Les plus belles Conversations avec le meilleur en Soi

Martine Bastien

Ce matin, nous voulons vous entretenir sur : La Puissance de la prière et des mantras!

« Je vous Salut Marie pleine de Grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénis entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est bénis. Sainte Marie Mère de Dieu, prié pour nous pêcheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen »

Merci! Merci! Merci!

Moi, Martine Bastien, étant né au sein de la religion catholique, voici ci-dessous, une des premières prières que j’ai apprises dans mon enfance.

Comme plusieurs, j’ai su dès mon plus jeune âge que Dieu était la Lumière de Vie! Que cette Lumière de Vie rayonnait de moi, qu’elle était en moi et que j’étais poussière d’Étoiles de cette magnifique Lumière de Vie!

Je l’ai cherché tous les jours de ma vie. Parfois en pleine conscience de mon intention et d’autres fois en réflexe mécanique de la recherche d’un sentiment de Paix, de Bien-être, de Quiétude, mais surtout en quête d’inspiration situationnelle.

Je m’explique.

À chaque journée neuve, je me lève avec l’intention d’Être la meilleure version de moi-même (c’est-à-dire Être Amour Inconditionnel) au travers de toutes les aventures, les expériences qui se présenteront sur mon chemin de cette journée neuve.

Et cette intention journalière m’a amené en conversation avec l’Océan de la Lumière de Vie, cette Lumière intérieure.

Conversations qui demandent assistance dans mes pensées, mes paroles et mes actions. Elles sont de types : éclaire mon chemin ; fais-moi dire ce qui est bon et bienveillant dans cette situation ; veille sur mon corps, mon Être pendant que j’exécute ma Tâche d’Être dans l’action de mon quotidien…

Et comme toutes les langues ou devrais-je dire les langages, il y a des règles grammaticales, de syntaxes, il y a un rythme, une mélodie que l’on doit apprendre afin de converser, dialoguer avec l’autre.

Pour un musicien, la mélodie est une première conversation. S’il passe par l’apprentissage académique, il suivra des cours de musique. Il apprendra la théorie musicale. Comment est formé, créé une mélodie, et pour ce faire, il y ajoutera les connaissances du solfège, de l’harmonie, etc.

De plus, afin de développer une certaine expertise musicale, il investira des heures et des heures de pratique afin que sa conversation musicale devienne fluide, agréable et claire à tous ceux qui entreront en conversation avec lui… sa musique!

Par sa forme, par sa structure on peut identifier si c’est une musique dont le langage est dit : classique, populaire, rock, etc.

Cela vous connaissez et vous comprenez.

Mais tout comme un enfant apprend à converser dans une langue que l’on dit « maternelle », le musicien peut apprendre le langage musical par essai et erreur. Tel un enfant qui écoute, intègre et essai de converser avec son entourage ce qui normalement précède les apprentissages académiques où il apprend la structure, la forme de sa langue maternelle, c’est ainsi que nous pouvons dire que le langage musical ainsi que tout langage s’apprend de façon intuitive et de façon pédagogique.

Revenons à ma conversation journalière avec l’Océan de la Lumière de Vie, cette Lumière intérieure.

Tout comme l’apprentissage du français, de l’anglais, de la musique et des quelques balbutiements d’espagnol qui ont fait partie de mes apprentissages inspirés et académiques… l’apprentissage de la conversation du langage de la Lumière de Vie s’apprend de la même façon : par l’inspiration et par l’école.

Les philosophies, les religions sont deux exemples d’école pour l’apprentissage du langage de la Lumière de Vie.

On peut y apprendre comment demander et comment recevoir la réponse à nos demandes…

Si nos parents ont appris cette conversation, ils seront nos premiers enseignants pédagogiques de cette langue de la Lumière de Vie. Ils nous montreront comment demander assistantes à la Lumière de Vie en priant, en récitant des mantras ou tout simplement en nous faisant communier avec la nature…

N’oubliez pas que je vous partage le chemin qui est mon expérience de Vie. UN chemin qui mène au langage de la Lumière de Vie et non LE chemin. Ne dit-on pas que « tous les chemins mènent à Rome »! Dans cette citation, Rome pour moi est la Lumière de Vie qui se trouve à l’INTÉRIEUR de Moi!

Tout comme apprendre la langue française ou toute autre langue, si l’on veut converser, dialoguer avec la Lumière de Vie on doit apprendre les règles de bases.

C’est ainsi que prier ou réciter des mantras est une des premières connaissances que l’on doit acquérir dans l’échelle de nos compétences.

Car dans les prières et les mantras se retrouve la structure de la langue qui est celle de la Lumière de Vie.

Cette langue n’implique pas seulement une structure avec des mots, une mélodie… elle implique un état d’Être. Celui du recueillement dans le silence intérieur.

Ainsi, la danse de cette conversation débute par une prière, un mantra qui est récité (soit par exemple : une demande, une réflexion ou une gratitude) et se termine en une forme méditative qui elle permet de recevoir la réponse. C’est ainsi que le dialogue prend forme avec la Lumière de Vie.

La danse du « je parle, j’écoute et je reçois ». Souvenons-nous que toutes les langues ont un volet inspirer et pédagogique. C’est une danse avec ces deux formes.

Apprendre à parler = JE PRIE ET/OU JE RÉCITE DES MANTRAS

Apprendre à écouter et recevoir = JE MÉDITE

À la lumière de tout ce qui précède, je vous partage la prière, le mantra du J’ACCEPTE. Réponse que j’ai reçue lors d’une de mes conversations avec la Lumière de Vie (qui est à l’intérieur de nous) sur la libération des Mémoires ancestrales et karmiques :

Dans cette prière, ce mantra se retrouve la forme et la structure du langage de la Lumière de Vie afin de demander assistance avec toutes les mémoires (émotions) qui habitent en nous et qui ne sont pas Joie!

À titre d’humain, seule la JOIE nous appartient. Lors de nos expériences quotidiennes, toutes les autres émotions (mémoires) une fois expérimentées appartiennent et doivent être retourné à la Lumière de Vie. Et ce, afin de pouvoir vivre la meilleure version de Soi, de connecter avec le meilleure en Soi! C’est-à-dire, notre JOIE qui est Amour Inconditionnel, qui est Lumière de Vie, celle qui rayonne de nous!

Alors, voici une question :

Savons-nous comment converser avec le Meilleur en Soi?

Osons commencer par découvrir la puissance de la prière, des mantras et ainsi en pleine conscience de nos choix, nous entamerons une conversation, un dialogue avec la Lumière de Vie qui se trouve à l’intérieur de nous.

Sur ce, je vous souhaite les plus belles conversations!

Avec amour, confiance et gratitude

Namasté


Martine Bastien

Dite M-Ida

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut