Pardonner, c’est changer notre Vie!

Martine Bastien

Bienvenue au rendez-vous des Anges, version 2025!

Nous sommes à vos côtés, et nous veillons sur vous. Cela dit, vous vous devez d’être assidu à installer vos protections et à purifier votre environnement. Allez en paix.

Vous savez que vivre inclut, pardonner.
Et pardonner est de mise à tout instant, à tout moment.

Pardonner, c’est changer notre Vie!

Qu’est-ce que le pardon?

Pardonner va au-delà des mots. Le pardon est une énergie de transformation, de transmutation. Cette énergie nous engage dans un changement profond sur tous les sujets qui règnent dans nos esprits.

Permettez-nous de vous en faire la démonstration durant cette écriture, au fils de cette écriture.

Pardonnez, c’est accepter l’autre dans son imperfection.
On dit qu’un moment a été parfait lorsque nous avons éprouvé de la Joie qui s’est exprimée en bonté et en bienveillance. N’oublions pas que cette Joie est le baromètre de notre amour inconditionnel pour nous-mêmes.

Aussi, pardonner fait partie d’apprendre à s’aimer soi-même!

Lorsque nous ne pardonnons pas, nous demeurons prisonniers des émotions autres que la Joie. Notre verre devient à nos yeux à moitié vide.

L’injustice, cette mémoire ancestrale, karmique qui réside dans nos Archives Akashiques individuelles et collectives, n’est qu’un exemple d’une émotion qui vient nourrir le discours intérieur de notre mental, c’est-à-dire, ¨la folle du logis ¨ ou le petit hamster qui fait rouler en boucle notre cinéma intérieur. Ce sont les évènements qui nourrissent toutes nos pensées.

Le pardon permet d’arrêter ce mouvement, cette conversation avec soi qui vient polluer notre mental, notre énergie intérieure, ou comme dirait les jeunes d’aujourd’hui, qui vient affecter ¨notre vibe¨!

Petite note :
Lorsque nous restons prisonniers de ces conversations, qu’elles soient de la colère ou de l’amertume par exemple, nous pouvons remarquer que nous agissons fort probablement avec méchanceté et non avec bonté et bienveillance.

Ici, dans ce texte, nous avons nommé qu’une émotion, qu’une mémoire telle que l’injustice vient perturber notre corps mental.

Mais, venez ajouter à l’injustice l’intolérance, l’amertume, la jalousie, le besoin que tout soit parfait, ce sentiment d’imperfection pour n’ajouter que ces mémoires, ces émotions dans notre exemple… qu’arrive-t-il alors à notre vibe?

Notre vibration intérieure détonne, elle heurte les vibrations extérieures qui nous entourent et l’effet boomerang de l’ombre fait son entrée dans nos vies.

Tout devient sombre, oppressant, négatif. Nous avons même peut-être l’impression que nous portons une camisole de force et nous ne savons plus comment s’en départir, et c’est là que le combat avec toutes ces mémoires (émotions) débute!

Restons sur l’image de la camisole de force, cet emprisonnement par les mémoires (émotions) qui sont nourries par notre mental.

Cette camisole de force pourrait être remplacée par l’image d’être prisonnier à l’intérieure d’une potiche en céramique qui est moulée à notre corps. Nous ne pouvons plus marcher, car nos pieds sont liés par cette potiche de céramique de même que nos bras… Tout ce que nous pouvons faire c’est : HURLER! Et plus nous hurlons, plus la potiche se resserre sur nous. Se débattre est impossible, et hurler de colère nous emprisonne de plus en plus!

Nous venons de découvrir le cercle vicieux des mémoires.

Alors, quoi faire?
Que devons-nous faire?
Que pouvons-nous faire?

Il nous reste après toutes nos tentatives de combat, de notre grande détermination à nous libérer de tous ces liens qui nous oppressent, nous immobilisent dans le temps… il nous reste l’arme la plus puissante qui soit, c’est-à-dire, l’Amour Inconditionnel!

Il a été démontré dans tous les textes qui précèdent celui-ci ainsi que du livre sur l’Amour Inconditionnel, que pour parvenir à s’aimer inconditionnellement cela implique de libérer de nos quatre (4) corps (le physique, l’émotif, le mental et le spirituel) les mémoires qui nous habitent et dont nous n’avions pas conscience qu’elles nous habitaient.

Mais là, assis dans notre potiche, nous ne pouvons plus nier leurs existences vibratoires au travers de notre champ vibratoire, c’est-à-dire notre vibe!

Il est primordial pour notre santé physique, émotive, mentale et spirituelle de faire exploser en mille morceaux cette potiche!

Comment faire cela?

 

Et comment fait-on gonfler notre cœur d’amour Inconditionnel?
Par la respiration du Souffle Maître!

Le Souffle Maître fait exploser la potiche de céramique, nous dégage de la camisole de force qui nous emprisonnait.

Cela dit et fait, souvenez-vous que le chemin du pardon fait aussi partie de notre discours intérieur.

Afin d’approfondir le pourquoi et le comment en vue de nous libérer des mémoires, nous vous suggérons de revoir le texte intitulé ¨L’activation de la transmutation du charbon en diamant ¨ afin d’y retrouver les trois mantras qui libèrent le passé, le présent et le futur des mémoires inscrites dans nos Archives Akashiques.

Les trois mantras sont :

Je te connais – le mantra pour le passé
J’accepte – le mantra pour le présent
Je demande – le mantra pour le futur

Le pardon est un outil de pleine conscience de l’amour Inconditionnel.

À cette fin, c’est à vous de le découvrir et de le choisir!
Nous respectons et accueillons votre libre arbitre dans tous vos choix.

Recevez notre Amour Inconditionnel, notre guidance et notre protection. Merci d’avoir fait cette lecture et au plaisir d’Être à nouveau en votre présence.
Avec amour, compassion et gratitude
Nous sommes les Sages d’Auora, dits les Purs, là où la dualité n’existe pas.

Et,

Je suis Martine – dites M-Ida
Messagère de la Lumière de Vie Universelle

Le voyage le plus long que vous ferez est celui de la tête vers le Cœur!
Vieux proverbe Sioux
La pleine conscience est comprise avec la tête! Seul le Cœur peut en faire l’expérience!
M-Ida

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut