Merci la vie, je suis un mouton noir !

Mélanie Breton

Ça doit sûrement sonner drôle dans tes oreilles que je remercie la vie de ça. Mais je te le confirme ! Merci la vie d’avoir fait de moi le mouton noir de mon clan. Je suis le mouton noir de ma famille, j’étais le mouton noir à l’école. Je suis encore aujourd’hui un mouton noir dans notre société !

Je n’ai pas choisi de l’être, ben non ! Moi je crois que c’est mes ancêtres qui ont décidé que j’en serais un ! Peu importe où la vie m’apportera, peu importe ce que je ferai ou penserai je serai toujours cette personne différente de bien des gens. Dès mon enfance, avec mes yeux d’enfant innocent, je savais que quelque chose clochait ! Tsé la fille qui était plus vieille que son âge, celle qui ne faisait pas son âge, celle qui pensait comme une grande… Ben c’était moi ça !

Sti que je me demandais, et que je me demande encore parfois ; Mais qu’est-ce que je suis venue faire ici sur cette planète.

On a dit de moi et on dit encore parfois :

Elle est intense elle !

Elle parle fort elle !

Elle est bien spéciale elle !

C’est quoi cette façon de penser là !

Et j’en passe !

J’ai tu souffert ? La réponse est oui ! Je souffre encore ? La réponse est également oui mais de façon différente.

Je vois des choses que certaines personnes ne voient pas. J’entends des choses que certaines personnes n’entendent pas,

Et parfois c’est plus fort que moi, je me permets de transférer ça à des gens qui ne sont pas près de le voir ou de l’entendre.

En fait y’a aussi ceux qui ne veulent pas voir et veulent pas entendre, mais y’a aussi la catégorie de gens qui n’ont pas fait ou très peu fait de croissance personnelle.

Pis là sache le tout de suite, je ne suis pas là en train de me croire plus fine que d’autres …

Pas pantoute. Je te respecte, tu me respectes, on se respecte pis c’est parfait ainsi.

Peu importe ce que je ferai, peu importe ce que je dirai, peu importe ce que je vais mettre sur mes réseaux sociaux, je sais au fin fond de moi que je vais en déranger plusieurs !

J’ai de l’audace et de la drive !

J’ai une force incroyable en moi qui me dit : Eille la grande, défriche ce chemin là pour les autres. Soit à la tête d’une armée de viking prêt à défricher ce passage différent et combien puissant. Je sais que je suis là pour sortir des sentiers battus, je suis là pour vivre une vie différente et enseigner à mes enfants des choses différentes.

Très différentes de ce que j’ai appris. Je suis là pour briser des cycles, casser des chaînes et des paternes.

On m’a choisie, mon clan m’a choisi, pour libérer des centaines d’années de colère, d’abus, de tristesse, d’incompréhension. Libérer aussi des souffrances et guérir des blessures.

Pour aider mon clan je dois faire différent d’eux. Je dois mettre des mots sur ce que je vois à travers les yeux de multiples générations et je crois fortement que c’est le devoir d’un mouton de famille.

Attention, je suis toujours dans la bienveillance. En aucune considération je veux du mal aux autres. En aucune considération je veux faire de la peine ou détruire des gens. Quand je m’exprime c’est avec tout l’amour du monde que j’ai dans le cœur et il faut faire attention aux interprétations que les autres peuvent en faire car je parle fort et je prends de la place. Mais ce n’est vraiment rien de méchant ! Jamais.

Ensuite et bien vient la façon de te gérer toi, si tu as devant toi un mouton noir. Tsé la vérité peut faire mal parfois et ce n’est pas nécessairement la faute du mouton. 2 médailles, 2 visions, 2 vérités, 2 êtres humains remplis d’histoires.

Mais s’il te plait, comprend qu’ils sont là pour une raison. La société n’est tellement pas tolérante envers les moutons noirs !

Pourquoi ? Parce qu’ils disent tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas !

Pis ça on n’aime pas ça !

On n’aime pas ça pourquoi ? Parce que ça vient nous chercher en dedans, on se fait challenger et on n’aime pas être challenger car on aime pas ça sortir de notre zone de confort. Sauf qu’un mouton noir, ça sort de sa zone de confiance beaucoup plus souvent que le reste de la société.

Grâce à mon hypersensibilité et le don que j’ai de ressentir les énergies des autres, on m’a même déjà dit d’augmenter mes antidépresseurs. Je te confirme que la personne qui m’a dit ça projetait dans le miroir ce dont elle avait besoin elle-même !

Toutes les raisons sont bonnes pour rabaisser un mouton noir, et sache toi le non mouton, toutes ces raisons ne font qu’étouffer ceux choisis pour libérer notre peuple de la peur, des croyances limitantes, des blessures du passé etc…

Trop original, excentrique, immature, hypersensible, trouble de santé mentale …

Tsé un mouton là ça peut briller fort ! Très très fort et ça ben les gens n’aiment pas ça ! Ben non ! Car si tu brilles trop tu vas empêcher celui qui ne prend pas SA place de prendre sa place.

Mais tu sais, il existe aussi les moutons noirs qui ne veulent pas s’afficher, qui sont discret par peur de choquer et de blesser.  En dedans d’eux ça bouillonne mais ils ne se permettent pas d’être eux-mêmes. La peur au ventre, ils ont peur de perdre familles et amis. Ils vivent, malheureusement, une vie dans le regard des autres.

Je me suis longtemps caché mais maintenant à l’aube de mes 40 ans j’ai décidé de foncer, de dire ce qui doit être dit, d’aider ceux comme moi à cheminer et à briller.

Je suis si fière d’où je suis rendu. Je suis fière de tout ce que j’ai accompli et mon clan m’a demandé de passer à une autre étape et de mettre de l’avant de magnifiques projets.

Le rôle que j’ai depuis que je suis toute petite n’est pas facile mais je suis reconnaissante envers la vie, envers mon clan, de m’avoir choisi.

Je veux juste te dire, toi qui te sens comme le mouton noir de ta famille et de ton clan, que tu n’es pas seul et que je suis là.

Ensemble, formons une belle et grande famille et travaillons sur nous afin de léguer à ceux qui s’en viennent, une vie beaucoup plus douce et légère.


Vient me rejoindre ici : Mélanie Breton inspiration

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
EUR Euro
Retour en haut