suggère que j’ai, pendant de nombreuses années, navigué dans un océan déchiré par les déséquilibres et les imperfections. ‘’Qu’est-ce que l’équilibre?’’, me suis-je souvent demandée. Qu’évoque-t-il pour vous ? L’équilibre dévoile son sens et son essence à travers l’histoire, les rêves, les passions, les forces, l’environnement, les souffrances, les insécurités, la vulnérabilité et les peurs qui tissent actuellement la toile de notre vie. Cependant, dans l’espace de notre cœur, l’équilibre évoque, pour nous tous, le bonheur, le bien-être et l’harmonie.

Nous aspirons tous à l’équilibre! Nous le souhaitons tellement et intensément et nous avons pourtant souvent le sentiment qu’il est inaccessible voire même utopique. Et lorsque nous le touchons nous avons l’impression qu’il nous échappe l’instant suivant. Comment trouver la voie de l’équilibre, dans cet espace ou nous sommes souvent bousculés par les émotions, les peurs, les insécurités, la culpabilité et les ‘’il faut, je dois’’ qui truffent notre journée?

Je vous propose dans La voie de l’équilibre des réflexions, des images, des outils et des conseils pour prendre soin de notre corps en respectant notre essence. La première étape est de ra-len-tir pour ressentir ce qui nous habite au plus profond de notre être. Prendre de temps d’embrasser les doutes, les peurs et les insécurités s’exprimant par les déséquilibres physiques et le mal-être qui freinent notre épanouissement et notre rayonnement. Ralentir pour développer une intimité avec sa nature profonde. Ralentir pour connaître et reconnaître ses passions, ses rêves et ses aspirations. Ralentir pour dire OUI à ce que je suis. Ralentir pour découvrir l’amour, la joie et la paix qui nous habitent au plus profond de notre être.

Dans une société ou l’être humain vit dans un univers technologique ou rien ne semble impossible, le bonheur serait quant à lui inaccessible? Nous portons en nous l’empreinte du bonheur! Puissions-nous avoir la force de rencontrer les déséquilibres, les peurs et les insécurités pour dévoiler notre essence et pour célébrer la vie dans l’amour et la joie. La joie d’être simplement soi! »

Pour vous procurer le livre La voie de l’équilibre cliquez-ici.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut