MÉTAPHYSIQUE : RÉELLE OU FARFELUE ?

La signification des mots se délabre souvent au fil du temps. Que veut dire pour vous ce mot « métaphysique » ?

Plusieurs pourraient dire que c’est une sorte d’ivresse mentale de quelques illuminés ou encore une sorte d’art divinatoire sans fondements.

Alors que ceux qui s’y adonnent vous diraient plutôt que c’est l’art d’appliquer la transcendance.

Les définitions aux différents dictionnaires vont de l’aspect philosophique au péjoratif.

En philosophie, on dira que la métaphysique est en relation avec « la connaissance rationnelle de la nature des choses, des causes premières de l’Être et de l’univers. »

Au sens figuré, la définition de Oxford Dictionaries : « Toute recherche systématique portant sur les fondements d’une activité humaine. »

En souhaitant que vous en fussiez assez proche. Dans la réalité des faits, nous sommes loin de ce que la majorité des gens perçoivent de ce qu’est la métaphysique !

Dans cet article, je vous entretiens brièvement sur la base de la métaphysique et vous suggère un exercice pratique, facile à faire à la maison. (Exercice tiré du Qi Men selon Dato Joey Yap).

Les 4 réalités en métaphysique

L’univers est du niveau de l’énergie de l’Esprit, du subconscient.

Le Ciel en relation avec les étoiles, corresponds à nos pensées. Comment lirons-nous ces pensées pour les amener dans le cœur ?

La Terre est alignée avec le temps, les émotions et l’action. L’action ira selon l’émotion vécue ; comment nous aurons lu et « descendu » cette pensée dans le geste porté ?

L’Humain est aligné avec le résultat sur le plan physique. Le quotidien de l’individu manifesté.

Pour arriver à manifester selon les lois de la métaphysique, il est important que ces quatre réalités soient alignées.

 

Le côté farfelu est dénudé d’action. Lorsque l’on arrive à l’atteinte de notre objectif, c’est que cet alignement nous aura portés à la bonne action au bon endroit par ou avec la bonne personne.

Il est enseigné en Qi Gong : L’Esprit guide le QI qui guide le mouvement. Tout devient facilité lorsque nous pouvons laisser pénétrer l’énergie de l’Esprit et se laisser guider par le flux de cette fréquence supérieure jusque dans le geste que demande l’action.

Suggestion de pratique pour activer / manifester ce qui vous tient à cœur

Cette année 2020 jusqu’à la fin janvier 2021, une énergie divine qui permet de vous aider à améliorer votre visualisation et vision de la vie ainsi que de vous aider à manifester vos souhaits importants, visite le secteur ouest. Nous l’appelons la divinité des 9 paradis. Chaque divinité a un trésor à nous offrir. Chaque orientation a la visite d’une divinité différente qui change chaque année.

Voici la façon de procéder : durée maximale 10 minutes.

  • Trouvez à l’aide d’une boussole l’orientation ouest chez vous. Nul besoin de trouver le secteur ouest de votre demeure, seulement trouver l’orientation suffira.
  • Orientation trouvée, assoyez-vous confortablement dos à l’orientation ouest. Pas nécessaire que ce soit en lotus, assis confortablement sur une chaise suffit.
  • Prenez trois bonnes respirations abdominales — inspire et expire par le nez, langue au palais.
  • Pensez à ce que vous voulez demander — vous pouvez même l’écrire pour plus de précision.
  • Faites un décompte de 64 à 1 sans vous tromper — le meilleur est de faire le décompte à haute voix ou de l’écrire en même temps que de le dire. Si vous vous trompez, recommencez à 64.
  • Le décompte fait, passez votre commande clairement. — ce n’est pas une imploration, mais bien une commande.

Vous souhaitez vous tremper le gros orteil et entrer dans un défi de 30 jours en métaphysique ?

Afin d’en savoir plus sur ce défi où je vous guiderai pendant 30 jours pour activer différents aspects de votre vie et en capter toute la saveur du résultat !

Je vous invite à vous inscrire gratuitement à mon groupe privé « Sur l’Aile du Phoenix » à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/groups/p9aileduphoenix

Au plaisir de parcourir ce défi ensemble !

Louise-Maëna

Louise-Maëna Paquette | MÉTAPHYSIQUE : RÉELLE OU FARFELUE ?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire