NAVIGUER DANS LE TUMULTE

La vie nous apporte beaucoup de défis. Quand le quotidien continue à solliciter notre courage, notre persévérance et notre endurance, la vigilance et notre conscience deviennent nos meilleurs alliés.

À quoi se rattacher pour continuer sans baisser les bras ?

Se déposer dans un premier temps, aide à faire retomber les émotions qui se sont emballées. Pour certains, ça sera de méditer alors que d’autres opteront pour des exercices de respiration ou encore de pratiquer une méthode de Qi Gong.

Lorsque la clarté d’esprit est revenue, c’est le moment de faire le point :

  • Reconnaître ou découvrir nos forces.
  • Comprendre le terrain, la situation dans laquelle nous sommes, notre position.
  • Maîtriser les meilleures stratégies dans la circonstance.
  • Faire la traversée en possession de ses moyens et avec confiance.

Quelles sont les ressources qui peuvent nous aider à vivre chacune de ces étapes et en sortir gagnants ?

La métaphysique comporte plusieurs systèmes ou méthodes pour nous aider à trouver la bonne information. Regardons brièvement ensemble quelles

sont ces approches qui peuvent nous aider à voir clair et à user des meilleures stratégies.

Reconnaître ses forces par le Bazi aussi appelé les Quatre piliers de la destinée

La charte de base est constituée de 4 piliers eux-mêmes conçus de tiges célestes, de branches terrestres et de racines cachées. On pourrait penser à un arbre :

Les lignes horizontales

  • Les tiges célestes sont représentées par des éléments que l’on pourrait comparer aux feuilles d’un arbre : c’est ce qui paraît aux yeux de tous, ce que vous mont
    rez aux autres.
  • Les branches célestes, quant à elles, correspondent aux 12 animaux comme la chèvre, le cheval, le chien… etc. : on pourrait comparer cette partie au tronc de l’arbre ; ce qui vous conçoit.
  • Les racines cachées représentent la personne que vous êtes vraiment, vos valeurs et vos atouts que les autres ne voient pas ; ces atouts sont souvent difficiles à reconnaître même pour la personne elle-même !

 

Chacun des piliers ou colonnes correspond à un aspect de la vie :

  • Pilier de l’année correspond aux grands-parents, la vie sociale, les amis et aussi l’entreprise.
  • Pilier du mois nous donne de l’information sur la relation parentale, votre supérieur immédiat, votre carrière, votre prospérité.
  • Pilier du jour de naissance : le jour maître. C’est l’information qui importe en priorité lors d’une lecture. Ce pilier vous concerne et nous donne de l’information aussi sur votre relation personnelle avec votre conjoint(e).
  • Pilier de l’heure de naissance représente vos idées, vos désirs, ce que vous souhaitez ou ce que vous pourriez atteindre dans la vie, votre potentiel à manifester en quelque sorte.

L’année et le mois sont considérés comme faisant partie de la vie externe alors que le jour maître et l’heure, la vie interne.

Comprendre notre position sur le terrain

Cette partie sera lue par un des systèmes du Qi Men Dun Jia que nous pourrions traduire par « Les portes mystérieuses de sortie »

L’énergie change toutes les deux heures. La charte horaire sera lue et interprétée au moment où la personne concernée pose la question. L’élément du jour de

la charte horaire correspond au demandeur et l’élément de l’heure de la charte horaire correspond au résultat. Nous trouvons les secteurs où se trouvent ces informations pour interpréter le résultat et la ou les stratégies possibles.

Les éléments, les déités, les étoiles, les portes et les tiges nous donnent les détails sur la situation et comment la gérer.

Exemple, si l’élément du résultat qui correspond à l’heure de la charte, nourrit l’élément du secteur du demandeur, la situation est favorable. Sinon, nous lirons la stratégie à considérer pour atteindre l’objectif.

Voici comment se présente une charte de Qi Men Dun Jia :

Ici, une charte de naissance par laquelle nous pouvons lire le chemin de vie d’un individu. — une charte horaire se présente de la même façon sans les identifications personnelles illustrées dans cette charte

La différence entre une charte natale de BaZi et une charte de la destinée de Qi Men Dun Jia est que la charte de BaZi nous donne l’information sur les acquis de l’individu à la naissance et son potentiel dans la vie alors que la charte de Qi Men Dun Jia nous indique ce qui est mis sur la route de l’individu pendant son incarnation et comment arriver à dépasser les obstacles et atteindre les objectifs. Nous pourrions dire que la charte de Qi Men Dun Jia est une charte qui nous indique les stratégies dans la vie de l’individu et même le contenu de son contrat sacré.

Maîtriser les meilleures stratégies

Après avoir identifié les forces et les faiblesses de l’individu par sa charte natale de BaZi et avoir établi la ou les stratégies par le Qi Men Dun Jia, nous utiliserons le Feng Shui pour maîtriser ces stratégies gagnantes.

Nous utiliserons les énergies annuelles et même parfois, les énergies mensuelles qui sont très rapides pour un résultat assuré.

Disons que la stratégie favorable pour dépasser un tumulte serait de rehausser le courage. Il sera proposé de passer du temps dans le secteur où le nombre étoile 3 réside (en 2020, il réside au Nord et en 2021 au Sud-Ouest).

Il suffit de passer du temps dans ce secteur pour capter l’énergie qui viendra renforcer le courage chez l’individu qui en a besoin. Il faut savoir que cette énergie pourrait engendrer de la contrariété. C’est donc dire que quelqu’un avec un tempérament portant à la critique aurait tout avantage à se conscientiser pour sortir de la critique avant d’utiliser cette énergie. — sa solution de rechange serait de passer du temps dans le secteur qui apporte l’aide : secteur où visite le nombre étoile 1 (en 2020 c’est le Nord-Est et en 2021 il sera au Sud).

Naturellement, il pourra y avoir plus d’un secteur à fréquenter selon la stratégie identifiée. C’est du cas par cas !

Y a-t-il d’autres moments à favoriser ou façon d’aller chercher l’énergie ?

Oui. Chaque année, il y a ce que l’on appelle des « dates d’activation ». Activation de la prospérité, activation de l’énergie pour la santé, pour les études… etc.

À une date et une heure précise, dans un secteur précis de la résidence, nous utiliserons l’eau ou le feu pour activer l’énergie qui correspond à notre plan stratégique.

Pour avoir du résultat avec cette méthode, il est important de connaître sa charte natale de BaZi pour s’assurer que la date d’activation nous convient.

Chacune de ces journées entre en contrariété avec une branche terrestre. Activer l’énergie une journée qui est en conflit avec une de vos branches terrestres ne vous donnerait pas le résultat escompté. Exemple, une journée favorable est en conflit avec la chèvre. Si vous avez la chèvre dans votre charte natale, peu importe le pilier, ceci nous indique que cette journée n’est pas pour vous. Nous attendons donc la prochaine journée favorable où il n’y a pas de conflits.

Faire la traversée

Lorsque nous avons toutes les informations pertinentes pour y arriver, la métaphysique agit pour nous et avec nous afin que la traversée se fasse en harmonie.

L’action au bon moment et au bon endroit est la clé de la réussite en métaphysique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les énergies qui nous entourent, je vous invite à me suivre dans le nouveau groupe privé « Sur l’Aile du Phoenix » à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/groups/p9aileduphoenix

Ce groupe privé est un endroit pour trouver de l’information sur les énergies du jour et en apprendre un peu plus sur tout ce qui entoure la métaphysique et ses ressources comme le BaZi, le Qi Men Dun Jia, le Qi Men Feng Shui et même le Yi Jing. Je vous y attends pour vous aider à faire la traversée sans tumulte !


Louise-Maëna

Louise-Maëna Paquette | NAVIGUER DANS LE TUMULTE

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire