L’Harmonie

Un simple mot qui résonne si bien à mes oreilles! «Harmonie» est dérivé du grec : harmonia, signifiant « arrangement », « ajustement ».

L’harmonie, c’est l’entente, la paix et l’union entre tous les peuples et entre chaque être humain. C’est le fruit du partage et de l’acceptation. C’est l’équilibre parfait de la nature avec sa beauté, ses couleurs. C’est la douce mélodie fait par des instruments de musique bien accordés. C’est l’élégance et la complicité du dauphin nageant parmi les humains.

C’est aussi tout ce que vous avez vu ou entendu et qui vous ont donnés des frissons ou des larmes de joie. Regardons deux enfants si mignons qui jouent ensemble…Bien sûr, cette harmonie ne dure pas très longtemps. Mais par chance, cela fait partie de notre évolution et nous apprenons, en vieillissant, que l’harmonie avec les autres nous procure un bien-être immense et une qualité de vie remarquable.

Pour retrouver l’harmonie, nous devons commencer par nous-mêmes en écoutant notre corps, nos besoins et nos limites. On se doit le plus grand respect, une harmonie avec notre être physique et spirituel. Un corps en santé et bien enraciné, un esprit éveillé et un coeur prêt à aimer. C’est un premier pas pour ensuite trouver l’harmonie avec tous ceux qui nous entourent. Sans oublier l’harmonie avec le monde végétal, animal et matériel.

Pourquoi la guerre, la misère, la violence, la démence, le pouvoir, la possession, la jalousie, les sans-abris? Je ne trouve point de réponses à ces questions, mais je peux demander, prier et espérer, qu’un jour le monde vivra en paix dans l’amour, la liberté et le respect.

La plupart d’entre nous vivons dans une course qui n’en finit plus. Nous sommes toujours occupés et nous prenons très peu de temps pour nous reposer. Résultat: Le stress, la fatigue, l’impatience et alors là, l’harmonie n’est pas toujours au rendez-vous! Elle est en retard, tout comme nous!

Ça devrait être une priorité que de prendre soin de soi-même et des autres.

Prendre le temps de visiter notre famille et de s’amuser avec nos proches. Prendre le temps de les regarder et de les écouter… pas seulement une visite de courtoisie mais une visite faite avec le coeur et l’appréciation du moment présent.

La communication a aussi un rôle très important pour le maintient d’une bonne harmonie.

Nous avons tous nos façons d’agir et de penser et c’est en discutant calmement avec un esprit ouvert que nous parviendrons à nous entendre et à nous comprendre. Si nous partons avec l’idée que tout le monde ont leurs raisons d’agir ou de penser de telles façons…alors la vie sera beaucoup plus facile. La colère, l’obstination et la rancune ne feront plus partie de notre quotidien.

Pour nous aider dans ce grand cheminement qu’est la quête de l’harmonie; il existe toutes sortes de produits santé, thérapies, soins énergétiques, livres spirituels, musiques nouvel-âge, centres de santé, bijoux et pierres thérapeutiques, sons vibratoires, voyages initiatiques et biens d’autres encore.

C’est pourquoi le Salon Harmonie existe. Il est là pour faire connaître tous les outils possibles pour l’évolution de tous et chacun, pour retrouver ou garder la santé, pour développer son côté spirituel et psychologique et ainsi trouver la paix et la joie de vivre en harmonie.

Les thérapeutes, les médiums, les artistes, les artisans, les musiciens, les écrivains et bien d’autres vous feront connaître leurs différents produits, leurs techniques de guérison, leurs connaissances, leurs créations, leurs outils pour évoluer et ce dans une ambiance chaleureuse et amicale.

Vous êtes attendus en grand nombre aux prochains Salons Harmonie pour discuter, partager, expérimenter, acheter des produits pour votre bien-être, recevoir des soins, des consultations ou simplement pour venir vous évader dans un endroit rempli de belles énergies.

«Pour le bien-être du corps, de l’esprit et de la planète.»

Chantal Prud'homme | L’Harmonie

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire