Recevoir un Reiki : quel bonheur!

« Le temps d’un soin de Reiki est un temps unique de relaxation profonde et d’harmonisation intérieure, de mieux-être physique et mental. C’est un temps privilégié d’unité avec soi et l’infini, ce qui favorise le processus d’auto-guérison. »

Pendant vingt ans, j’ai eu le grand bonheur de pratiquer le Reiki Usui Shiki Ryoho, appelé Reiki Usui. C’était intéressant, relaxant et les gens revenaient pour son aspect détente. Puis, il y a quatre ans, j’ai découvert le Reiki Jikiden provenant des enseignements originaux de Mikao Usui. Ayant intégrée cette nouvelle approche à ma pratique, j’ai pu observer à quel point les gens étaient surpris par son intensité et son effet bénéfique plus immédiat. Tous remarquaient une amélioration notable de leur état et ce nouveau constat m’a amené à poursuivre dans cette voie et à l’enseigner.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le mot Reiki veut dire notre énergie vitale connectée à l’univers, à la source de toutes vies, à un plan d’harmonie bien au-delà de notre perception, à un courant d’amour inconditionnel. En fait, le Reiki est une énergie très subtile. Elle peut apporter équilibre et soulagement tant sur le plan physique que mental, émotionnel et spirituel. En plus de favoriser un mieux-être global, recevoir un traitement de Reiki permet de s’ouvrir à sa multi-dimensionnalité, développer sa conscience et accepter de vivre des changements.

Le Reiki répond aux besoins spécifiques de chaque receveur.

Il peut aider sur le plan physique si tel est le besoin réel. Le Reiki peut aussi travailler sur la cause, les symptômes, les tensions ou le développement de la conscience. Le Reiki agira là où vous en avez besoin compte tenu de votre démarche personnelle. À chaque traitement, il se passe toujours quelque chose d’unique, de réparateur et approprié aux besoins immédiats.

Le Reiki, source d’amour et baume de sérénité

La pratique du Reiki traditionnel est un exercice au lâcher-prise, une façon d’aider, de s’aider. C’est tendre à l’unité, toucher l’énergie de vie universelle, vibrer l’amour; source de vie et force de guérison! Cela apporte au receveur un baume de sérénité et d’amour dans son corps et dans son quotidien en éliminant les stagnations et les blocages nuisant à son mieux-être. L’énergie Reiki l’aide à entrer dans un état d’équilibre renforçant ainsi sa capacité de défense et d’auto-guérison.

Le Reiki - Une invitation au bonheur

Ne soyez pas surpris si, au cours d’un soin Reiki ou suite à ce soin, vous receviez des réponses à des questionnements, que votre vision de la vie s’élargisse, que votre état général s’améliore, que vous ressentiez la paix dans votre tête et votre cœur. C’est que vous vous serez ouvert à la sérénité du moment présent, à la force de l’amour et à la grandeur de ce qui vous habite.

Bon Reiki! Bonne détente et bonne découverte!

Danièle Bernier | Recevoir un Reiki : quel bonheur!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire