Vous sentez-vous impuissant face à cette crise planétaire?

Je sais, vous allez dire que vous êtes fatigués d’en entendre parler. Toutefois, cette situation planétaire causée par le COVID-19 amène bien des gens dans le sentiment d’impuissance envers celle-ci.

Une des choses à faire pour garder un certain pouvoir d’action, c’est de voir comment l’on peut collaborer un tant soit peu à cette condition. On peut faire quelques actions, aussi minimes soient-elles, pour contribuer à la rendre moins accablante.

Une autre belle façon d’agir est de poursuivre notre contribution habituelle au monde en s’ajustant aux circonstances. Prenons en exemple nos épiciers qui s’adaptentcontinuellement dans ce chaos. Que l’on soit épicier ou non, si l’on croit qu’on ne peut plus se permettre d’avancer, qu’il semble n’y avoir aucune issue, il est possible de retrouver les ressources nécessaires à cet ajustement pour assurer sa propre continuité.

Et si chacun possédait ses propres solutions?

En hypnose Ericksonienne, il existe une technique qui fait reprendre contact avec certaines ressources se trouvant à l’intérieur de soi, consciemment ou inconsciemment. Elle se nomme  » recadrage (ou technique) de Rossi « . Pour reprendre les paroles d’un praticien : c’est de pleinement impliquer l’inconscient dans la solution. C’est ce que j’ai proposé

dans un Facebook Live

https://www.facebook.com/carolelaurendeauaccompagnement/

dernièrement ainsi que sur ma chaîne YouTube

(https://www.youtube.com/watch?v=_FW2O8MpZm8)

Comme toutes autres techniques, on peut l’ajuster selon les circonstances. Puisqu’en live ou en vidéo je ne peux pas voir les mouvements des gens; j’ai donc conçu un texte d’induction hypnotique dans la même idée générale afin de créer une sorte d’ouverture pour que certaines forces, parfois oubliées ou même insoupçonnées, puissent remonter à la surface en temps et lieu.

En tant qu’accompagnatrice holistique, je me questionnais sur la pertinence de poursuivre mes activités pendant cette crise. Je me sentais réellement impuissante face à tout ça. Puis, comme je l’explique dans les vidéos (liens ci-dessus), il y a eu une merveilleuse synchronicité qui a été le déclencheur à ma continuité. Cela a permis de recontacter mes propres ressources de créativité qui m’ont accompagnée dans toutes mes réussites. Je pouvais, dès lors, continuer ce que j’ai toujours souhaité pour ma clientèle : la connexion à leur pouvoir créateur. En même temps, je venais de l’appliquer pour moi-même. Eh oui, je suis l’une de mes meilleures clientes! Ha! ha!

Si vous désirez recontacter vos propres ressources dans des situations qui vous font perdre quelque peu vos moyens, contactez-moi (http://carolelaurendeau.com/contactez-moi-carole-laurendeau/). J’aurai le plaisir de vous faire découvrir ce qui se cache en vous.

Prenez bien soin de vous dans votre belle reprise de pouvoir personnel.


Autre liens Youtube intéressants :

Christophe Godfriaux, Protocole de Rossi avec Yves ;   https://www.youtube.com/watch?v=vzarj9F0z8I

Eve Josse, Bras léger lourd et Rossi ; https://www.youtube.com/watch?v=yvjhgrw7X28

Carole Laurendeau | Vous sentez-vous impuissant face à cette crise planétaire?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire