Une vie amoureuse désastreuse, Histoire de constellation familiale

Maïka Roy

Histoire de constellation familiale:

Une personne est venue un jour en accompagnement individuel me voir pour voir comment elle pourrait améliorer et je vous le dis dans ses mots, « sa vie amoureuse de marde ».

Femme en croissance, au début de la cinquantaine elle faisait le constat d’une série de relations insatisfaisantes et blessantes depuis le début de sa « carrière amoureuse ». Elle était prête à mettre plus de conscience dans cette sphère de sa vie et était fatiguée de souffrir. En passant j’ai sa permission pour écrire ce petit texte.

Nous avons fait une constellation familiale. Lors d’une constellation on ne sait jamais ce qui va ressortir, je reste ouverte et curieuse de ce que l’énergie du clan de la personne va exprimer tout en facilitant le processus étant formée à la méthode.

Et quelle énergie cette personne a vécu!  Sa constellation l’a aidé à avoir beaucoup plus de compassion pour elle-même et sa vie amoureuse qu’elle jugeait un peu durement.  C’est beau de voir les yeux s’allumer vers plus de clarté et de douceur.  On sent l’énergie bouger, l’amour se remettre à circuler.  La constellation est spirituelle avant tout, elle nous connecte sur le champ universel d’amour qui circule entre nous.

Sa vie amoureuse de m**rde n’est pas réglée au complet, ce n’était pas le but.  Mais une plus grande compassion et paix se sont installés pour cette personne devant les prises de conscience qui se sont faites au travers le mouvement de l’énergie durant la constellation.  Je fais la constellation en groupe mais aussi en individuel en présentiel ou par Zoom.  Elle était avec moi dans mon bureau et je voyais à quel point elle était touchée par le travail fait ensemble.

QU’EST-CE QU’UNE VIE AMOUREUSE DIFFICILE RÉVÈLE PARFOIS

Une vie amoureuse difficile traduit souvent des blessures qui se rejouent à répétition dans le scénario affectif d’une personne mais aussi dans son clan familial.  Comment rouler sur une route qui n’est pas construite en nous.  Si chez toi l’amour était souffrant, dramatique, bloqué et compliqué quand tu grandissais, il y a de fortes chances que tes relations soient teintées de ces influences.

UNE FATALITÉ?

Certainement pas.  Nous ne sommes pas enchaînées à nos ancêtres tout le temps et dans tout.  Nous avons des choix, des élans qui nous appartiennent et qui sont bien à nous.  Toutefois, quand une sphère tourne en rond et que cela génère de la douleur, il serait possible que des facteurs transgénérationnels soient en jeux.

On apprend à aimer comme on a été aimé et comme on a vu l’amour. Heureusement tout au long du chemin on apprend et on améliore certaines choses. Mais parfois, les difficultés restent tenaces et nous poursuivent.

Une vie amoureuse de m**de veut aussi souvent dire que tu perds ton pouvoir quand il s’agit de ta sphère affective. Qu’il se pourrait que ton lien face à toi-même s’effrite au contact de la sphère amoureuse. C’est une immense invitation à créer un lien d’amour inconditionnel avec toi-même avant tout. Ceci est ta meilleure protection envers les relation dites « toxiques ». Plus tu es là pour toi, moins tu vas tolérer et laisser entrer les personnes qui ne le sont pas.

Si tu regardes dans ton clan, est-ce que les femmes, les hommes s’oubliaient pour acheter l’amour des autres?  Est-ce que les gens qui s’occupaient de toi étaient là pour toi et pour eux-mêmes?

UNE SPHÈRE DÉLICATE

La relation amoureuse est une sphère très sensible et délicate. Elle a la capacité de nous vulnérabiliser énormément et nous plonger dans nos blessures. Elle ouvre la porte sur des situations difficiles chargées émotionnellement qui pointent leur nez un peu partout dans nos relations amoureuses.

QU’AS-TU ACHETÉ AU SUJET DU COUPLE?

Que crois-tu qu’une relation devrait ou ne devrait pas être? As-tu vu ce qu’est un couple harmonieux et qui grandit ensemble?  Si tu observes de plus près les scénarios affectifs qui se jouent dans ta vie, vois-tu des similarités, des aspects ressemblants?  Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu fasses de nouveaux choix et que tes chemins habituels soient remplacés par plus de joie, de choix et de légèreté?

Si tu sens que ton cœur fatigué tourne en rond et que tu es rendue à lire la fin de cette publication c’est peut-être le temps pour toi de commencer à te donner des moyens concrets pour vivre autre chose.

TON COUPLE INTÉRIEUR

Former un couple aligné se fait avec soi-même en premier. Au plan symbolique, le couple extérieur est un reflet du couple intérieur. As-tu une relation sécuritaire, loyale, harmonieuse, bienveillante, passionnée, attentionnée, d’écoute et d’équilibre avec toi-même?  Si tu es en couple, quelles sont les forces de ce couple, quelles son les difficultés?  Tous des éléments que tu pourras voir en partie l’intérieur de toi.  C’est là que ça commence.

Je te souhaite une relation amoureuse exceptionnelle avec toi-même.

Avec tout ma compassion

La prochaine Masterclasse « Se libérer grâce à la constellation familiale » aura lieu le 24 novembre 13h Qc /  19h France.  Je t’expliquerai davantage les fondements de la constellation.  Tu devrais voir les yeux s’allumer durant la classe.

Rends-toi ici pour t’inscrire https://www.maikaroy.com/programmation/webinaire-constellation-familiale-24-nov


Maïka Roy

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut