Pour savoir si vous êtes meilleur pour l’analyse que pour la synthèse, il vous suffit d’examiner les signes trouvés dans votre main active. Votre main passive (la main gauche pour les droitiers) reflète vos tendances héritées. Votre main active (la main droite pour les droitiers) indique comment vous utilisez votre libre arbitre et comment s’annonce votre avenir.
Une main grande par rapport à votre taille et une main longue, c’est-à-dire que la distance entre le bout de votre majeur et le premier pli du poignet (a) est de plus de 178 mm pour une femme et de plus de 192 mm pour un homme, montrent que vous aimez prendre votre temps pour analyser, contrairement à la main petite et courte qui préfère plutôt synthétiser.
Plus vos doigts sont longs, plus vous vous attardez aux détails. Si c’est le cas, votre majeure mesure plus de 75% de la longueur de votre paume (b) ou il est plus long que la largeur de votre paume. Vous avez un esprit d’analyse si vos jointures sont développées (c). Vos doigts sont alors noueux, c’est-à-dire que les contours ne sont pas lisses et les phalanges ressortent. Les doigts courts font des déductions plus rapides, surtout s’ils sont lisses. Si la phalange inférieure de votre pouce (d) est égale ou plus longue que l’autre phalange de ce doigt, vous avez un bon jugement.
Dans la main analytique, les lignes sont nombreuses, fines et longues, surtout la ligne de Tête qui doit dépasser le milieu de l’annulaire (e). La ligne de Tête et la ligne de Vie sont souvent reliées au début (f). L’espace entre la ligne de Tête et la ligne de Cœur est plutôt étroit. Au contraire, les lignes profondes, larges et courtes, surtout la ligne de Tête, appartiennent à la main synthétique. La ligne de Tête et la ligne de Vie sont généralement séparées au début chez ceux qui aiment former des conclusions rapidement. Ils ont souvent de l’intuition, ce qui est indiqué par la présence d’une ligne de Mercure (g) qui se dirige vers l’auriculaire. De plus, l’espace entre la ligne de Tête et la ligne de Cœur est plus large que dans la main analytique.
Plus vous comptez d’indices appartenant à la main analytique comme sur l’empreinte, plus votre cerveau gauche est dominant, surtout si vous les avez dans les deux mains. Vous avez probablement alors de la difficulté à synthétiser votre pensée.
Pour en savoir plus sur vos lignes de la main et votre avenir, je vous invite à me consulter ou à lire mes livres. Vous pouvez aussi prendre connaissance de vos prévisions numérologiques sur mon site internet.
Claire Savard, autrice de 8 livres
Consultations privées et cours sur
les lignes de la main et la numérologie
www.rencontrevoyance.cjb.net/






