Et oui, j’ai sauté dans le vide!

sauter dans le videSortir de sa zone de confort n’est pas toujours facile mais nous permet de puiser dans nos ressources profondes et même de se découvrir des forces que l’on ignorait. À première vue, certaines personnes adorent les sensations fortes, j’avoue que ce n’est pas mon cas.  Alors qu’est-ce qui m’a inspiré à m’inscrire pour un saut en parachute?  Et bien, c’est là que réside la source de cette énigme, parce  que c’est encore un mystère pour moi.  Un élan non réfléchi qui vient de l’intérieur!  Heureusement qu’il n’y a pas eu trop de réflexion sur le sujet car j’aurais probablement jamais quitté le sol.

Depuis ce saut dans le vide (en temps réel), bien d’autres situations dans ma vie se sont produites où j’avais l’impression de sauter dans le vide.  Combien de fois, on se pose la question :   j’y vais ou pas ?  Il y a ce vide en avant de soi qui nous paralyse.  On a aucune idée où cela va nous mener.  On doit faire confiance à la vie pour le dénouement.  Et à partir du moment où l’on se dit j’y vais, il y a un relâchement et on s’abandonne à ce qui vient.

Pour ma part, lorsque le stress ou la panique s’installe, une petite voix monte en moi et chuchote : c’est quoi le pire qu’il peut arriver?  Je ne saute quand même pas d’un avion. Mais la satisfaction d’avoir au moins tenté sa chance, d’avoir essayé et osé, ça n’a pas de prix!

Même si le résultat n’est pas comme on l’espérait, il nous rend plus fort.  On découvre nos forces, on aime d’avantage nos faiblesses.  L’expérience vécue peut nous ouvrir d’autres portes, nous faire rencontrer des gens extraordinaires et qui sait où cela peut nous mener!


Sylvie-Asselin_smAuteure: Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Sylvie Asselin | Et oui, j’ai sauté dans le vide!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire