Notre corps ne ment jamais

Votre corps parle…. Écoutez-le!

Tu sais que ton corps c’est comme ton auto? Si tu ne mets pas de l’essence dans ton « char », y va pas marcher… Ben c’est la même affaire pour ton corps!

Faque si tu as mal au cou, oui tu as peut-être mal dormi sur ton oreiller! Mais as-tu pensé que peut être qu’il y a une émotion derrière ça ?

La douleur dans ton bas de dos, elle provient peut-être du fait que tu as mal forcé, mais peut être que ta digestion ne va tout simplement pas bien.

As-tu été à la selle aujourd’hui pour faire un beau caca brun marron? Ben non…pas pour regarder dans toilette… washhhh c’est dégueu LOL

Bon OK! Un peu de sérieux…

Si tu regardes, la couleur de ton caca, cette couleur-là, peut t’en dire long sur ta santé.

Brun/rouge: hémorroïde ou fissure anale

Brun/jaune/orange: dysfonction pancréatique, mauvaise absorption des gras. Aliments qui se transforment en sucre.

Brun/beige/pâle: manque d’enzymes, problème hépatique.

Brun/noir: il y a du sang mal digéré donc hémorragies…. Faire vérifier!

Quand tu t’essuies, ton papier est de quelle couleur? Il n’y a rien dessus? Ça aussi ça indique une bonne ou mauvaise santé!

Si ton papier est propre, c’est que tu as mangé assez de fibre, s’il est coloré et bien tu manques de fibres et tu as sûrement un surplus de bile.

La bile c’est quoi? Ça fait quoi au juste? C’est de quelle couleur ?

La bile est produite par le foie et est un liquide de couleur jaune. Elle est sécrétée de manière continue à raison de 800 à 1000 ml par jour. Elle sert d’une part de voie directe de sortie pour certains déchets de l’organisme et de l’autre part, elle contribue à la digestion et l’absorption des lipides par l’intestin.

Tantôt, quand je t’ai demandé si tu avais fait un caca aujourd’hui ? Ben y a une raison! Si tu manges 3 repas par jour, tu devrais faire caca 3x par jour. Sinon tu es constipé! Mais de nos jours avec tous les produits alimentaires transformés… Il faut comprendre que notre corps a un peu beaucoup de difficultés. Donc pour être en bonne santé, on se doit de bien manger afin de bien assimiler ce que l’on mange, il faut donc prendre le temps de bien mastiquer pour bien éliminer. Notre estomac n’a pas de dents. LOL

Ce qui m’amène à vous parler d’irrigation du côlon ou de l’hydrothérapie. C’est quoi ça ? C’est un nettoyage du gros intestin dans lequel on envoie de l’eau osmose ou distillé afin de nettoyer les parois de l’intestin de ses toxines et impuretés. C’est là qu’on voit la couleur et texture de la bile. Y a-t-il des gaz, de l’acidité, des selles, des parasites, etc. En éliminant les toxines, on regagne de l’énergie, le corps est moins fatigué, car on a éliminé des déchets!

On revient à l’alimentation! C’est quoi bien manger ?

C’est avoir une alimentation équilibrée avec des fruits, des légumes, des protéines végétales ou animales, des céréales entières. Pas de produits laitiers, c’est pour les veaux! Pour nous, ça fait augmenter notre taux d’acidité et ça cause des problèmes de santé.

Idéalement, il faut respecter les combinaisons alimentaires. (Je vous en reparle dans un prochain article)

Quels sont les symptômes dus à l’acidité ? (À venir avec le sujet des combinaisons)

Si tu es en surpoids, il a une défaillance dans ton corps.

– ta thyroïde est en hypothyroïdie

– fais-tu de l’hypertension?

– ton alimentation est comment?

Tu sais prendre du poids ce n’est pas juste parce que tu manges….

– tu manges mal

– tu élimines mal

– tu ne bouges pas

– tu n’hydrates pas ton corps suffisamment avec de l’eau.

Comment savoir la quantité d’eau que tu dois prendre par jour?

– prend ton poids en livres, divisé en deux = le nombre d’onces d’eau à boire par jour.

Il y a aussi la ménopause qui peut faire avoir un surpoids.

Mesdames…. Ça vous dit quelque chose la ménopause ?

– bouffées de chaleur

– sueur nocturne, froid, chaud, mouillée

– trouble du sommeil

– sécheresse vaginale

– palpitations

– modification de votre humeur

– maux de tête

– fatigue

Pour ne nommer que ceux-là….

Pour être bien, il faut modifier nos habitudes de vie. Yoga, marche, natation, baisser le stress, modifier notre alimentation, car ça contribue au niveau de l’inflammation de votre organisme et cela peut affecter votre humeur, voir votre ménopause. Il faut s’abstenir de prendre des aliments à base de soya également. Idéalement s’en tenir au bio pour votre alimentation et prenez des produits naturels pour vous aider. Dites non au chimique, tel que la prise d’hormones ou l’hormonothérapie.


Plus d’infos au:

https://www.vitasantelg.net/blogue/

Lynne Galipeau | Notre corps ne ment jamais

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire