Le temps de l’écriture

Martine Bastien

Pour recevoir l’inspiration, rien de plus favorable que les premières heures du matin.

À l’aube, on se retrouve seul avec l’Univers. Seul dans nos pensées, seul pour être en mode inspiration, c’est-à-dire recevoir l’inspiration, et ce en pleine conscience.

À l’aube, mes clients dorment encore ainsi que tous les membres de ma famille et mes amis. Puisqu’ils dorment, ils ne peuplent pas mes pensées. Celles-ci sont libres du chaos incessant de : n’oublie pas ceci… pense à cela… il faudrait que…

À l’aube, c’est la rencontre avec le vide de Lumière, la page blanche sur laquelle coule l’encre de l’inspiration. L’endroit où la surprise, l’émerveillement, les nouvelles connaissances se révèlent.

À l’aube, nous sommes disposés à recevoir, à être à l’écoute de l’inspiration, et ce, sans jugement. On accueille. J’appelle cela, mettre en place les conditions favorables pour atteindre un objectif, et ce matin l’objectif est de vous révéler mon style d’écriture.

L’écriture que je partage avec le lecteur, mon prochain, est une écriture inspirée. J’enseigne aux gens l’importance d’agir par inspiration, de prendre des décisions inspirées, de se choisir par inspiration…

Mais qu’est-ce donc cette inspiration?

Les poètes, les chansonniers, les paroliers, les artistes, les enseignants, les scientifiques, les maîtres d’œuvre, les communicateurs… tous ces gens qui nous inspirent ont tous à un moment ou un autre surfé sur la vague vibratoire de l’inspiration.

Cette inspiration nous guide, nous émerveille, nous étonne, nous émeut…

Mais elle vient d’où cette inspiration?

Elle vient de notre alignement avec notre grandeur, notre Moi Supérieur, le SOI que j’appelle communément « ma goutte de lumière de vie ». Cette goutte de Lumière qui fait partie de l’infini « Océan de la lumière de vie ».

Et ce silence intérieur que l’on retrouve à l’aube est une condition favorable pour surfer les vagues vibratoires de l’Univers, de l’océan de la lumière de vie.

Regarder ce matin, mon réveil fut à 5 h et ma plume s’est mise à l’œuvre aussitôt assise devant la page blanche qui se trouvait sur ma table de travail.

Aucune hésitation, seulement la pleine confiance, en pleine conscience que l’écriture du texte se fera et le dévoilement de l’œuvre se révélera à la toute fin, lorsque le mouvement se terminera, lorsque la période de surf de cette vague vibratoire sera complétée.

Cette période de surf peut révéler une ou deux lignes… un ou deux paragraphes… une ou deux pages… un ou deux chapitres… et c’est là que l’on retrouve la joie de vivre par inspiration. Cette connexion avec plus grand que soi nous révèle des œuvres inattendus et extraordinaires en toute simplicité!

Mais il faut avoir la volonté de choisir d’aller à la rencontre de ce silence, de ce vide afin de découvrir ce que la lumière désire nous révéler, nous inspirer à partager. Car une fois que l’on possède la volonté de choisir, survient le pouvoir pour passer à l’action.

Grande est la joie pour l’Être qui vit par inspiration dans le choix de l’Amour inconditionnel.

En toute douceur, en toute simplicité, l’aube nous révèle « le temps de l’écriture, le temps inspiré ». Cette aube débute au petit matin et se termine lorsque la famille, les clients, le quotidien viennent habiter à nouveau nos pensées en remplaçant ce silence intérieur qui est la révélation de notre lumière de vie qui rayonne de nous.

Cette lumière se révèle aux autres par notre niveau de joie que l’on ressent et que l’on partage. Cette joie est le témoin, la révélation de l’Amour inconditionnel pour soi et pour l’autre…

J’aimerais tant développer ce nouveau thème qui se présente dans cette écriture inspirée ce matin, mais ce sera pour une autre fois, car… le temps de l’écriture vient de passer… ma famille se réveille, elle s’active! Une merveilleuse journée neuve débute en compagnie de l’autre, et… cette merveilleuse journée neuve est propulsée par l’inspiration de l’aube.

Sur ce, je vous dis « à la prochaine » et je vous souhaite une merveilleuse journée neuve!

Avec amour, confiance et gratitude


Martine Bastien

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut