Bienvenue au rendez-vous des Anges!
En ces temps de transmutation, l’espoir devient un élément, un outil essentiel et indispensable à l’élévation énergétique individuelle et collective.
L’ESPOIR DU RENOUVEAU
Après la pluie vient le beau temps! Nous sommes depuis le 21 mars 2025 dans la période ascensionnelle énergétique la plus puissante de notre année terrestre. Le printemps!
Le printemps est annonciateur de grands changements. Ici, en Amérique du Nord, dans notre région boréale, la neige se met à fondre. Le soleil à une présence toute différente au printemps qu’à nos hivers nordiques. Son approche est différente.
Si l’on se régale des levers de soleil, on remarque que l’orientation du lever du soleil se modifie. Que sa chaleur prenne une nouvelle douceur réconfortante et que l’harmonie de nos journées semble plus facile à atteindre.
Le Soleil nous donne espoir!
L’hiver, cet orbe de Lumière perce la noirceur hivernale, mais… elle nous invite à nous intérioriser, à se regrouper afin de cocréer cette chaleur qui n’est pas transmise par le soleil hivernal.
Aussi, à chaque lever du soleil, notre espoir renait sachant que l’hiver n’est qu’une saison, une étape annuelle de transformation loin des yeux de tous. Et que cette évolution, cette transformation se manifestera avec l’arrivée du printemps et vivra son apogée avec la venue de l’été. À l’hiver de nos vies, nous vivons avec l’espoir du printemps, là où la neige fond et laisse place aux spectacles des plus grandioses qu’est la renaissance!
Les gazons reverdissent, les bourgeons de fleurs et d’arbres apparaissent et tous se mettent à fleurir, chacun à son heure.
La présence du soleil, de cette Lumière, est recherchée par tous. Nous sortons de nos abris, de nos maisons, de nos endroits d’hibernation et à nos sorties nous faisons une pause afin de communier avec le soleil et ressentir sa présence par l’air qui se réchauffe. Nous humons les odeurs printanières, nous portons attention au retour et à l’éveil des chants des oiseaux. Nous entendons les torrents d’eau dans nos rivières occasionnées par la fonte des neiges.
La pluie et le beau temps œuvrent main dans la main afin de mettre en place les conditions favorables à l’éclosion, à la renaissance de la nature!
L’espoir de chaque saison fait partie des cycles de nos vies, malgré notre désir de ne pas connaître les cycles descendants que sont l’automne et l’hiver.
L’espoir nous confirme que les quatre cycles, soit la naissance, la vie active, la mort et la renaissance sont bel et bien présents dans la nature, dans notre nature humaine.
- Le printemps: la renaissance, naissance du nouveau-né, l’enfance, l’adolescence
- L’été: l’âge adulte actif
- L’automne: les aînés
- L’hiver : la mort
Mais, cette dernière étape dans le cycle de la transformation héberge l’espoir de la Renaissance!
Cette Lumière extérieure que l’on appelle Soleil ne s’éteint pas. Il brille 24h par jour, 365 jours par année même lorsque l’ombre et la noirceur se manifestent par leur présence. Le Soleil extérieur brille éternellement, pourrait-on dire.
Si nous partons du principe que l’extérieur est le miroir de notre intérieur à tout un chacun d’entre nous… alors, nous pouvons conclure que la
Lumière éternelle est en nous, et que tout comme la nature extérieure, vivent en nous des saisons de transformations. Nous vivons, nous portons à l’intérieur de nous les mêmes cycles de transformation et que cette Lumière extérieure est la semence de notre Espoir.
L’espoir du changement, de la transformation, de la transmutation[1], du renouveau qui vibre en nous.
La Lumière est Vie! Porter attention à cette Lumière intérieure, regarder-là, humer-là, écouter-là, laisser-là vous inspirer et vous y retrouverez non seulement l’espoir, mais le courage, la volonté, la confiance afin de manifester à l’extérieur de vous cette Lumière intérieure qui est l’arme la plus puissante chez l’Être humain. Soit, l’Amour Inconditionnel! L’Amour Inc. est porteur de l’Espoir du Renouveau du printemps.
Alors, allez et soyez inspiré, baigner dans la Lumière du Soleil qui réchauffe nos cœurs et laissez-vous porter par l’accueil et l’acceptation que tout est en perpétuel changement au travers des différentes saisons de nos vies terrestres.
Tout bouge, tout se transforme. Le chaos s’installe lorsque nous refusons le changement, que nous tenons absolument au statu quo d’une seule saison.
Avancez au gré des saisons, accueillez ces transformations, mais surtout gardez votre Espoir vivant, en vous tournant vers le Soleil extérieur afin qu’il vous rappelle votre Soleil Intérieur qui se manifeste par la JOIE, votre baromètre de l’Amour Inconditionnel!

Rayonnez! Rayonnez!
Brillez de votre Lumière intérieure et observez tous les changements éblouissants, qu’ils soient petits ou grands, qui se manifestent sous vos yeux!
La puissance du bourgeon se cache dans ses racines et dans le soleil, et la grandeur du torrent d’eau exprime clairement sa toute-puissance transformatrice en nettoyant tout sur son passage.
Toute transformation est à la base de la transmutation. Votre Espoir du changement est tout puissant dans la Lumière Universelle de l’Amour Inconditionnel.
Nous vous remercions de nous avoir lus! Nous demeurons à vos côtés tout en vous aimant et en respectant la loi du libre arbitre, une loi qui régit la Vie sur Gaïa, notre chère Terre-Mère!
C’est à vous et à nous de choisir!
N’oubliez pas l’espoir qui apporte la Joie ineffable[2]. L’espoir est cette Lumière qui brille tel un phare qui nous guide dans la tempête.

Nous vous saluons et vous disons, au plaisir d’Être à nouveau dans la joie de votre présence.
Nous sommes les Sages d’Auora, dits les Purs.
Namasté
Je suis Martine, dite M
Le passé résonne dans le présent qui influence notre futur.
[1] La transformation de quelque chose en quelque chose d’autre. Ex. : La transmutation de l’opinion publique au cours des dernières semaines à de quoi surprendre : Dictionnaire Antidote.
[2] Ineffable : Dont l’intensité ne peut être exprimée par des paroles ; extraordinaire, indicible. Ce dit d’un sentiment, d’une émotion si extraordinaire qu’il paraît impossible de l’exprimer par la parole ou l’écriture. Dictionnaire Antidote






